Mondial du Modélisme 2010 - the come back !
- CyberFox
- Modérateur
Re: Mondial du Modélisme 2010 - the come back !
revenons au sujet avant que ça ne parte dans une mauvaise direction si vous voulez bien... :ttt:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- patrick
- Membre
vous faites des réponses de passionnés et vous perdez de vue une chose essentielle, nos modèles n'ont de valeur marchande que pour des collectionneurs ou nous-même, donc dans ce cas, le principal, quand on expose, c'est de montrer et expliquer ce que l'on fait, la monnaie n'a pas sa place sauf si l'on souhaite y aller pour faire du business, dans ce cas ce serait sans moi. :salut:
une pièce cassée qui n'existe plus, je peux l'usiner, devis sur demande
www.sos-vintage.weonea.com
- Tony Truand
- Membre
Donc pour résumer, on est là pour le plaisir d'y être. Yes ?patrick a écrit :vous faites des réponses de passionnés et vous perdez de vue une chose essentielle, nos modèles n'ont de valeur marchande que pour des collectionneurs ou nous-même, donc dans ce cas, le principal, quand on expose, c'est de montrer et expliquer ce que l'on fait, la monnaie n'a pas sa place sauf si l'on souhaite y aller pour faire du business, dans ce cas ce serait sans moi. :salut:
- patrick
- Membre
plustôt deux fois qu'une :top:
une pièce cassée qui n'existe plus, je peux l'usiner, devis sur demande
- fredejuan
- Membre
merci patrick, je suis entièrement d'accord avec toi, une passion c'est aussi la faire partager. :top:
- hairy-ogre
- Membre
c'était exactement la philosophie de ma proposition, c'est pour ça que j'ai réagi un peu vivement à la remarque de tom4.
se faire plaisir + "montrer et expliquer ce que l'on fait", c'est exactement pour ça que je me déplacerai avec quelques voitures. si on peut avoir la piste à nous quelques instants pour rouler vintage, faire notre petit show et passionner des jeunes et moins jeunes c'est le pied.
ps: quand je parlais "portefeuille", je ne parlais pas de celui des futurs passionnés de vintage envoutés à la simple vue de nos tutures extra, mais de celui des vintageux actuels qui craignent une montée des prix suite à notre prestation au salon si elle avait lieu.
se faire plaisir + "montrer et expliquer ce que l'on fait", c'est exactement pour ça que je me déplacerai avec quelques voitures. si on peut avoir la piste à nous quelques instants pour rouler vintage, faire notre petit show et passionner des jeunes et moins jeunes c'est le pied.
ps: quand je parlais "portefeuille", je ne parlais pas de celui des futurs passionnés de vintage envoutés à la simple vue de nos tutures extra, mais de celui des vintageux actuels qui craignent une montée des prix suite à notre prestation au salon si elle avait lieu.
- Tony Truand
- Membre
Déjà , il faudra réussir à convaincre de l'intérêt du Vintage aux organisateurs. Je ne pense pas que ce soit trop difficile, mais sait-on jamais.
Ensuite il faudra savoir ce que l'on fera comme animation ? Est-ce qu'on expose ou bien on roule ? Voire les deux ? Devra-t'on avoir une piste rien qu'à nous ? (Pourquoi ne pas se joindre aux démonstrateurs sur la piste ? Lors de ces démonstrations, on pourrait très bien avoir nos cinq minutes entre deux catégories où l'on pourra tourner avec nos Vintage sous les yeux des visiteurs.)
Hormis le Vintage, il y a d'autres disciplines dans la radio-commande automobile qui mériteraient aussi d'être représentées. Je pense notamment aux Rock Crawler (scale + crawler) fraîchement débarqués en France par rapport aux restes, et les camions R/C. Seuls les camions avaient droit à une séance de démo au dernier Salon au Bourget.
Ensuite il faudra savoir ce que l'on fera comme animation ? Est-ce qu'on expose ou bien on roule ? Voire les deux ? Devra-t'on avoir une piste rien qu'à nous ? (Pourquoi ne pas se joindre aux démonstrateurs sur la piste ? Lors de ces démonstrations, on pourrait très bien avoir nos cinq minutes entre deux catégories où l'on pourra tourner avec nos Vintage sous les yeux des visiteurs.)
Hormis le Vintage, il y a d'autres disciplines dans la radio-commande automobile qui mériteraient aussi d'être représentées. Je pense notamment aux Rock Crawler (scale + crawler) fraîchement débarqués en France par rapport aux restes, et les camions R/C. Seuls les camions avaient droit à une séance de démo au dernier Salon au Bourget.
- hairy-ogre
- Membre
ça serait une consécration d'envergure nationale Je vois déja les banderoles bleues et blanches " Vintage-rc", les petits podiums pour chaque voiture, avec quelques jolies boites correctement mises en valeur...et les mecs de fdl et de t2m sortant de leur stands avec des yeux ronds, vaguement jaloux :lol: :smoke:
- Arnaud85
- Membre
mwa je dis que même si ça fait grimper les prix,on a pas besoin d'acheter 36 modèles,je pense qu'en ayant 3-4 runners + carro d'expo pour chaque,hébin on se fait + plaisir qu'avec 20 modeles dont les 3/4 prennent la poussière sur l'étagère au lieu de faire ce pour quoi ils sont faits:rouler
Arnaud
Arnaud
Clodbuster : Fin prêt pour la saison boueuse 2012-2013!
Subaru Brat : Remise en route en cours, bientôt prêt avec une belle carro en ABS!
Toyota Celica Gr.B : A besoin d'une nouvelle carro!
Alpine A110 M-O5ra : Peut-être a vendre, je sais pas.
Subaru Brat : Remise en route en cours, bientôt prêt avec une belle carro en ABS!
Toyota Celica Gr.B : A besoin d'une nouvelle carro!
Alpine A110 M-O5ra : Peut-être a vendre, je sais pas.
- hairy-ogre
- Membre
déja ça me semble mal barré, les stand s'arrachant à prix d'or à l'époque de porte de versailles, alors nous filer un stand gratos c'est pas gagné, à moins de démontrer la capacité de notre discipline à drainer les foules. (genre stand "l'histoire mythique de la rc, avec Vintage-rc.org ")Tony Truand a écrit :Déjà , il faudra réussir à convaincre de l'intérêt du Vintage aux organisateurs. Je ne pense pas que ce soit trop difficile, mais sait-on jamais.
après si ça marche, c'est exposer et rouler. choper un créneau de 3 ou 4 X 5 minutes dans la journée avec une présentation spéciale voitures vintage (+ impressionnant, pas de danger de se retrouver avec les bourrins locaux)
on pourrait demander aux organisateurs de ne nous acceuillir qu'une seule journée (ex: le mercredi ou le dernier samedi) pour ne pas sembler trop gourmands.