Avez-vous utiliser ce produit decap-rouille ?

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
selnet
Membre
Messages : 89
Inscription : 23 août 2008, 17:53
Localisation : Belgique (Ath)

Re: Avez-vous utiliser ce produit decap-rouille ?

Message par selnet »

Merci Hagard et Garrisson pour vos précisions ;) Je vais tester ce we le WD40 et je testerai mon produit sur une piece plastique restante d'une grappe et vous ferez le feedback du résultat.
Garrison a écrit :;;;Par contre suivant l'etat une fois devissé, peut etre un léger coup de brosse métallique pour enlever ce qui peut rester
Je ne pensais pas toutes les recuperer car certaines s'effritent dès que je tente de les devisser avec le tournevis :sad: , mais j'ai quasi un nv kit de visserie complet ( :x €€€€€€) pour les remplacer. Ma préoccupation premiere est de pouvoir récuperer les pièces sans devoir "forer" avec ma Dremel par ex. pour retirer les vis. :)

Merci de vos conseils :salut:
Image Wild Willy Lover !
Avatar de l’utilisateur
Garrison
Membre
Messages : 1601
Inscription : 14 août 2009, 00:02
Localisation : Saint Louis de Montferrand, Toulouse et Nantes

Re: Avez-vous utiliser ce produit decap-rouille ?

Message par Garrison »

Si la tete de la vis depasse et qu'elle s'effrite au niveau du pas, tu peux utiliser une pince fine et attraper la vis sur les bords pour l'enlever
Saru mo ki kara ochiru
Avatar de l’utilisateur
selnet
Membre
Messages : 89
Inscription : 23 août 2008, 17:53
Localisation : Belgique (Ath)

Re: Avez-vous utiliser ce produit decap-rouille ?

Message par selnet »

Petit feedback après w-e...

LE WD40 m'a suffit pour retirer les vis , l'une ou l'autre ont résisté. Mais j'aurai le dernier mot !!! :D

Je vous dirai quoi pour le decap rouille la semaine prochaine, je serai en congé 8-)

++ :salut:
Image Wild Willy Lover !
Avatar de l’utilisateur
selnet
Membre
Messages : 89
Inscription : 23 août 2008, 17:53
Localisation : Belgique (Ath)

Re: Avez-vous utiliser ce produit decap-rouille ?

Message par selnet »

:salut: ,

Apres qques semaines (eh oui pas bcp de temps libre pour le moment) de nettoyage de pièces durant mon temps libre.

Je ne peux que conseiller ce produit, les pieces vraiment bien attaquées necessitent plusieurs bains et un bon coup de papier Emery et de brosse en fer.

De plus il n'attaque pas le plastique :hehe: ce qui etait un point important pour moi car certaines pièces rouillées etaient indissociables d'une pièce en plastique.

@hagard du sud:
HAGARD a écrit : -> Je plonge quelques minutes les pièces en métal dans de l'antirouille julien...
Ça décape sévèrement a tel point que je me suis demandé si cela n'attaquait pas le métal lui même qui deviens bizarre au touché... Un peu comme s'il était poreux
Je n'ai pas rencontré le probleme de pieces qui deviennent poreuses au toucher... mais un jour j'ai laissé une piece 72h au lieu des 24h préconisées et là j'ai remarqué que la couleur des pièces ont foncée (cf etain) mais un pt coup de papier Emery et de Dremel leur ont donné un coup de brillant ;)

Je tacherai de vous faire des photos prochainement pour ceux que ca intéressent :salut:
Image Wild Willy Lover !
Répondre