Louvres 2010
-
- Membre
Re: Louvres 2010
Yes tous à vos outils!!! Une endurance Vintage là c' est la classe 8-)
RIEN DE PLUS BEAU QU' UN ASSO
- didou60
- Membre
oui il faut commencer à en dessiner les contours. je pensais à une endurance de 3 heures avec des équipes de 3 personnes ayant chacun sa voiture. donc 3 voitures par équipe. l'avantage est qu'en cas de casse, l'un des coéquipiers peut prendre immédiatement le relais pour que celui qui a cassé puisse réparer et que le spectacle continue. sinon je sens bien le truc qu'au bout d'un quart d'heure, il y a plus personne sur la piste :lol:
chacun aurait sa propre fréquence, son propre matériel, ses propres accus, etc.... on y mélange truck, 4*2 4*4. a la fin des 3 heures, l'équipe gagnante est celle qui a effectué le plus grand nombre de tours
Pas de brushless et pas de lipos, sinon c'est pas du jeu ! (surtout pour l'autonomie)
bref quelque chose de simple. ce que j'ignore avec nos puces amb, c'est leur autonomie.
Maintenant tout est ouvert et c'est à nous tous de faire des propositions d'amélioration mais en gros voici les bases auxquelles je pensais
chacun aurait sa propre fréquence, son propre matériel, ses propres accus, etc.... on y mélange truck, 4*2 4*4. a la fin des 3 heures, l'équipe gagnante est celle qui a effectué le plus grand nombre de tours
Pas de brushless et pas de lipos, sinon c'est pas du jeu ! (surtout pour l'autonomie)
bref quelque chose de simple. ce que j'ignore avec nos puces amb, c'est leur autonomie.
Maintenant tout est ouvert et c'est à nous tous de faire des propositions d'amélioration mais en gros voici les bases auxquelles je pensais
- chris_86
- Membre
Si tu interdis les Lipo pour une endurance de 3h, ça risque de limiter les participants...
Même en interdisant les lipo, tu auras des disparités en autonomie : entre Nicd 2000 et un Nimh 4600 par exemple. D'ailleurs je crois qu'ils ont atteint les 5000mA en NiMh.
Même en interdisant les lipo, tu auras des disparités en autonomie : entre Nicd 2000 et un Nimh 4600 par exemple. D'ailleurs je crois qu'ils ont atteint les 5000mA en NiMh.
- matt891
- Membre
Même du 5100 Mah et plus encore je croischris_86 a écrit :D'ailleurs je crois qu'ils ont atteint les 5000mA en NiMh.
- lemecanodejante
- Membre du mois
avec 3 pilotes ça change pas grand chose!.... il n'y a pas de perte de temps dans le changement d'accu!
en plus il suffit d'imposer dans un temps acceptable les changements de pilotes (toutes les 10-15min?)... et là peut importe l'accu
en plus il suffit d'imposer dans un temps acceptable les changements de pilotes (toutes les 10-15min?)... et là peut importe l'accu
- didou60
- Membre
ou on impose une seule puce pour les 3 pilotes. ce qui impose aux pilotes de prendre la puce sur le coéquipier qui arrete et de fixer la puce sur sa carosserie,lemecanodejante a écrit :avec 3 pilotes ça change pas grand chose!.... il n'y a pas de perte de temps dans le changement d'accu!
- lemecanodejante
- Membre du mois
ah ba non!.....ça cela avantage toujours les lipo car cela ne limite pas la longueur du relaididou60 a écrit :ou on impose une seule puce pour les 3 pilotes. ce qui impose aux pilotes de prendre la puce sur le coéquipier qui arrete et de fixer la puce sur sa carosserie,lemecanodejante a écrit :avec 3 pilotes ça change pas grand chose!.... il n'y a pas de perte de temps dans le changement d'accu!
- didou60
- Membre
oui tout à fait. en fait je disais ça comme il n'y aura pas de perte de temps à changer la batterie dans le cas ou il y aurait 1 seule voiture pour 3 membres d'une équipe, la seule contrainte sera de changer de puce. je ne suis pas partisan des lipo dans une concentration vintage. je demande pas non plus de ressortir les 1200 scr et les mabuschi :lol:
- thierry3
- Membre
sinon la solution
tous les 10 minutes('autonomie correct pour les nimh ) changement accus et pour ceux en lipos meme temps d arret( ou en debut de course donner le temps d arret mini pour un remplacement d accus) et une puce par equipe et la je pense que c est equitable et plus de problemes pour savoir si on autorise les lipos
peut etre d autres solution?
a+
thierry
tous les 10 minutes('autonomie correct pour les nimh ) changement accus et pour ceux en lipos meme temps d arret( ou en debut de course donner le temps d arret mini pour un remplacement d accus) et une puce par equipe et la je pense que c est equitable et plus de problemes pour savoir si on autorise les lipos
a+
thierry
- lemecanodejante
- Membre du mois
le plus simple mais très proche de ta propo, c'est se que je disais d'imposer le changement de pilote/voiture!.... comme cela tout le monde roule autant et les temps d'arret sont les memesthierry3 a écrit :sinon la solution
a+
thierry