recherche voiture occasion 6/7 places

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
MAKi
Membre

recherche voiture occasion 6/7 places

Message par MAKi »

pour remplacer la 306td qui commence a mourrir , je cherche une voiture pouvant transporter femme et enfants ( 4 ) et bien sur m'enmener tout les jours au boulot ( 140km A/R)
j'ai un budjet de 7000-8000€ .
j'ai selectionné la 307 sw phase 2 , 1.6 hdi 110cv (apparement plus fiable que les phases 1 et leur 2.0l hdi )
mais bon en lisant les forums de pigeot , il y a encore des problemes .... sacrée electronique va. ( filtre a particules, sondes diverses....)
autre modele : le zafira dti , la j'y connait rien du tout. il y a des bons modeles comme des mauvais....
le touran: hors budjet ( ou alors c'est de l'arnaque sur leboncoin )
la 406 break 2.0l hdi avec les sieges escamotables dans le coffre , surement plus fiable que la 307 car pas encore trufée d'electronique , mais un peu vieillissante.
le grand scenic ?

ce que je voudrai c'est vos avis sur ma recherche , voir des conseils sur les modeles cités , ou mieux encore des exemplaires que j'ai pas vus.

MAKi.
the end is nigh ....
Adam
Membre

Re: recherche voiture occasion 6/7 places

Message par Adam »

Moi jai un xsara picasso...c'est dut tout bon...
L'esthétique n'est peut être pas du gout de tous, mais niveau fiabilité et habitabilité, c'est du tout bon.
Image
MaDe FoR RuN!!
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

seulement 5 places le Picasso ;)

un break Logan, ça serait trop rustique, trop sous-motorisé pour toi ?
Fiable en tout cas :)
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
MAKi
Membre

Message par MAKi »

oui logan j'ai vu mais bon....
le picasso , le grand C4 me plairait bien mais hors budjet pour le moment....

MAKi.
the end is nigh ....
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

sinon Kia Carens, ou Toyota Corolla Verso, ou Mazda 5, sont assez fiables je crois aussi, si tu vise assez récent pour Kia
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

le zafira en 2L a eu des problemes d'arbres d'équilibrages, le 1,7L est plus simple mais pas super performant!

le grand scénic sans la carte main libre en 1,5L 105ch ou le 1,9L peuvent etre des bon choix mais de toute façon toutes les marques ont des problemes de fiabilitées...(EDIT: t'a peut etre aussi l'option 2L dci très fiable et pas trop bien côté car consomme!.. mais chaine de distrib!)

chez fiat t'a le canard 6 places :P

après tu a regarder le nouveau kangoo?, en confort et comportement j'ai été bleuffé!.. mais je sais pas si il y a des versions 6-7 places?

sinon t'a carrement le traffic??.... pas charger d'electronique, 1,9L "fiable" et un max de place!
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, ben travaillant chez renault.....toute les francaise se valle.......

Grand scenic 2, oui....en 1.9 dci.....mise a part quelques soucis elec, que tu n'aura pas forcement, c'est bien....mais comme les autres marques francaise....

Kia, et autre marque dans le meme style, j'eviterais....enfin regarde juste les crash test et tu comprendra.....

Toyota, nissan et suz, oui....ils ont bien de l'avance sur nous, francais....

Apres le choix logan.....un gros oui....pourquoi....un break 7 place, 1.5 dci tout options pour moins de 15000 €.....ben sa existe pas ailleurs....(d'ocaz par contre je sais pas si sa se trouve a des tarifs raisonnable)

depuis le temps que des logan neuve sorte de chez nous, on a du en revoir deux, un probleme de centralisé (resolu par debranchement et branchement batterie :lol: ), et une autre pour une fuite d'huile sur un 1.4 8 soupapes.........

Certes sa a pas le look d'une ferrari....mais c'est pratique et fiable, un peu bruyant....mais pour le prix......

Juste un dernier mot pour te parler du touran...mon beau frere en a un.....c'est petit interieurement.....on a un kangoo de 2005, et ben y a pas photo a l'interieur.....ils ont deux gosses, ben c'est petit....alors que le kangoo estr vachement plus habitable, coffre + grand en tout point, profondeur, largeur et hauteur......(le nouveau kangoo est tout petit)....

A+
FF01 Power
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, juste pour illustrer mes propos

A+
FF01 Power
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

oui, c'est entre autre pour ça que je dis de viser assez récent pour Kia, le dernier Carens est largement mieux que ses ancètres :)
MAKi
Membre

Message par MAKi »

merci pour vos avis , les coreenes ne m'interesse pas , la logan merite reflexion , le grand scenic 1.9 dci il y a 120 et 130 cv ? quel année ?
le touran oui c'est pas grand...

MAKi.
the end is nigh ....
Répondre