Lazer Alpha ou le plastique brillant par Kyosho

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jooles
Membre
Messages : 1032
Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
Localisation : Nantes

Lazer Alpha ou le plastique brillant par Kyosho

Message par jooles »

Bonjour,

j'ai ressorti du grenier le modèle probablement le moins intéressant de l'histoire de Kyosho : le lazer alpha.

Au programme, une version "cheap" des Lazer ZX Sport et ZXR de l'époque, avec des plastiques partout, la transmission par courroie des grands frères et des amortisseurs hydrauliques. A l'époque, c'est ce qui m'avait conquis : je n'avais conduit aucun 4x4, et le pédigree des ZXR me faisaient penser que la voiture serait très agréable. Je n'ai pas été déçu, la voiture était très saine et très facile à conduire, à mettre en dérive. Par contre elle avait un gros défaut : les plastiques étaient tellement pourris qu'ils cassaient comme du verre! J'ai cassé plusieurs cellules avant (ancrages des amortisseurs) et triangles avant d'arriver à la conclusion que cette voiture n'était pas pour moi.

Finalement, j'ai fait le choix de la restaurer. Après tout, c'est un des modèles que j'ai eux étant jeune et elle n'est pas pire que le Saint Dragon (beaucoup plus costaud, mais qui ne tournait pas). Donc voila les photos :

à la sortie du grenier, pleine de poussière et avec des pièces cassées...

Image

Image

Vous admirerez la qualité du montage électrique...

Image

Image

Et après...

Image

Image

Image

Ca a été une resto de flemmard : presque tous les plastiques sont neufs (merci Dunky :salut: ). Au final la voiture est quasi neuve, la carro et les jantes étaient bien conservés et resteront donc (quoique, j'aime vraiment pas la carro... Une carro d'Optim mid serait pas mal :p). Il me reste juste à trouver un aileron et des pneus et elle sera finie.

Ju
Avatar de l’utilisateur
CROKY_b
Membre
Messages : 2417
Inscription : 19 mars 2008, 20:31

Re: Lazer Alpha ou le plastique brillant par Kyosho

Message par CROKY_b »

j'ai un moule en prévision pour l'alpha donc bientôt une repro possible au cas ou
Avatar de l’utilisateur
jooles
Membre
Messages : 1032
Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
Localisation : Nantes

Re: Lazer Alpha ou le plastique brillant par Kyosho

Message par jooles »

Intéressant ça! Tu peux considérer que tu en as une de vendue ;)

Ju
Avatar de l’utilisateur
optimaforever
Membre
Messages : 2354
Inscription : 22 mars 2008, 12:53
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Lazer Alpha ou le plastique brillant par Kyosho

Message par optimaforever »

CROKY_b a écrit :j'ai un moule en prévision pour l'alpha donc bientôt une repro possible au cas ou
toi tu as décidé de devenir M.Lazer ici-bas... non? :D

qu'as-tu fait pour l'electronikk?
Avatar de l’utilisateur
jooles
Membre
Messages : 1032
Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
Localisation : Nantes

Re: Lazer Alpha ou le plastique brillant par Kyosho

Message par jooles »

Pour l'électronique? Eh bien pour le moment pas grand chose... J'aimerais bien remettre la radio qui était dedans, mais comme la voiture est prévue pour l'étagère, je ne sais pas trop... Je trouve généralement les voitures plus propres sans rien, seulement avec un servo de direction. Au mieux, elle aura le vario mécanique d'origine, qui ne ressemple pas à grand chose. Je vais voir, il faut vraiment que j'approfondisse le sujet de l'electronique pour mes modèles d'étagère...

Ju
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1248
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: Lazer Alpha ou le plastique brillant par Kyosho

Message par hairy-ogre »

moi je remets toujours les vario mécaniques et leur résistance "sucre" si caractéristique. On est dans le vintage donc va jusqu'au bout de la démarche et remets le composant qui date vraiment d'une autre époque question fonctionnement, surtout si pour de l'étagère :) pour le reste comme toi je pense que c'est mieux sans équipement électro.
sinon pour la casse de la cellule avant il faut savoir que ça a toujours été le gros point faible de la série des lazers. le support d'amortisseur est fixé par 4 points mais les deux supérieurs se font sur des pattes en plastiques reliées à la cellule par une très fine épaisseur de plastique et qui ne sont absolument pas sécurisée en butée. au premier retournement le support est emporté et arrache les pattes sup de fixation, grosse daube comme conception (ou volontaire).
les triangles de l'alpha ont l'air très cassants (ça ressemble à du marui, pour le ninja entre autre) en comparaison de ceux du zxr.
Joli décrassage en tout cas :) ça reste un modèle interessant ne serait ce que par ses perf pour un modèle pour débutants.
tamiya ne se foulait vraiment pas pour faire des modèles un peu performants sur ce crénaux (et foirait ses modèles de compétition :D :D )
Avatar de l’utilisateur
jooles
Membre
Messages : 1032
Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
Localisation : Nantes

Re: Lazer Alpha ou le plastique brillant par Kyosho

Message par jooles »

En même temps, vu le nombre de modèles que tu as, ça ferait beaucoup d'électronique :D

Bon, va falloir que je décrasse le vario d'origine donc :D Je l'installerai quand j'aurai reçu ma visserie qui vient de Bulgarie...

Les plastiques sont effectivement très cassants (d'où le titre du topic), mais c'est vrai que cette voiture marchait quand même vraiment pas mal, la tenue de route était très saine et efficace. Par contre, aucun droit à l'erreur, sous peine de casse de triangle (rarement) ou de support de triangle inf (cellule avant quoi)(beaucoup plus souvent). Malgré ces qualités, ça a été ma seule Kyosho qui m'a un peu vacciné sur la marque, justement du fait de sa fragilité... Mais maintenant je commence à penser que cette voiture est vraiment une exception chez Kyosho (quoique les Truggies ont un peu la même réputation). Donc pourquoi pas un Optima (ou Javelin :love: ) ou un Lazer (un vrai) un jour...

Pour le commentaire sur Tam (tu ne serais pas Kyoshophile intégriste à tendance masochiste? :ange: ), je dirais que c'est pas faux du tout :D Mon TShot est très rapide et très fun, par contre je défie quiconque de faire un temps avec. Le Lazer était beaucoup plus neutre et rigoureux. C'était vraiment une voiture agréable à rouler... Jusqu'à la casse, encore une fois (en même temps, j'ai pas encore fini un pack sans casse avec le Pred, ça doit venir de moi en fait...)

Ju
Avatar de l’utilisateur
CROKY_b
Membre
Messages : 2417
Inscription : 19 mars 2008, 20:31

Re: Lazer Alpha ou le plastique brillant par Kyosho

Message par CROKY_b »

optimaforever a écrit :
CROKY_b a écrit :j'ai un moule en prévision pour l'alpha donc bientôt une repro possible au cas ou
toi tu as décidé de devenir M.Lazer ici-bas... non? :D

qu'as-tu fait pour l'electronikk?
bein j'ai trouvé cette carro que personne ne voulait donc je l'ai prise ....et puis ça reste une LAZER ....même bas de gamme
Répondre