déport jantes 1,9" beadlock acier RC4WD & jantes RC CHANNEL?
- lemecanodejante
- Membre du mois
déport jantes 1,9" beadlock acier RC4WD & jantes RC CHANNEL?
bonjour,
je sais que certains d'entre vous ont ces jantes (1,9" RC4WD beadlock acier et jantes 1,9" alu RC CHANNEL), pourriez-vous me donner le déport, du logement de goupille d'axe à l'extérieur de la jante? (précision 1mm si possible)
merci d'avance
Guillaume
je sais que certains d'entre vous ont ces jantes (1,9" RC4WD beadlock acier et jantes 1,9" alu RC CHANNEL), pourriez-vous me donner le déport, du logement de goupille d'axe à l'extérieur de la jante? (précision 1mm si possible)
merci d'avance
Guillaume
-
- Membre
Re: déport jantes 1,9" beadlock acier RC4WD & jantes RC CHANNEL?
:salut:
Voici les infos pour les beadlocks acier RC4WD
(Ce qui se cache sous la watermark c'est un 5 :lol: )
Voici les infos pour les beadlocks acier RC4WD
(Ce qui se cache sous la watermark c'est un 5 :lol: )
- lemecanodejante
- Membre du mois
merci Julien
par contre j'ai pas été clair dans ma demande :oops: ..... quand je disais l'extérieur de la jante c'est "face extérieure" :oops:
par contre j'ai pas été clair dans ma demande :oops: ..... quand je disais l'extérieur de la jante c'est "face extérieure" :oops:
-
- Membre
Bon je complete les infos,
la jante faisant 24mm de large, la distance entre l'encoche de la goupille et le bord exterieur de la jante est donc de 17 ou 19mm selon la surface de référence
(pour info, avec ces beadlocks, le flanc du pneus est légèrement bombé - les pneus étant généralement en 26mm de large, voir plus)
Avec ces jantes, le train arrière d'un XC mesure environ 196mm de large (un peu plus en comptant le bourrelet du pneu).
la jante faisant 24mm de large, la distance entre l'encoche de la goupille et le bord exterieur de la jante est donc de 17 ou 19mm selon la surface de référence
(pour info, avec ces beadlocks, le flanc du pneus est légèrement bombé - les pneus étant généralement en 26mm de large, voir plus)
Avec ces jantes, le train arrière d'un XC mesure environ 196mm de large (un peu plus en comptant le bourrelet du pneu).
- Hagar
- Membre
Salut!
Amusant : Je suis justement en train de bricoler un adaptateur pour passer les magnifiques Beadlock blanches que j'ai reçues des USA sur le Mountaineer. Les roues d'origine ne me plaisent pas du tout.
Pas facile du tout. Mais je ne vais pas me laisser faire par quatre bouts de ferraille! :lol:
D'ailleurs, si vous avez déjà fait ça, je suis preneur pour vos retours d'expérience...
Tu as quoi derrière la tête, avec ces jantes?
Amusant : Je suis justement en train de bricoler un adaptateur pour passer les magnifiques Beadlock blanches que j'ai reçues des USA sur le Mountaineer. Les roues d'origine ne me plaisent pas du tout.
Pas facile du tout. Mais je ne vais pas me laisser faire par quatre bouts de ferraille! :lol:
D'ailleurs, si vous avez déjà fait ça, je suis preneur pour vos retours d'expérience...
- lemecanodejante
- Membre du mois
simplement trouver des jantes sympa pas trop chères pour foutre sur ce chassis (http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =16&t=6528) sous une carro de Blazing Blazer avec des pont Beowulf RC4WD.... et malgrés la faible largeur de ces ponts c'est pas evident :cry:Hagar a écrit :Salut!
tu avait des beadlock sur le mountaineer??, sinon les flasque des jantes RC4WD avec passage au tour doivent se monter tout seul sur les moyeux de bruiser
- lemecanodejante
- Membre du mois
c'est une mesure après montage sur le pont ou une estimation?, a partir des goupilles j'avais estimé 204mm!.... si c'est 196mm c'est beaucoup mieux!!Julien a écrit : Avec ces jantes, le train arrière d'un XC mesure environ 196mm de large (un peu plus en comptant le bourrelet du pneu).
Sinon tu pense qu'il est possible d'enlever un peut de matière dans l'épaisseur du moyeu de ces jantes pour gratter 2-3mm?
-
- Membre
En comptant le bourrelet du pneu je suis a 204mm (pneus de HL d'origine), avec des trial doctor c'est un peu moins. Le 196mm c'est la mesure de bord extérieur a bord exterieur apres montage sur le pont de XC
En limant un peu la fixation il y a moyen de gagner un peu (1mm par coté si ce n'est plus)
En limant un peu la fixation il y a moyen de gagner un peu (1mm par coté si ce n'est plus)
- lemecanodejante
- Membre du mois
un très grand merci Julien pour tes efforts à me répondre :top: :top: :top: