hum ok mais ca nécessite que quelqu'un extérieur à l'équipe vérifie que ce changement à lieu. pas évident à mettre en pratiquethierry3 a écrit :sinon la solution
tous les 10 minutes('autonomie correct pour les nimh ) changement accus et pour ceux en lipos meme temps d arret( ou en debut de course donner le temps d arret mini pour un remplacement d accus) et une puce par equipe et la je pense que c est equitable et plus de problemes pour savoir si on autorise les lipos
peut etre d autres solution?
a+
thierry
Louvres 2010
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Re: Louvres 2010
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Re: Louvres 2010
compliqué tout sa... Mais vivement qu'ont y soit :top:
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Re: Louvres 2010
Bonjour à tous.
Par équipe de 3 cela nécessite 6 accus chargé ou à chargé pour les 3 heures par personne si on part sur des relais de 10mn?
Est ce que tout le monde a 6 pack?
Pour ma part je trouve les relais tous les 10mn pas mal. On peut mettre en place une zone de relais dans laquelle se trouvera un commissaire de course afin de tout checker (changement de voiture + changement de pilote et de puce).
Si on part dans cette optique je ne suis perso pas contre l'utilisation du Lipo.
Afin aussi d'equilibrer les équipes il faudrait peu être mettre dans chaque equipe 1 4x2, 1 4x4 et une piste ou autre?
Je pense que l'on vous fera un beau reglement sur cette course d'endurance.
@+Damien
Par équipe de 3 cela nécessite 6 accus chargé ou à chargé pour les 3 heures par personne si on part sur des relais de 10mn?
Est ce que tout le monde a 6 pack?
Pour ma part je trouve les relais tous les 10mn pas mal. On peut mettre en place une zone de relais dans laquelle se trouvera un commissaire de course afin de tout checker (changement de voiture + changement de pilote et de puce).
Si on part dans cette optique je ne suis perso pas contre l'utilisation du Lipo.
Afin aussi d'equilibrer les équipes il faudrait peu être mettre dans chaque equipe 1 4x2, 1 4x4 et une piste ou autre?
Je pense que l'on vous fera un beau reglement sur cette course d'endurance.
@+Damien
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Re: Louvres 2010
salut,
bon pour l'endurance c'est une bonne idée par contre je pense que pour le réglement il faut rester trés cool, c'est avant tout un rassemblement pour s'amuser donc pour moi l'idée du changement toutes les 10 minutes est bonne car simple à gerer pour l'organisateur. pour même simplifier la chose toutes les 10 minutes arret de la course pendant 1minute comme ça ont à le temps de changer la puce de voiture est ont est sur que tout le monde rentre au stand, alors j'entend déja certain dire oui mais si tu as un demi tour d'avance alors tu perd ton avance; oui c'est vrai mais bon sur trois heures avec des voitures vintage et vu l'ambiance habituelle "tres cool" je ne pense pas que se soit un gros probléme.
pour ce qui est des voitures hormis les GT F1, il faudrais tout accépter et pour les moteurs Mabuschi ou sport tuned "pour éviter la casse" et packs NI-MH libres comme ça c'est ouvert à la plupart "et ont ne peux pas plaire à tout le monde de toute façon" et c'est simple à gerer.
Je pense qu'il faut garder à l'esprit le côté festif de cette rencontre et ne pas trop réglementer la chose ont est avant tout là pour faire tourner nos vieilles tous ensemble et voir des asso casser des cardans à chaque manche :smoke:
Allez a bientôt les filles moi je dois allez préparer mes voitures pour l'expo "ca approche maintenant"
bon pour l'endurance c'est une bonne idée par contre je pense que pour le réglement il faut rester trés cool, c'est avant tout un rassemblement pour s'amuser donc pour moi l'idée du changement toutes les 10 minutes est bonne car simple à gerer pour l'organisateur. pour même simplifier la chose toutes les 10 minutes arret de la course pendant 1minute comme ça ont à le temps de changer la puce de voiture est ont est sur que tout le monde rentre au stand, alors j'entend déja certain dire oui mais si tu as un demi tour d'avance alors tu perd ton avance; oui c'est vrai mais bon sur trois heures avec des voitures vintage et vu l'ambiance habituelle "tres cool" je ne pense pas que se soit un gros probléme.
pour ce qui est des voitures hormis les GT F1, il faudrais tout accépter et pour les moteurs Mabuschi ou sport tuned "pour éviter la casse" et packs NI-MH libres comme ça c'est ouvert à la plupart "et ont ne peux pas plaire à tout le monde de toute façon" et c'est simple à gerer.
