Donnez un coup de jeune à vos aq
- cnjj0
- Membre
Donnez un coup de jeune à vos aq
Comme vous l'avez constaté, au bout d'un moment une couche blanche se forme sur le pôle positif des aq. Ce n'est ni esthétique ni fabuleux pour le contact. Heureusement, il y a ... le vinaigre blanc. Trempez juste la zone à nettoyer dans un fond de vinaigre blanc quelques minutes, essuyez et hop (de préférence avant de recharger)
Avant "beurk"
Pendant "comme le pape ça fait des bulles " ne pas respirer :smoke:
Après "sans frotter"
:salut:
Avant "beurk"
Pendant "comme le pape ça fait des bulles " ne pas respirer :smoke:
Après "sans frotter"
- Cactuszebest
- Membre
Re: Donnez un coup de jeune à vos aq
je suis pas sur que les mettre tete en bas soit bon. Le liquide les court circuite
- Poulpi
- Membre
Cactuszebest a écrit :je suis pas sur que les mettre tete en bas soit bon. Le liquide les court circuite
Yes! Les pôles + et - sont tout près l'un de l'autre à ce niveau (tête). :ttt:
Tamiya, il n'y a pas d'âge pour en jouer!
- cnjj0
- Membre
1° j'ai bien précisé avant recharge
2° faut pas les laisser 3h
2° faut pas les laisser 3h
Dernière modification par cnjj0 le 28 nov. 2009, 16:46, modifié 1 fois.
- Poulpi
- Membre
Ca change rien, même avant recharge, tu courcircuites.cnjj0 a écrit :1° j'ai bien précisé avant recharge
Ah 3h quand même!cnjj0 a écrit : 2° faut les laisser 3h
Tamiya, il n'y a pas d'âge pour en jouer!
- cnjj0
- Membre
oups, faut PAS les laisser 3h ...
- cnjj0
- Membre
Une fois de plus DIEUX Lonestar ( ingénieur électronicien, électricien, mécanicien etc...) est la pour encore une fois rabaisser ceux qui veulent partager un peu de convivialité sur ce forum...Lonestar a écrit :J'adore internet.
Dans la meme serie:
- la refection de collecteurs a la perceuse
- la soudure a la cyano
- les amortos a l'huile de tournesol
j'en passe et des meilleures
ca vaut largement l'allumage de barbecue au jerrican d'essence et bec bunzen, classique sur les forums de campeurs.
Enfin bon - parait que ca "democratise le savoir" :roll:
Paul
Il s'agit d'une opération que j'ai réalisé sur de nombreux aq (surtout ceux des radios moind d'une fois par an) afin de les nettoyer
Je n'ai à ce jour noter aucun problème sur les aq...
Messieurs les modos vous pouvez clore le débat.
- Goma666
- Membre
peut être que le faire un accus a la fois ça évite le soucis de polarité , tout simplement....
maintenant, je ne sais pas de quoi est constitué cette couche blanche, donc il n'est peut être pas bon chimiquement de melanger cette couche blanche avec du vinaigre...je serais plus pour un bon coup de brosse mettallique
maintenant, je ne sais pas de quoi est constitué cette couche blanche, donc il n'est peut être pas bon chimiquement de melanger cette couche blanche avec du vinaigre...je serais plus pour un bon coup de brosse mettallique
-
- Membre
un peu de calme....MERCI..... :x :x :x
c'est pas idiot comme idée, on rince bien les batteries de camion (12V 350A..rien a voir avec le mou de veau dont vous vous chipotez...) a l'eau claire...pour lutter contre ces sympathiques champignons dit sulfate...on les trempe pas mais la encore c'est pas la meme chose...
je pense qu'un rinçage essuyage serai un bon compromis
FLd...une main sur chaque pole...et meme pas mal...
c'est pas idiot comme idée, on rince bien les batteries de camion (12V 350A..rien a voir avec le mou de veau dont vous vous chipotez...) a l'eau claire...pour lutter contre ces sympathiques champignons dit sulfate...on les trempe pas mais la encore c'est pas la meme chose...
je pense qu'un rinçage essuyage serai un bon compromis
FLd...une main sur chaque pole...et meme pas mal...
- christian 77
- Membre
oh put'1 fallais pas ... en vacances j'ai déboité un amortos de la mini ...j'avais rien d'autre, que de l'huile d'olive : ça sent pas bon, mais avec un seul trou dans la coupelle ça m'a fait gagner une semaine de roulage. et même que le comportement étais pas si catastrophique. (à voir les amortos d'une M05 on comprend vite que c'est pas QUE ça qui compte ...).Lonestar a écrit : - les amortos a l'huile de tournesol
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)