conseil: résilier un abonnement portable avant expiration ?

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Répondre
tom4
Membre

conseil: résilier un abonnement portable avant expiration ?

Message par tom4 »

hello

je me demandais si quelqu'un connaissait un moyen legal d'interrompre un abonnement mobile avant la fin d'un engagement.
je suis chez bouygue depuis 10 ans, il y a 3 mois, j'ai changé de forfait sur le net. je n'ai pas lu les petites lignes, (ma faute) et je me suis reengagé pour 24 mois.
c'est con hein :) ?
je l'ai decouvert la semaine derniere, je voulais prendre un iphone, donc resilier chez eux pour signer ailleurs (ou faire pression pour avoir le meme tarif qu'ailleurs), mais du coup, je suis ni###é.

si quelqu'un connait un truc, une astuce, ca m'interesse

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
marcolino
Membre

Re: conseil: résilier un abonnement portable avant expiration ?

Message par marcolino »

Malheureusement tu as été victime des pratiques légales mais franchement abusives des opérateurs.
Il n'y a pas de solution miracle à ma connaissance.
Si tu veux prendre l'iphone chez Bouygues (le font ils au moins?) tu peux essayer de négocier mais c'est l'éverest à franchir.
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
boo54
Membre

Message par boo54 »

Si tu veux prendre l'iphone chez Bouygues (le font ils au moins?
Oui tous les opérateurs le font :salut:
matt891
Membre

Message par matt891 »

:salut: Malheureusement pas grand chose à faire pour pouvoir résilier ton abo avant la date de fin d'engagement.
Les seuls motifs valable sont: déménagement à l'étranger "fournir justificatif :ange: " je crois que le problème financier peut être aussi un motif, et pour finir et malheureusement le décès, mais celui ci on ne le souhaite à personnes :|
Par contre si tu veux un Iphone Bouygue le propose :hehe: à voir avec tes points pour un renouvellement et si mes souvenir dans la téléphonie son bon, vu que tu et réengager pour 24 mois sa ne pour pas aller plus loin, voili voilou... Bon courage dans la suite de tes démarches.

Matt
olivier30900
Membre

Message par olivier30900 »

Salut,

Peut être la réponse avec la Loi Chatel ?!

Extrait :

Pour les nouveaux engagements ou ré-engagement de plus de 12 mois, les opérateurs sont tenus :

* de proposer la même offre avec une période d'engagement n'excédant pas 12 mois, selon des modalités commerciales non disqualifiantes.
* d'offrir la possibilité de résilier le contrat à compter de la fin du douzième mois en payant 25% des sommes restantes.

@+ :salut:
MAKi
Membre

Message par MAKi »

et en cas de vol / perte / casse ?

MAKi.
the end is nigh ....
tom4
Membre

Message par tom4 »

olivier30900 a écrit :Salut,

Peut être la réponse avec la Loi Chatel ?!

Extrait :

Pour les nouveaux engagements ou ré-engagement de plus de 12 mois, les opérateurs sont tenus :

* de proposer la même offre avec une période d'engagement n'excédant pas 12 mois, selon des modalités commerciales non disqualifiantes.
* d'offrir la possibilité de résilier le contrat à compter de la fin du douzième mois en payant 25% des sommes restantes.

@+ :salut:
uhml, ptetre une piste, je pourrais au pire negocier une baisse de mon engagement à 12 mois

l'iphone bouygue, ils le fnt, mais 205 euro le telephone avec le renouvellement, ca va pas etre possible :)

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Cactuszebest
Membre

Message par Cactuszebest »

Quand j'ai bossé chez FT (arg) une lettre gratiné en AR au service client Orange suffisait. Je sais pas comment c'est chez SFR
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
stylobicoide
Membre

Message par stylobicoide »

Tien tien, on lit des choses intéressantes sur ce topic!je suis réengagé depuis 12 mois pour 24 mois ya donc moyen de "racheter" la fin de mon engagement (toujours moins cher qu'un tel plein pot!)
Répondre