comment charger des lipo neuf

stylobicoide
Membre

Re: comment charger des lipo neuf

Message par stylobicoide »

Il y a des ptit bidule qui se branche sur la prise d'équilibrage du lipo (5€ environ) et qui bip quand il faut s'arréter (ça bip tres fort on peu pas louper).
Bartsimp
Membre

Message par Bartsimp »

Ah et ça s'appelle comment / se trouve où ?
jooles
Membre

Message par jooles »

Bartsimp a écrit :Bon, merci pour ces infos, Maki, ce que tu dis, c'est que le rupteur côté voiture n'est pas forcément nécessaire si l'on arrête dès que la voiture montre un signe de faiblesse (lequel d'ailleurs) ? Car équiper mes 5 voitures de ça, qui changent souvent, oui ça ne me fait pas envie.
Après effectivement, le fait que je ne prenne pas les 5000 est un autre point, après voir chargé avec l'équilibreur, je suis arrivé à 3700.
Je le déchargerai avec la voiture (quand il s'arrêtera de pleuvoir) et j'essaie une recharge après (la 3ème donc).
Effectivement, la coupure lipo n'est pas indispensable. Il faut simplement arrêter de rouler dès que la voiture commence à marcher moins fort (la moindre baisse sensible). Ne surtout pas ramener à la voiture par ses propres moyens, mais se déplacer pour aller la chercher. C'est juste plus risqué que sans coupure.

De mon côté, avec des accus de bonne qualité (GM et Hyperion), le chargeur a toujours chargé en gros les capacités indiquées (si déchargé jusqu'à la coupure). Ca peut effectivement venir d'un défaut de qualité des accus.

Ju
MAKi
Membre

Message par MAKi »

Bartsimp a écrit :Ah et ça s'appelle comment / se trouve où ?
http://cgi.ebay.fr/RC-Lipo-batteries-LE ... 3357b3fffe

celui de droite se branche sur la prise d'equilibrage , ça sonne quand le voltage dessent trop bas, et on l'entend assez bien , de plus il y a des led rouge pour voir de loin.

celui de gauche est pratique pour voir si son accu est chargé.

j'ai les 2 et c'est bien pratique ( pas super precis mais au moin ça aide si on a pas le variateur avec un cut off programable , les ezrun ont cette fonction )

MAKi.
the end is nigh ....
cnjj0
Membre

Message par cnjj0 »

dans le même esprit il y a le module Graupner (6495) qui s'intercale entre le récepteur et le controleur/vario et qui coupe quand la tension est trop basse. tension surveillée pour chaque élément (jusqu'à 10)
Bartsimp
Membre

Message par Bartsimp »

Bon après un run (arrêt avant que ce soit faible), et recharge, l'accucel m'indique 4600. Je ne sais pas si ça correspond à ce qui a été chargé ou à la capa totale.
jooles
Membre

Message par jooles »

Ca correspond à ce qui a été chargé, donc c'est tout bon :top:

Ju
Bartsimp
Membre

Message par Bartsimp »

Ok, merci à tous pour vos lumières, je vais continuer un peu avec cet accu en faisant attention.
Répondre