Quel moteur pour Top Force?
- miko
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Quel moteur pour Top Force?
Salut.
Alors voilà : en parallèle de mon Monster Beetle runner, je suis en train de me monter un Top Force qui goûtera la terre . Il s'agit d'un modèle original 58100, dans un état relativement correct. Après démontage et nettoyage, j'en suis au remontage avec échange de toutes les pièces cassées ou trop usées.
Mon problème: je me demande quel moteur monter en sachant que j'aimerai rester sur du tamiya et surtout en brushed au cas où il roulerai un jour lors de sorties vintages.
J'ai donc besoin de vos avis ou retours d'expériences.
D'avance merci.
:salut:
Alors voilà : en parallèle de mon Monster Beetle runner, je suis en train de me monter un Top Force qui goûtera la terre . Il s'agit d'un modèle original 58100, dans un état relativement correct. Après démontage et nettoyage, j'en suis au remontage avec échange de toutes les pièces cassées ou trop usées.
Mon problème: je me demande quel moteur monter en sachant que j'aimerai rester sur du tamiya et surtout en brushed au cas où il roulerai un jour lors de sorties vintages.
J'ai donc besoin de vos avis ou retours d'expériences.
D'avance merci.
:salut:
- peyters
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Re: Quel moteur pour Top Force?
Pour tourner avec un en ce moment ; je peux te conseiller un 21 ou 20 tours en brushed.
Et si tu veux faire Vintage comme moi colles lui un Dynatech 02 H..
Sinon il encaisse très bien les brushless 14 T sur piste moquette avec des sauts.
Et si tu veux faire Vintage comme moi colles lui un Dynatech 02 H..
Sinon il encaisse très bien les brushless 14 T sur piste moquette avec des sauts.
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini
- stylobicoide
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Re: Quel moteur pour Top Force?
Oui un bon 27t brushed quoipeyters a écrit : Sinon il encaisse très bien les brushless 14 T sur piste moquette avec des sauts.
En brushed les superstock tam sont pas mal, le bz pour les buggy je trouve que ça envoyais suffisamment (notion complètement subjective)
- miko
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Re: Quel moteur pour Top Force?
Merci pour vos réponses. :top:
J'avais pensé aux moteurs dont vous me parlez. On verra mais il est probable que je m'oriente vers un Dynatech.
@+
:salut:
J'avais pensé aux moteurs dont vous me parlez. On verra mais il est probable que je m'oriente vers un Dynatech.
@+
:salut:
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Re: Quel moteur pour Top Force?
salut
ce week end course d'endurance et un collègue avec son boomerang qu'il n' a pas ménagé a osé un 6.5 bruschless gm assez souple équivalent d'un 11 tour à charbon
pas de broblème aucune casse! pour des roulages non stop de + de 20 mn à bloc!(sauts et tout et tout)
je suppose que le top force encaisse aussi bien
voilÃ
ce week end course d'endurance et un collègue avec son boomerang qu'il n' a pas ménagé a osé un 6.5 bruschless gm assez souple équivalent d'un 11 tour à charbon
pas de broblème aucune casse! pour des roulages non stop de + de 20 mn à bloc!(sauts et tout et tout)
je suppose que le top force encaisse aussi bien
voilÃ
- peyters
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Re: Quel moteur pour Top Force?
Oui un bon 27t brushed quoi
A terme de comparo , je dirais plutot équivalent en perf' à un Team Orion Mach Mod 17x2...
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- stylobicoide
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Re: Quel moteur pour Top Force?
Alors je ne sais pas ce que c'est ton brushless, car il est a peu près admis que 13.5= 27t, maintenant avec les différentes formes de bobinages il y a des exceptions... toujours aussi merdique de s'y retrouver quoi.
- peyters
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Re: Quel moteur pour Top Force?
Le moteur que j'ai sur le Top Force est un Team Orion Vortex 14T.
Il est vrai que la règle de calcul référenciel équivaut à multiplier par deux le bobinage d'un moteur brushless pour avoir l'équivalent en Brushed.
Mais en terme de performance et de " vitesse " si je peux dire ça comme cela... Le 14T se rapprocherait plus d'un 17x2 brushed..