Je pense qu'il faut garder à l'esprit le côté festif de cette rencontre et ne pas trop réglementer la chose ont est avant tout là pour faire tourner nos vieilles tous ensemble et voir des asso casser des cardans à chaque manche :smoke:
Allez a bientôt les filles moi je dois allez préparer mes voitures pour l'expo "ca approche maintenant"
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Re: Louvres 2010
Joscua a raison pas trop de gros moteur des 540 ou sport tuned maxi car les voitures des autres :tam: sont fragiles.
Par contre il serait bien de déterminer si une équipe a le droit à une voiture ou a plusieurs chassis ce qui est plus contraignant et combien de pilotes maxi dans la meme équipe?
Un chassis me semble suffisant, toutes les marques représentées en 2009 n' ont pas trop souffert des mauvais traitements de leur pilote il suffit d' apporter un peu de soin à la préparation
Mais n' oublions pas que cette rencontre est avant tout une fete :top: alors un réglement simple pour tous
Par contre il serait bien de déterminer si une équipe a le droit à une voiture ou a plusieurs chassis ce qui est plus contraignant et combien de pilotes maxi dans la meme équipe?
Un chassis me semble suffisant, toutes les marques représentées en 2009 n' ont pas trop souffert des mauvais traitements de leur pilote il suffit d' apporter un peu de soin à la préparation
Mais n' oublions pas que cette rencontre est avant tout une fete :top: alors un réglement simple pour tous
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Re: Louvres 2010
je n'ai plus de nimh c' est pour cela que le 540 est une bonne idée car meme avec du 12 Volts cela reste un 540 :lol:DACECOLI a écrit :Bonjour à tous.
Par équipe de 3 cela nécessite 6 accus chargé ou à chargé pour les 3 heures par personne si on part sur des relais de 10mn?
Est ce que tout le monde a 6 pack?
Pour ma part je trouve les relais tous les 10mn pas mal. On peut mettre en place une zone de relais dans laquelle se trouvera un commissaire de course afin de tout checker (changement de voiture + changement de pilote et de puce).
Si on part dans cette optique je ne suis perso pas contre l'utilisation du Lipo.
Afin aussi d'equilibrer les équipes il faudrait peu être mettre dans chaque equipe 1 4x2, 1 4x4 et une piste ou autre?
Je pense que l'on vous fera un beau reglement sur cette course d'endurance.
@+Damien
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Re: Louvres 2010
moi non plus, ne t'inquiétes pas :lol: quoiqu'il y a une rumeur que mip réediterait ce fameux kit....onkel benz a écrit :J' ai pas de Rc10 mip (4x4) :sad:
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Re: Louvres 2010
D'accord avec vous le reglement restera souple, le but etant de passer un bon moment.
Pour les moteurs on fait comme avec 540 et sport tuned voir 380 pour ceux qui en ont.
Accu libre en 7.4V maxi.
Le comptage annonce toutes les 10 mn de finir son tour pour changement de voiture/pilote/puce. Mais attention le chrono tournera toujours .
On peut dire aussi que des qu'il y a casse, le suivant peu prendre directement le relais avec ou pas une pénalité (stop & go de 15s par ex)?
@+Damien
Pour les moteurs on fait comme avec 540 et sport tuned voir 380 pour ceux qui en ont.
Accu libre en 7.4V maxi.
Le comptage annonce toutes les 10 mn de finir son tour pour changement de voiture/pilote/puce. Mais attention le chrono tournera toujours .
On peut dire aussi que des qu'il y a casse, le suivant peu prendre directement le relais avec ou pas une pénalité (stop & go de 15s par ex)?
@+Damien
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Re: Louvres 2010
Pourra-t-on rouler avec un seul chassis :top: ou serons nous obligés de rouler avec plusieurs chassis identiques ou faudra-t-il mixer 4x2-4x4-Truck-DTM-Piste? Ce qui risque d' engendrer plus de casses :cry:DACECOLI a écrit :D'accord avec vous le reglement restera souple, le but etant de passer un bon moment.
Pour les moteurs on fait comme avec 540 et sport tuned voir 380 pour ceux qui en ont.
Accu libre en 7.4V maxi.
Le comptage annonce toutes les 10 mn de finir son tour pour changement de voiture/pilote/puce. Mais attention le chrono tournera toujours .
On peut dire aussi que des qu'il y a casse, le suivant peu prendre directement le relais avec ou pas une pénalité (stop & go de 15s par ex)?
@+Damien
De toutes façons le changement pilote au bout de 10 minutes est une bonne idée tout comme le 540.
Peut etre faudrait-il imposer un temps forfaitaire d' arret au stand pour ceux qui ne changeront pas de pack au bout des 10 minutes
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