! Paypal = Info ou ... intox ?

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Eljot
Membre

! Paypal = Info ou ... intox ?

Message par Eljot »

Bonjour,

J'ai reçu ce message le 21/11/2009 :

Notification de modifications du
contrat d'utilisation de PayPal

Bonjour Xxxxxx Xxxxxxx,
Nous allons prochainement modifier notre contrat d'utilisation. Voici comment prendre connaissance des modifications à venir :
1. Connectez-vous à votre compte PayPal depuis la page http://www.paypal.fr.
2. Dans les Notifications depuis l'aperçu de votre compte, cliquez sur « Mises à jour du règlement ».

Si vous acceptez nos nouvelles conditions, vous n'avez aucune action à entreprendre. Vous pouvez continuer à profiter pleinement de votre compte PayPal.
Si vous refusez ces nouvelles conditions, vous pouvez faire part de votre refus en clôturant votre compte PayPal au cours de la période de préavis de 2 mois, qui commence aujourd'hui. La fermeture de votre compte est sans frais. Vous pouvez également décider de ne plus utiliser votre compte.
Nous vous remercions d'avoir choisi PayPal pour vos paiements.
PayPal

Avez vous reçu le même ?
Qu'en pensez vous ?

Merci.
TAMIYA WILD WILLY - WILD WILLY 2 - BRUISER - LUNCHBOX - SUBARU BRAT - MONSTER BEETLE - PAJERO 58044 - SAND SCORCHER replica - BEAR HAWNK X-Treme - CC01 MiniMog - TA01 Jeep M38
MARUI SUPER WHEELIE Toyota Land Cruiser - SUPER WHEEELIE Jeep CJ7 - BIG BEAR
CyberFox
Modérateur

Re: ! Paypal = Info ou ... intox ?

Message par CyberFox »

Salut,

Je l'ai reçu aussi, c'est plutôt à notre avantage puisqu'ils augmentent le plafond de ce qu'on peut utiliser par an :)
(après je n'ai pas épluché les nouveaux pourcentages retenus par paypal, si ça se trouve, ils prennent plus qu'avant là par contre :P )

C'est quoi qui te gène au juste dans les nouvelles règles ? :?
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
matt891
Membre

Message par matt891 »

:salut: Effectivement dans les notifications ont peux voir cette mise à jour, mais elle montre juste ce qui va être modifié au 21 janvier 2010 " limite de paiement, commissions.... etc ".
Moi je laisse t'elle quel, mais à voir avec d'autres membres, et ce qu'ils en pensent :roll:

Matt
Eljot
Membre

Message par Eljot »

Rien ne me gêne, c'est simplement que je me demande si c'est un vrai message Paypal déjà.
Bon si vous l'avez reçu, c'est que c'est bon.
TAMIYA WILD WILLY - WILD WILLY 2 - BRUISER - LUNCHBOX - SUBARU BRAT - MONSTER BEETLE - PAJERO 58044 - SAND SCORCHER replica - BEAR HAWNK X-Treme - CC01 MiniMog - TA01 Jeep M38
MARUI SUPER WHEELIE Toyota Land Cruiser - SUPER WHEEELIE Jeep CJ7 - BIG BEAR
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

ah ok.

oui oui, le mail ne demande pas de cliquer sur un lien, mais d'aller soi-même sur le site de paypal, et ne demande pas non plus de mot de passe ou autre, alors il n'y a pas de raison pour que ce soit du fishing ;)
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

je n'ai pas reçu ce courrier mais c'est bien une modification de réglement ( j'ai vérifier sur le site directement)
maintenant, je vous avoue que j'ai rien compris :roll: ...on me parle souvent de frais paypal, mais les seuls frais que je paie a paypal c'est quand je fait un transfert de paypal vers mon compte bancaire ( ce qui ne m'arrive plus vu que je dépense mon solde paypal au plus vite :D )
Tony Truand
Membre

Message par Tony Truand »

Ca ne peut pas être du fishing vu que cet e-mail de Paypal commence par ton nom et ton prénom. Aucun fishing ne peut faire ça car ils n’ont pas accès à la base de données de Paypal (pas de piratage possible, surtout pour une structure aussi importante qu’est Paypal). Auquel cas le fishing commence par une salutation globale ("Cher monsieur, chère madame").

Ce genre de problème a déjà été soulevé auparavant dans le Bistrot.
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

oui, Tony, et j'y ai même retenu de ne jamais cliquer sur un lien mais toujours se rendre directement sur le site concerné :top:
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, +1 avec goma....

Que ce soit pour mon compte paypal, ebay, ou simplement orange.....vous garder eventuellement le message, surtout en ne cliquant pas sur les liens, et en vous rendant directement sur le site......

Car il deviennent franchement bon les escrocs, mais tu peux toujours les reconnaitre en regardant une eventuelle erreur sur l'adresse mail, des fautes de frappes.....et surtout en placant la souris sur un lien (sans cliquer), internet explorer te mets l'adresse en bas a gauche.....et donc voir a quoi elle correspond

A+
FF01 Power
pfranek

Message par pfranek »

PTDR, je n'ai pas de compte PayPal et je reçois un message bidon tous les 3 jours :D
Il suffit de passer de temps en temps sur e-bay ou leboncoin pour être repéré :|
Vos conseils sont les bons :top:
@+
Répondre