Plusieurs radios ou plusieurs récepteurs ?

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
aymezic
Membre
Messages : 74
Inscription : 02 juil. 2009, 23:10
Localisation : Roanne (42)

Plusieurs radios ou plusieurs récepteurs ?

Message par aymezic »

Pour vos nombreuses voitures, vous utilisez plutot un ensemble radio pour chaque ou une radio et plusieurs récepteurs ?
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Plusieurs radios ou plusieurs récepteurs ?

Message par Madbearz »

Salut, pour moi, plusieurs recepteur....

Le cout est peut etre plus elevé que si tu trouve des radio bas de gamme d'occase, mais j'ai une radio programmable...... (assez important pour le circuit et les 1-5 eme)....

Mais bon maintenant avec ma 3PK en FM, les recepteurs se trouve pour environ 20 a 40 €......le plus souvent en pcm....

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
J-F
Membre
Messages : 92
Inscription : 21 mars 2008, 21:05
Localisation : Nancy

Re: Plusieurs radios ou plusieurs récepteurs ?

Message par J-F »

Idem pour moi :smoke:
1 radio , un récepteur dans chaque modéle et plusieurs quartz :top:
Avatar de l’utilisateur
Garrison
Membre
Messages : 1601
Inscription : 14 août 2009, 00:02
Localisation : Saint Louis de Montferrand, Toulouse et Nantes

Re: Plusieurs radios ou plusieurs récepteurs ?

Message par Garrison »

Salut, la question avait deja été posé, et a l'époque j'avais répondu une radio par voiture...
Désormais, j'utilise une radio programmable et j'installe un récepteur par modèle, je m'en sors pour un peu moins de 30 euros par recepteur, c'est a la fois plus rentable et plus pratique, ya pas 50 radios qui trainent a la maison, et va te rappeler laquelle va avec quoi quand t'as plusieurs modèles identiques (exemple concret, je viens de recevoir encore une voiture avec une radiocommande que j'ai deja :fl: va yavoir de la vente bientot :lol: )
Saru mo ki kara ochiru
Avatar de l’utilisateur
Stouf 28
Membre
Messages : 348
Inscription : 16 sept. 2009, 06:03
Localisation : Chartres (28)
Contact :

Re: Plusieurs radios ou plusieurs récepteurs ?

Message par Stouf 28 »

Personnellement je préfère une radio programmable pour plusieurs voitures.
Sur ma nouvelle radio je peux avoir 8 modèles programmés, sur l'ancienne 3 modèles, et je n'ai pas encore 11 modèles runners! ;)
Maintenant, pour ceux qui ont une collection conséquente, une seule radio même avec 8 ou 10 modèles programmables n'est peut être pas suffisante ? :roll:
Image Image
rcfan
Membre
Messages : 162
Inscription : 20 mars 2008, 08:17

Re: Plusieurs radios ou plusieurs récepteurs ?

Message par rcfan »

Stouf 28 a écrit :Personnellement je préfère une radio programmable pour plusieurs voitures.
Sur ma nouvelle radio je peux avoir 8 modèles programmés, sur l'ancienne 3 modèles, et je n'ai pas encore 11 modèles runners! ;)
Maintenant, pour ceux qui ont une collection conséquente, une seule radio même avec 8 ou 10 modèles programmables n'est peut être pas suffisante ? :roll:
Hello all, avec une radio comme la 3pK, tu rajoutes un module CamPac (carte memoire) qui te donne acces a 10 modeles supplementaires.
4 campac = 40 modeles :smoke:
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2379
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Plusieurs radios ou plusieurs récepteurs ?

Message par Goma666 »

1 radio programable et des récepteurs...
au début, je me suis dis qu'il suffissait de changer le récepteur, mais c'est chi**t :| , donc j'ai plusieurs récepteurs...
Mais, j'ai des récepteur AM en 40 en 41 en 27...donc faut juste que je regarde a changer le quartz...
ma tendance actuel est d'essayer de tout mettre en AM 40 par facilité...

mais j'ai quand même une 2eme radio qui n'est utilisée que pour ce qui a plus de 2 voies (Le 350)
Avatar de l’utilisateur
yvon
Membre
Messages : 1116
Inscription : 20 mars 2008, 20:21
Localisation : Chateaugiron (35)
Contact :

Re: Plusieurs radios ou plusieurs récepteurs ?

Message par yvon »

:salut:

Plusieurs cas pour moi selon modèles:
Deux radio 7 voies pupitre pour les modèles gourmands (boite de vitesse, treuil, eclairage...) genre le Toy, avec 3 recepteurs
Deux radios 3 voies pistolet identiques programmable avec 5 recepteurs pour les autres.

Avec plusieurs frequences afin de pouvoir faire rouler au moins 2 modèles en meme temps.

:salut:
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
Avatar de l’utilisateur
MAKi
Membre
Messages : 1215
Inscription : 20 mars 2008, 08:58
Localisation : st sauveur oise
Contact :

Re: Plusieurs radios ou plusieurs récepteurs ?

Message par MAKi »

comme pour yvon , il faut au moins 2 radios , une principale avec un bonne collection de recepteurs et quartz....
et une autre en secours pour jouer a 2.
mais en ce moment je passe au 2.4 avec 4 recepteurs pour equiper mes principales voitures et je garde quand meme une 27AM ou une 41AM avec quelques recepteurs et quartz .

MAKi.
the end is nigh ....
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2379
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Plusieurs radios ou plusieurs récepteurs ?

Message par Goma666 »

mis a part l'avantage des fréquences avec la 2.4, y en t'ils d'autres ? car au vu du prix de la radio et des récepteurs, ça me semble quand même plus cher que les classiques ( ou alors je n'ai pas bien lu :oops: )
Répondre