accu lipo/sport tuned
- ZACNICTEL
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accu lipo/sport tuned
Bonjour,
Donc, je vous expose mon probleme:
J'ai acheté un "petit" accu lipo 3000ma 25 c pour mon madbull.J'ai instalé dessus, un sport tuned + vario tamiya teu 101
Le probleme, c'est que mon moteur chauffe enormément mais le vario, lui non.
Est ce que je suis un peu gourmant en combinant ce type d'accu (lipo) avec un moteur a charbon? ou est ce que la verité est ailleur.....
merci pour vos reponses.
:salut:
Donc, je vous expose mon probleme:
J'ai acheté un "petit" accu lipo 3000ma 25 c pour mon madbull.J'ai instalé dessus, un sport tuned + vario tamiya teu 101
Le probleme, c'est que mon moteur chauffe enormément mais le vario, lui non.
Est ce que je suis un peu gourmant en combinant ce type d'accu (lipo) avec un moteur a charbon? ou est ce que la verité est ailleur.....
merci pour vos reponses.
:salut:
- stylobicoide
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Re: accu lipo/sport tuned
Il n'y a aucune contre indication a utiliser un lipo avec un moteur a charbon, si le moteur chauffe la vérité est effectivement ailleur
- patrick
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Re: accu lipo/sport tuned
charbons endommagés ou mauvais rapport de démultiplacation peuvent faire chauffé ton moteur, je ne pense pas non plus que l'accu en soit la cause. Peut-être aussi une mauvaise roue libre
une pièce cassée qui n'existe plus, je peux l'usiner, devis sur demande
www.sos-vintage.weonea.com
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- Black Hole Sun
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Re: accu lipo/sport tuned
Suprenant, j'utilise un sport tuned sur mon madbull et je n'ai pas de problème de chauffe (également avec un 101bk, mais accus nimh bien que le problème ne doive pas venir de là ).
Tu es sur roulements ?
Pour le choix du rapport, de toute façon y'a pas le choix : c'est pignon de 17 obligatoire
A moins que ton lipo ait plus que 7.2 en voltage ?
Tu es sur roulements ?
Pour le choix du rapport, de toute façon y'a pas le choix : c'est pignon de 17 obligatoire
A moins que ton lipo ait plus que 7.2 en voltage ?
- stylobicoide
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Re: accu lipo/sport tuned
Enfin perso mon sport tuned est brulant après utilisation sur ma mini... mais après un run de 30 minutes... rien d'anormal
En tout cas le lipo il envoi le courant que le moteur lui demande, ça peut bien être un 5000mah a 40c qu'il enverra pas plus de courant, quand au voltage il est un peu plus élevé en début de pack (8,4v) mais au fond pas plus que celui d'un pack de nimh en début de pack également (même si le nimh va très vite descendre lui).
En tout cas le lipo il envoi le courant que le moteur lui demande, ça peut bien être un 5000mah a 40c qu'il enverra pas plus de courant, quand au voltage il est un peu plus élevé en début de pack (8,4v) mais au fond pas plus que celui d'un pack de nimh en début de pack également (même si le nimh va très vite descendre lui).
- ZACNICTEL
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Re: accu lipo/sport tuned
Merci,
Mon accu lipo est un 7.4, tout a fait classique.Le chassis est monté sur roulement, et le pignon, effectivement, j'ai pas le choix, c'est un 17.
Avant, je le faisait tourner avec un nimh en 3300 mha(orion) mais je n'avais pas ce type de probleme!
Je vais essayer de faire tourner un ta02 equipé a l'identique, lui aussi.Je verrais bien si ca chauffe.
:salut:
Mon accu lipo est un 7.4, tout a fait classique.Le chassis est monté sur roulement, et le pignon, effectivement, j'ai pas le choix, c'est un 17.
Avant, je le faisait tourner avec un nimh en 3300 mha(orion) mais je n'avais pas ce type de probleme!
Je vais essayer de faire tourner un ta02 equipé a l'identique, lui aussi.Je verrais bien si ca chauffe.
