FUTABA 4PK => voilà c'est fait

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
yankee3
Membre
Messages : 352
Inscription : 20 mars 2008, 08:44
Localisation : TARN ST SULPICE

Re: FUTABA 4PK

Message par yankee3 »

Goma 66 tu a tout dit ,et je suis pas sur que ce soit très légal tout ça ,les importateurs nous font un cinéma pour les garanties mais faut bien le dire c'est pas un problème de garantie mais bien un souci de business avec des produits au tarif très différents BRRRRRRR!!!!!!!!!
C'est pareil avec les bagnolles,par contre tu achètes un ampli X en allemagne et tu le fera réparer où tu veux c'est pareil avec les appareils photos y pas de justice :x :x
FORD 350
ImageImageImageImage
RAID-------TOULOUSE-POINTE NOIRE-RIO-MILWAUKEE---------ADVENTURE
Avatar de l’utilisateur
patrick
Membre
Messages : 826
Inscription : 10 nov. 2009, 23:17
Localisation : 77
Contact :

Re: FUTABA 4PK

Message par patrick »

la belgique est un mauvais exemple, car c'est avio qui distribu FUTABA sur ce beau pays :ange:
Les importateurs réagissent de cette manière pour protéger les magasins de leur secteur. :censure:
Pour ce qui est de la réparation, il la feront, mais pas sous garantie, et ils sont même tenus (de part la loi) de mettre le matériel en conformité avec la réglementation en vigueur.
C'est aussi pour celà qu'il n'y a pas de site officiel avec les notices en français, elles sont leur propriété car traduites par eux.
Je peux vous dire que quand on tiens un magasin, on est bien contant que celà fonctionne ainsi, en principe les clients se rendent compte qu'a la fin, ça leur coûte plus cher d'acheter ce type de matériel à l'étranger.
une pièce cassée qui n'existe plus, je peux l'usiner, devis sur demande
www.sos-vintage.weonea.com
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2379
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: FUTABA 4PK

Message par Goma666 »

ha tiens c'est avio en Belgique.... on c'est encore bien foutu de ma poire alors au mag prés de chez moi...
merci de l'info
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: FUTABA 4PK => voilà c'est fait

Message par christian 77 »

Vàlà ... J'ai craqué :love:

je l'ai prise en France, deja parce que le gars du mag à été cool ;) , et que question SAV je ne me pose pas de question !!!

Pourquoi une tel radio :
- je vouais 4 voies au moins (gaz, direction + roues AR => crawler + lumière ),
- je voulais du 2.4Ghz (raz le bol des antenne canne à pèche)
- et programable n'importe comment

Et sur ce dernier point je suis servis : WAW !!! à première vue, il y à 60% des capacité du truc qui ne me servirons pas (et je pense ne doivent pas servir à grand monde ). mais ce que je trouvais essentiel est là et très bien géré. un programme très facile, une fonction accès rapide au fonctions les plus utilisés (paramètrable selon les préférences), et une ergonomie bien pensée.

Deux points déja me taraude :
- 100% INCOMPATIBLE avec la freebox HD, quand j'allume la radio ça bloque l'image :|
- et visiblement, avec un servo standard 3305 le neutre est si precis, qu'il "grésille" ... resolut avec un traxxas digital .. mais j'ai comme un peu peur sur ce point, de devoir changer mes servos :roll:

Les point cool :
- antenne voiture nulle, rien ne dépasse. plus de tige "auto-tamponneuses" sur les toits
- antenne radio courte, en passant près les un des autres, plus d'antenne dans l'oeil
- volant reglable en dureté, position, gaucher/droitier. Gachette, eloignement, dureté, frein,
- poids

les points super cool :
- mixages sans limites de créativité, trois bouton pour faire bouger les voies 3 et 4 dans toutes les positions ... voire 8 position différentes ou proportionnelles.
- le menu facile et intuitif, j'y croyais pas mais en 20mn j'ai tout programmé
- kéké touch : plusieur couleurs de touches (mais ça doit peut ètre, servir en course).


Bref très content et pas près d'aller me coucher ce soir ...
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: FUTABA 4PK => voilà c'est fait

Message par Madbearz »

Salut, ben super......

Je te confirme toutes les fonctions servent.....mais il faut pratiquer beaucoup de categorie differente.....

Tu vera tu sera pas decu....

Pour ta freebox.....tu pilote pas en meme temps que tu regarde la TV???? :lol: :lol:

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: FUTABA 4PK => voilà c'est fait

Message par christian 77 »

Madbearz a écrit :Salut, ben super......

Je te confirme toutes les fonctions servent.....mais il faut pratiquer beaucoup de categorie differente.....

Tu vera tu sera pas decu....

Pour ta freebox.....tu pilote pas en meme temps que tu regarde la TV???? :lol: :lol:

A+
oui pour le thermique (que je ne ferais jamais) il y à un paquet de trucs, courbe, coupure de gaz, vitesse d'acceleration, accroche de l'embrayage, etc...

Pour la freebox, non, je joue avec ma PSP^^euh^^4PK, avec une connerie en fond, à la télé, pour ne pas ètre tout seul :ange:


à mon taf on à un labo tout neuf, de 40m x 20m ...pas encore eménagé, je charge les accus, au cas ou ...
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
Garrison
Membre
Messages : 1601
Inscription : 14 août 2009, 00:02
Localisation : Saint Louis de Montferrand, Toulouse et Nantes

Re: FUTABA 4PK => voilà c'est fait

Message par Garrison »

christian 77 a écrit : - 100% INCOMPATIBLE avec la freebox HD, quand j'allume la radio ça bloque l'image :|
Salut c'est normal que ca fasse des interférences, la bande des 2,4 c'est ni plus ni moins que la bande du wifi, donc pour peu que tu sois trop proche ca fait des interférences... Et c'est encore pire pour ceux qui roulent près d'une antenne wimax :|
Saru mo ki kara ochiru
Julien
Membre
Messages : 1285
Inscription : 19 mars 2008, 19:41

Re: FUTABA 4PK => voilà c'est fait

Message par Julien »

christian 77 a écrit : - 100% INCOMPATIBLE avec la freebox HD, quand j'allume la radio ça bloque l'image :|
A l'alumage, les radios 2.4GHz scannent toute les fréquences pour trouver un créneau libre, possible que tu passes par celle de ton wifi. (Tu as pas mis la freebox hd sur freeplug? :) )
Avatar de l’utilisateur
patrick
Membre
Messages : 826
Inscription : 10 nov. 2009, 23:17
Localisation : 77
Contact :

Re: FUTABA 4PK => voilà c'est fait

Message par patrick »

bien venu au club des 4PK :top:
une pièce cassée qui n'existe plus, je peux l'usiner, devis sur demande
www.sos-vintage.weonea.com
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: FUTABA 4PK => voilà c'est fait

Message par christian 77 »

non pas de freeplug, je suis trop vieux chez free c'est arrive plus tard :| mais j'ai 4 mètre entre les deux box alors ça freeze jamais ... enfin presque.

ouaip, patrick :top: mieux qu'une PSP, et je crois avoir compris pourquoi mon servos gresillais, en mode C2 il est hi-speed (brusless/digital) et il y à "normal" donc ça doit ètre ça ... enfin j'espère : j'ai pas envie de changer mes deux 3305 sur le SCX10 :roll:
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Répondre