Choix VTT

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
lemecanodejante
Membre du mois

Re: Choix VTT

Message par lemecanodejante »

jooles a écrit :Et c'est pas le prix du neuf. Et accessoirement, c'est possible de monter pas mal plus haut en fonction du matos que tu mets sur ta roue... Accessoirement, c'est loin d'être du foutage de gueule : c'est produit en série largement inférieure à une jante de moto et c'est probablement largement plus abouti techniquement... Faut quand même que ce soit super léger (d'où le nom, SLR) et que ça résiste à du tout terrain ;)

Ju
LOL!..... t'a un bon vendeur si tu crois cela :D :D
Julien
Membre

Message par Julien »

Les dernières SLR sont vraiment très très chouettes et techniquement complexes (usinage 3D entre les rayons, assymétrique pour plus de rigidité coté disque, perçages fluorés...)

Il existe des marques moins connues et plus cheres (par exemple http://www.industrynine.net/Mountain_Wheels ).

En VTT, les roues représentent un bon budget mais allez zieuter les tarifs des amortisseurs/fourches Fox, y'a de quoi y laisser un oeil :lol:
tom4
Membre

Message par tom4 »

tiens, mon message est pas passé
allez, dans la série des conneries nostalgique, je viens de zieuter les 2 sites où j'avais mis mes photos de 2001 et 2002.
ce vieux coup au moral
ca me manque ce genre de trip où on partait 15 jours avec un sac et un velo.
pis quand je vois les zones que je passais, je pleure
faichier, ca me demoralise
gravement
:sad: :sad: :sad: :sad: :sad:

http://utah2001.ifrance.com/
http://usa2002.ifrance.com/

tom4, fais chier, merde
Dernière modification par tom4 le 05 déc. 2009, 21:53, modifié 1 fois.
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
jooles
Membre

Message par jooles »

lemecanodejante a écrit :
jooles a écrit :Et c'est pas le prix du neuf. Et accessoirement, c'est possible de monter pas mal plus haut en fonction du matos que tu mets sur ta roue... Accessoirement, c'est loin d'être du foutage de gueule : c'est produit en série largement inférieure à une jante de moto et c'est probablement largement plus abouti techniquement... Faut quand même que ce soit super léger (d'où le nom, SLR) et que ça résiste à du tout terrain ;)

Ju
LOL!..... t'a un bon vendeur si tu crois cela :D :D
Pas de vendeur, je me suis fait cette opinion tout seul comme un grand :D

En fait on a des opinions symétriques sur le sujet : pour moi une jante de moto c'est juste un bout d'acier de grande diffusion. Pour toi une SLR c'est simplement un morceau d'alu pour aller chercher le pain (bon, j'exagère sans doutes un peu là). Tout ce que je voulais dire, c'est que ce petit machin de 1520g (la paire) est largement plus sophistiqué qu'il n'en a l'air, et que je suis certain que le prix est justifié, et par la techno, et par les volumes de production... Après, ce n'est que mon avis hein ;)

Ju

Edit : et ça c'est juste un bout de bois http://www.waldmeister-bikes.de/waldmei ... sh_en.html
Pourtant, 12900€... Et c'est probablement justifié par les matériaux, le développement et les volumes de production...
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, ben je n'ai pas ete prevenu des reponses, ni vu que vous aviez continuer a ecrire.....

Sympa carrib tout sa......

Moi j'ai bien mon Xcontrol 210 2009 depuis jeudi......je n'ai pas encore recu la pompe HP.....

Mais j'ai fait l'ane, le gars me l'avais tout preparé, et l'amortisseur etait trop gonflé.....j'ai appuyé le micro micro d'un dix millieme de seconde....ben il est quasi vide.....j'ai aps reflechi sur le coup.....du coup, vtt inutilisable.......ou version low rider :lol: :lol:

En tout cas tres sympa comme bete......sa sent la robustesse et sa donne envie d'allez dans les bois, quoique un vtt a 10000 balles...Sa donne pas envie de le salir ou rayer....m'enfin il est fait pour roulé....

Alors j'espere que cette semaine je recois la pompe, pour aller me promener......car operation le 8 janvier.....je pourrais plus le toucher pendant environ 4 mois si c'est pas plus.....comme tout truc qui a un gidon d'ailleurs, et meme les modekes reduits.......

A+
FF01 Power
jooles
Membre

Message par jooles »

Félicitations :top:

Ju
tom4
Membre

Message par tom4 »

hello

allez, on continu la discussion
je viens de passer 2 heures sur ce bike. c'est rare, c'est vintage, c'est made in France. à priori, ca daterait de 1991, mais la diffusion a été assez confidentielle.
je l'ai recupéré "sorti de grange", et c'est fou comme le simple fait de remettre des pneus et chambres neuf, une belle potence Flexstem et une selle en bon état, ca vous change un bike. reste à mettre une chaine, graisser ou changer les cablages de frein/derailleur, et voir si je remets un derailleur avant ou pas. il faut aussi que je remettre des fonds de jantes, là, il y en a plus

Image
Image
Image

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Duc@T
Membre

Message par Duc@T »

tom4 a écrit : allez, dans la série des conneries nostalgique, je viens de zieuter les 2 sites où j'avais mis mes photos de 2001 et 2002.
ce vieux coup au moral
ca me manque ce genre de trip où on partait 15 jours avec un sac et un velo.
pis quand je vois les zones que je passais, je pleure
Image

A ouais quand même :o ,
C'est sur que ça doit être plus pareil en RP ou à Nantes...
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, premier tour de roue aujourd'hui avec le xcontrol.....

ouuuuahhhhhhhhhh que c'est bon.......j'arrive toujours pas a croire qu'un vtt avec suspension, ne pompe pas.....je n'y croyais pas, ben faut essayer.....c'est carrement bluffant....

Autrement que du bonheur, bon amortissement, bon confort, tres nerveux.....

Une chtite question bete....la pression d'air dans la fourche et l'amortisseur arriere, vous controlez avant chaque sortie???? semaine, mois??????

A+
FF01 Power
jooles
Membre

Message par jooles »

Héhé, tu vois, on t'avait dit que les TS ça pompait pas forcément tant que ça ;)

En tout cas ton CR respire le bonheur, et ça c'est :top:

Ju, qui n'a pas d'air dans ses suspates...
Répondre