info sur treuil 3racing URGENT

Madbearz
Membre

Re: info sur treuil 3racing URGENT

Message par Madbearz »

Ok je vous laisse la surprise :lol: :lol:

mais y a rien de tres original......

La je pense avoir trouvé un systeme qui me convient, faut il encore que cela fonctionne et sa c'est autres choses......

A+

PS: petite info, le treuil n'attrapera pas le bateau.......
FF01 Power
Julien
Membre

Message par Julien »

Pour faire remonter un filet entre les deux flotteurs?

D'ou la longueur de corde, 98cm forment un demi cercle de 30cm de diamètre pour un format 400 ca peut le faire 8-)

J'ai bon?
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Pas mal.......

faut que je fasse des essais...mais le but final est:

2 metres de sangles entre les deux flotteurs (un a l'avant, un a l'arriere et un au milieu, voir plus apres peut etre, car pour choper une petit bateau sa va etre trop espacé).

Mais bon, a therme il me restera que deux bateaux, un maritmo H&M de 1 metre 07 :love: et d'un petit cata d'environ 40cm......

Donc j'espere que le treuil 1-8eme 3Racing aura une corde plus longue que les 98cm du 1-1Oeme.....

Donc oui, pour que les sangles descendent au moins a 1 metre en dessous du niveau de l'eau.....

A+
FF01 Power
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

je connais déjà pas des masses en voitures mais en bateau encore moins...mais de ce que vu ou lu sur d'autres sites, les "marins" en rc se contentent de prendre un 2eme bateau et de pousser au "cul" :oops: :oops: , mais je trouve ton idée trés chouette de part le fait que même ton "remorquage" se ferra un peu comme les vrais bateaux qui récupére des épaves , soit dois vraiment être super a voir... :top:
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, effectivement, il pousse......

Mais mois ma plus gross peur c'est le coulage.......et va recuperer un bateau d'un metre dans un barrage, ou il y a au moins 30 m de profondeur........

J'en ai un qui a failli couler une fois........;;et ben t'enleve vite les chaussures, pantalons, clefs.....tshirt.....j'avais de la chance l'eay etait a 19.......

Le but des sangles est au mini de pouvoir choper le bateau meme si il ne reste que la pointe en surface, et apres j'espere, avec de la chance (et aussi si je consois bien le systeme) a pouvoir le remonter un peu avec le treuil (le treuil va servir a remonter les sangles pour ne pas gener la navigation a vide et pour soulever une fois plein.......)

Mais va falloir faire des essais

A+
FF01 Power
Julien
Membre

Message par Julien »

Prévois une bonne reserve de flotabilité pour les flotteurs (Archimède a une loi vérifiée qui te donne le volume nécessaire pour les flotteurs :) )
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

c'est pas une petite "entreprise" ( sorry j'écoute Bashung :love: :love: pour l'instant )
bon courage! et je comprend trés bien qu'on ne peut laisser un bateau couler...même si c'est pas le Titanic :top:
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, t'inquiete d'ici que cela me fasse couler le monstre......

faudra qui est des vagues de 3 metres :lol: :lol:

Il est en tube PVC de 100 pour les flotteurs et pour les rejoindres, tube pvc de 40.......

Allez une chtite photo........

Image

environ 1 metre de long, 60 centimetre de large.......il est un peu lourd.....mais les moteurs le font bien avancer......

A+
FF01 Power
jooles
Membre

Message par jooles »

Escellent comme truc, j'adore :top: Ca me fait penser aux cageots de bière volants : totalement improbable!

Très bonne idée dans le principe ;) Par contre, tu pourrais sans doutes remplacer ton treuil par un moteur + une bobine. Et là du coup, tu n'aurais plus le souci de la longueur non?

Et remplacer les sangles par un filet qui fait toute la longueur du machin?

Ju
Julien
Membre

Message par Julien »

Tu es sûr que l'équation suivante est verifiée?

volume flotteurs > volume du bateau secouru

Faudrait pas que ton aventure se termine en bataille navale :|
Répondre