:salut:
- Black Hole Sun
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Re: accu lipo/sport tuned
Si la seule chose qui a changé sur ton modèle c'est l'accu, alors c'est que la surchauffe moteur est provoquée par l'accu : logique pure.
Par contre, savoir pourquoi, là aucune idée car le changement d'accu ne devrait pas avoir d'influence.
Par contre, savoir pourquoi, là aucune idée car le changement d'accu ne devrait pas avoir d'influence.
- spitfire
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Re: accu lipo/sport tuned
L'accus semble etre l'element commun maintenant le pourquoi:
Peut etre tout simplement parceque le li po utilisé arrive a delivré le courant que demande le moteur ce que l'accus ni mh n'arrive par forcement a faire.
Donc dans ce cas effectivement le moteur pourrais chauffer car il recoit tout le courant qu'il demande...
ca reste juste une piste a explorer ( si tu a la possibilité de mettre un multimetre sur le moteur pour voir combien il consomme en Ampere)
Peut etre tout simplement parceque le li po utilisé arrive a delivré le courant que demande le moteur ce que l'accus ni mh n'arrive par forcement a faire.
Donc dans ce cas effectivement le moteur pourrais chauffer car il recoit tout le courant qu'il demande...
ca reste juste une piste a explorer ( si tu a la possibilité de mettre un multimetre sur le moteur pour voir combien il consomme en Ampere)
- Madbearz
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Re: accu lipo/sport tuned
Salut, tu parles de chauffe mais tu ne dis pas combien de temps tu roules......
Si tu roules 5 minutes c'est grave, si tu roule Une heure c'est entierement normal...
Puis apres pepere ou a fond, terrain propre ou defoncé.....
Dans la logique, je ne pense pas que cela s'applique au moteur loisir, mais les moteurs modifié et autre ne sont creer a la base que pour des manches de 5 minutes.....pas plus....
Un ami qui fait de la compet et qui tient un mag, m'a toujours conseillé de faire des pauses au moins toutes les 7 minutes....avec un standard non, mais avec un 13X3 sur circuit, cela se verifie....
A+
PS: le sport tuned.....il est pas vraiment fait pour el tt!!!!! non
Si tu roules 5 minutes c'est grave, si tu roule Une heure c'est entierement normal...
Puis apres pepere ou a fond, terrain propre ou defoncé.....
Dans la logique, je ne pense pas que cela s'applique au moteur loisir, mais les moteurs modifié et autre ne sont creer a la base que pour des manches de 5 minutes.....pas plus....
Un ami qui fait de la compet et qui tient un mag, m'a toujours conseillé de faire des pauses au moins toutes les 7 minutes....avec un standard non, mais avec un 13X3 sur circuit, cela se verifie....
A+
PS: le sport tuned.....il est pas vraiment fait pour el tt!!!!! non
FF01 Power
- ZACNICTEL
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Re: accu lipo/sport tuned
Mon accu nimh etait fatigué, je pense que c'est pour cela qu'il ne faisait pas peur au sport tuned.Quant a ma façon de rouler, j'avoue avoir le manche assez sensible J'ai remarqué la surchauffe au bout de 10 minutes de run sur chemin de terre( je fais, en general, un arret au stand, au bout de 10 minutes pour verifier l'état de la voiture)
Dés que le temps( et ma fille) me le permettent, je ferais un test avec la meme voiture et le meme accu mais sur un 540 de base.Je soupconne le sport tuned d'etre defectueux ( arcs tres visibles, au niveau des charbons).
En tout cas, ce qui me rassure, c'est qu'un accu lipo doit etre compatible avec un bon vieux moteur a charbon.
Merci pour vos reponses :top:
:salut:
Dés que le temps( et ma fille) me le permettent, je ferais un test avec la meme voiture et le meme accu mais sur un 540 de base.Je soupconne le sport tuned d'etre defectueux ( arcs tres visibles, au niveau des charbons).
En tout cas, ce qui me rassure, c'est qu'un accu lipo doit etre compatible avec un bon vieux moteur a charbon.
Merci pour vos reponses :top:
:salut: