AoS' Touareg --> CR-V et LC40

:fl: le coin du célèbre châssis XC-CC01 et de la version trial des TA01-02 et TA02T
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AoS
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AoS' Touareg --> CR-V et LC40

Message par AoS »

Voici donc mon second projet.

Roulant dans la vraie vie en Honda CR-V (j'en suis à mon 2ème 8-) ), je suis tombé sous le charme du modèle RC de Tamiya, il y a déjà plusieurs mois.

Le problème c'est que, comme vous le savez déjà, ce modèle est plutôt rare et de plus en plus difficile à trouver. En occase, je n'ai rien trouvé ... et en neuf, il y en a l'un ou l'autre au Japon mais on ne s'en sort pas à moins de 260€ hors frais de douane :sad:
De plus, j'ai cru comprendre que la partie électronique du CR-V n'était pas ce qu'il se faisait de mieux (variateur MSC et pas ESC).

En creusant un peu le sujet, j'ai du vu que le Touareg partageait la même plateforme que le CR-V avec un ESC en prime. L'idée serait donc d'acquérir un Touareg pour lui greffer éventuellement une carrosserie de CR-V par la suite ... si j'en trouve une :?

Me suis donc penché sur le prix des Touareg ... un peu plus répandus que le CR-V. Il faut compter presque 200€ pour le neuf mais on trouve de l'occase à plus ou moins moitié prix. Première question donc, est-ce que 100€ pour un Touareg d'occase en bon état, cela vous semble correct ou abusé ?

En plus, je me dis que si j'ai une carrosserie de Touareg, j'aurai moins de rebord à faire du TT qu'avec la carrosserie de CR-V que je bichonnerais :love:

Dernière question ... un autre modèle qui me plait dans la série XC/CC-01 est le LC 40 ;) Mais, j'ai cru lire qu'il avait un empattement plus court d'1cm que les Touareg et CR-V. Est-ce que les transformations seraient compliquées pour greffer une carrosserie de LC40 sur le châssis d'un Touareg? Si on veut raccourcir le châssis, faut-il "juste" changer l'axe de transmission et les éléments de suspension arrière? Les passages de roue du LC 40 étant assez larges, pourrait-on envisager de mettre la carrosserie sans changer le châssis ? :oops:

Merci d'avance :top:
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kazu33
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Re: AoS' Touareg --> CR-V et LC40

Message par kazu33 »

J'ai payé le mien 85€ d'occaz sur ce forum ^^
Ahh le CR-V :love: bon courage pour trouver la carro!
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bartwasa
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Re: AoS' Touareg --> CR-V et LC40

Message par bartwasa »

pareil je cherche au hazard un crv pour en faire cado au pere et ......................rien ou bien $$$$$$$$
Image SRCC le forum du scale rc
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AoS
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Re: AoS' Touareg --> CR-V et LC40

Message par AoS »

kazu33 a écrit :J'ai payé le mien 85€ d'occaz sur ce forum ^^
Trop tard, il est acheté ... l'enchère terminait ce soir :D

Une petite photo de la bête 8-)

Image

Vais le récupérer demain normalement :smoke:
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kazu33
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Re: AoS' Touareg --> CR-V et LC40

Message par kazu33 »

Sympa la peinture!!!!
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Re: AoS' Touareg --> CR-V et LC40

Message par AoS »

J'ai récupéré la bête et fait un petit tour dans le champ derrière chez moi ... très sympa :top:

2 petites questions:
[*] Le vendeur a monté le kit avec blocage de différentiel à l'arrière. Je suppose qu'il vaut mieux ne pas rouler sur sol dur comme cela? Si j'ai bien compris, il faut démonter le différentiel pour le débloquer ?
[*] Quelqu'un a-t-il déjà mis un moteur brushless sur ce chassis? Non pas que je veuille directement dépenser des 10aines d'€ en plus ... mais c'est pour savoir. Si oui, je me demande si cela améliore nettement l'autonomie?
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tamiya81
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Re: AoS' Touareg --> CR-V et LC40

Message par tamiya81 »

:salut:

Joli le tou-tou !!
Pour répondre à la 1ère question, il faut bien que tu démonte le diff arrière. Donc tu l'ouvre et tu remplace les deux parties en plastiques qu'il y a par les trois pignons coniques et la pièce qui les relis.

Pour le brushless, :o :o :o :o il me semble que ça augmente plus la vitesse que l'autonomie (je sais pas trop, je connais pas encore bien ces moteurs. ) en tout cas si tu lui donne trop de vitesse il ne tiendra pas debout longtemps... déjà qu'avec le 540 normal il se retourne facilement dans les virages... :roll:
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AoS
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Re: AoS' Touareg --> CR-V et LC40

Message par AoS »

tamiya81 a écrit :Joli le tou-tou !!
Pour répondre à la 1ère question, il faut bien que tu démonte le diff arrière. Donc tu l'ouvre et tu remplace les deux parties en plastiques qu'il y a par les trois pignons coniques et la pièce qui les relis.
Ok. Merci. Au niveau comportement, j'imagine qu'il vaut mieux le laisser bloqué pour faire du TT. Y a-t-il un risque de rouler un petit bout sur du dur avec le différentiel bloqué? J'imagine qu'en restant en ligne droite ce n'est pas trop grave?
tamiya81 a écrit :Pour le brushless, :o :o :o :o il me semble que ça augmente plus la vitesse que l'autonomie (je sais pas trop, je connais pas encore bien ces moteurs. ) en tout cas si tu lui donne trop de vitesse il ne tiendra pas debout longtemps... déjà qu'avec le 540 normal il se retourne facilement dans les virages... :roll:
C'est vrai que les brushless sont souvent utilisés pour gagner en vitesse ... mais là, je pensais plus gagner en autonomie grâce à la consommation plus faible et le poids réduit.

Au fait, je lisais sur un autre site qu'un avantage du brushless est qu'il ne faut pas le roder ... contrairement aux moteurs classiques.
Ca se rode comment un moteur électrique? :|
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tamiya81
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Re: AoS' Touareg --> CR-V et LC40

Message par tamiya81 »

Moi j'ai pas rodé celui de mon touareg, et il va très bien, d'ailleurs même celui de mon Df03Ra n'est pas rodé, parce ce n'est qu'un 540, mais si tu passe sur d'autres moteur, ça pourrai être utile (ou pas, je c'est pas trop ce que ça fait ). Il me semble avoir vu un truc la dessus, mais je sais plus si c'est sur vintage...

Sinon, tu peux roulé sur le dur avec un diff. bloqué, aucun problème, normalement ça s'use plus vite que quand c'est débloqué mais bon, il faut le prendre comme une usure normal je pense.
La différence, c'est que tu devrais tourné un peu moins bien qu'avec un diff débloqué...
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peyters
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Re: AoS' Touareg --> CR-V et LC40

Message par peyters »

Je me disais bien que je l'avais vu sur Ricardo celui là.. :lol:
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