Solution a toutes vos pannes informatiques

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
CyberFox
Modérateur

Re: Solution a toutes vos pannes informatiques

Message par CyberFox »

rahlahlah, les idées préconçues ont la tête dure quand même :|

C'est ce genre de raisonnement biaisé chez bon nombre de personnes ici qui ont sensiblement contribué à faire couler l'entreprise pour laquelle je travaillais :censure:
En 4 ans d'activité j'en ai rencontré pas mal des gens comme ça, et tu peux me croire ceux qui ne payent pas d'impôts sont une minorité (si je ne me trompe d'ailleurs ceux-là ont droit à un crédit d'impôt dans un tel cas), et d'ailleurs même les 'petits vieux' ne sont pas forcément la plus grosse part de cette population :)
au final le cout initial d'Ordissimo se rentabilise, pas forcément toujours mais souvent, parce que ceux qui se contentent de prendre un PC pas cher en grande surface sans véritable service derrière, certains dépensent ensuite pas mal en dépannages et autres pour réparer les bétises qu'ils font avec leur PC aux commandes trop nombreuses et trop accessibles, et/ou pour se former après coup!
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
stylobicoide
Membre

Message par stylobicoide »

Je suis bien triste d'entendre ton histoire mais 350€ pour 4h c'est injustifiable (ou même les 150€ pour 2h...) pour moi c'est une dérive.

Tu ne crois pas qu'on peu avoir beaucoup plus/mieux pour ce prix? Je trouve déja les prix du dépanneur du coin scandaleux et ils sont bien inférieur à ça...
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

juste par curiosité, les concessionnaires automobiles du coin, ils affichent quel taux horaire vers chez toi ? :?

Après rien n'oblige à faire appel à eux pour les formations et installations de périphériques ou internet (c'est vrai qu'on peut trouver moins cher pour ça, nous on était à 66 Euro de l'heure, toujours la moitié déductible des impôts :D ), pour moi leur intérêt principal est dans leur offre spécifique matériel + logiciel que je trouve très intéressante pour les 100% allergiques à l'informatique qui pour une raison ou une autre doivent et/ou veulent s'y mettre :)
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
stylobicoide
Membre

Message par stylobicoide »

J'ai pas les prix exact en tête mais c'était genre 60€ pour une install de windows.
patrick
Membre

Message par patrick »

une bonne scie à métaux ou une bonne lime, ça c'est de l'outillage que je comprend, l'ordinateur, si j'avais pas un de mes fils qui me donne des cours de temps en temps je pataugerais encore.
Je suis d'une génération à qui on a apris que 1 + 1 = 2, pour les plus jeunes, c'est "a" machin "b" bidule vecteur truc. Bah désolé mais je préfaire ma trigo, là au moins on sait pourquoi on cherche un résultat.
Je grossi un peu, mais le problème viens surtout du vocabulaire, il nous faut (à nous les moins jeunes) apprendre des nouveaux termes liés à une nouvelle activité, et bien c'est pas si simple pour tous. Preuve que l'argent ne fait pas tout.
une pièce cassée qui n'existe plus, je peux l'usiner, devis sur demande
www.sos-vintage.weonea.com
Répondre