Cote à cote , les deux moteurs ont des montées en régime et des vitesses de déplacement et limites qui sont presques identiques(à ratio équivalent bien entendu)..
Pour prendre un autre exemple , j'ai dans ma TA05 un Team Orion Katana 23T en brushed..Et son équivalent est un 18T en brushless ...encore une fois en terme de performance sur la piste.
Je conçois bien que ce n'est pas facile de s'y retrouver dans tout cela mais en règle générale , c'est en roulage que l'on arrive plus ou moins à déterminer les équivalences brushless/brushed..
En espèrant t'avoir un peu plus éclairer sur ma réponse précédente..
A +
Peyters :salut:
Il est vrai que la règle de calcul référenciel équivaut à multiplier par deux le bobinage d'un moteur brushless pour avoir l'équivalent en Brushed.
Mais en terme de performance et de " vitesse " si je peux dire ça comme cela... Le 14T se rapprocherait plus d'un 17x2 brushed..
Cote à cote , les deux moteurs ont des montées en régime et des vitesses de déplacement et limites qui sont presques identiques(à ratio équivalent bien entendu)..
Pour prendre un autre exemple , j'ai dans ma TA05 un Team Orion Katana 23T en brushed..Et son équivalent est un 18T en brushless ...encore une fois en terme de performance sur la piste.
Je conçois bien que ce n'est pas facile de s'y retrouver dans tout cela mais en règle générale , c'est en roulage que l'on arrive plus ou moins à déterminer les équivalences brushless/brushed..
En espèrant t'avoir un peu plus éclairer sur ma réponse précédente..
A +
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- stylobicoide
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Re: Quel moteur pour Top Force?
En fait je pense que tes moteur sont a bobinage en étoile qui sont a "bobinage" égale plus puissant que les bobinages classique (triangle).
Pour différencier les bobinage étoile ont des chiffres rond alors que les bobinages triangle sont des .5.
J'ai donné pour 14t une équivalence a un bon 27t car dans la très grande majorité des cas quand quelqu'un a un 9t ou 13t ou 14t c'est un hobbywing qui apparemment est un moteur 380 agrandi et qui donne des perf plus ou moins équivalente a un moteur bobiné en triangle.
Voila, en gros ne t'attend pas a trouver de telles perf dans tous les 14t du marché
L'équivalence *2 est dans la très grande majorité des cas plus ou moins vrai si on concidere le moteur brushed comme étant neuf et haut de game (et comme les gens ont rarement eu entre les main un brushed haut de gamme...).
Pour différencier les bobinage étoile ont des chiffres rond alors que les bobinages triangle sont des .5.
J'ai donné pour 14t une équivalence a un bon 27t car dans la très grande majorité des cas quand quelqu'un a un 9t ou 13t ou 14t c'est un hobbywing qui apparemment est un moteur 380 agrandi et qui donne des perf plus ou moins équivalente a un moteur bobiné en triangle.
Voila, en gros ne t'attend pas a trouver de telles perf dans tous les 14t du marché
L'équivalence *2 est dans la très grande majorité des cas plus ou moins vrai si on concidere le moteur brushed comme étant neuf et haut de game (et comme les gens ont rarement eu entre les main un brushed haut de gamme...).
- peyters
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Re: Quel moteur pour Top Force?
Effectivement , je suis d'accord que si on n'a pas de bon matériel , on se retrouve vite avec pas mal de souci entre les doigts..
Pour preuve , le week end dernier , lors d'une course buggy , il y a deux accus lipo qui ont flambés..
Certes les lipo n'aiment pas les chocs mais pour dire que ceux qui ont cramés ne sont pas des accus " fiables " contrairement à d'autres qui ont tenus " mieux cotés " qui eux ont tenus le coup..
Pour preuve , le week end dernier , lors d'une course buggy , il y a deux accus lipo qui ont flambés..
Certes les lipo n'aiment pas les chocs mais pour dire que ceux qui ont cramés ne sont pas des accus " fiables " contrairement à d'autres qui ont tenus " mieux cotés " qui eux ont tenus le coup..
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini