Question DF-03
- Happy78
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Question DF-03
Bonsoir!
Je sais que ce n'est pas vintage mais bon... je suis a la recherche d'infos, modifs ect concernant le DF-03 classic, donc pas le MS, hors mis un poste sur le MS, qui est tres bien :top: , je ne trouve pas d'infos, retour ect sur ce type de chassi, il y as bien la superbe page de BHS mais rien de plus sur les pièces options 3 Racing...je suis surpris vu le fort potentiel de ce type de chassi.
Voila, je recherche toutes les infos susceptible d'intéresser du monde sur le DF-03.
Merci d'avance
Je sais que ce n'est pas vintage mais bon... je suis a la recherche d'infos, modifs ect concernant le DF-03 classic, donc pas le MS, hors mis un poste sur le MS, qui est tres bien :top: , je ne trouve pas d'infos, retour ect sur ce type de chassi, il y as bien la superbe page de BHS mais rien de plus sur les pièces options 3 Racing...je suis surpris vu le fort potentiel de ce type de chassi.
Voila, je recherche toutes les infos susceptible d'intéresser du monde sur le DF-03.
Merci d'avance
- ZACNICTEL
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Re: Question DF-03
Salut,
J'ai mis , sur un de mes df03 , des options 3racing, tel que les fusées, les supports de fusées (avt et arr) et les supports d'amorto.Le tout en alu, et bien pour les fusées il y a beaucoup trop de jeux au niveau de l'emplacement des roulements a billes a tel point que je prefere les fusées en plastiques! J'ai essayé les fusées de chez yeah racing, idem...
Pour les supports amorto en alu (3 racing) c'est jolie mais c'est un peu mastock a mon gout.
Par contre, la direction en alu diminue(a mon avis) le jeu dans celle-ci de maniere significative
Il existe un chassis carbone qui me parait sympathique.
Voila pour mon modeste retour d'experience.
:salut:
J'ai mis , sur un de mes df03 , des options 3racing, tel que les fusées, les supports de fusées (avt et arr) et les supports d'amorto.Le tout en alu, et bien pour les fusées il y a beaucoup trop de jeux au niveau de l'emplacement des roulements a billes a tel point que je prefere les fusées en plastiques! J'ai essayé les fusées de chez yeah racing, idem...
Pour les supports amorto en alu (3 racing) c'est jolie mais c'est un peu mastock a mon gout.
Par contre, la direction en alu diminue(a mon avis) le jeu dans celle-ci de maniere significative
Il existe un chassis carbone qui me parait sympathique.
Voila pour mon modeste retour d'experience.
:salut:
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Re: Question DF-03
Salut,
je possede un df03, un MS certes, mais dans les gdes lignes il y les memes modifs a faire dessus et les memes pièces sensibles.
Pour ma part, le diff AR d'origine est vraiment limite a cause des supports de disques (joues ?) en plastique: j'ai trouvé une solution économique en attendant le diff AR métal: inverser les joues de diff av et AR (l'avant est tout métal).
Pour le faire, il faut juste reprendre les les joues plastiques pour qu'elles ne frottent pas dans la cellule AV.
Du coup, je n'ai jamais monté les diff 3R.
Le support sur la cellule AR, qui supporte aileron et amorto ne tiens pas bien longtemps en TT, il se fissure puis casse.
Je n'ai pas trouvé d'option de renfort dans le commerce, il faudrait bricoler des petites languettes en alu qui se reprendront la fixation sur le petit couvercle de diff a l'arriere.
Sinon, j'en suis content meme si c'est pas aussi sexy qu'une Egress.
Si d'autres ont de combines et autres bidouilles....
je possede un df03, un MS certes, mais dans les gdes lignes il y les memes modifs a faire dessus et les memes pièces sensibles.
Pour ma part, le diff AR d'origine est vraiment limite a cause des supports de disques (joues ?) en plastique: j'ai trouvé une solution économique en attendant le diff AR métal: inverser les joues de diff av et AR (l'avant est tout métal).
Pour le faire, il faut juste reprendre les les joues plastiques pour qu'elles ne frottent pas dans la cellule AV.
Du coup, je n'ai jamais monté les diff 3R.
Le support sur la cellule AR, qui supporte aileron et amorto ne tiens pas bien longtemps en TT, il se fissure puis casse.
Je n'ai pas trouvé d'option de renfort dans le commerce, il faudrait bricoler des petites languettes en alu qui se reprendront la fixation sur le petit couvercle de diff a l'arriere.
Sinon, j'en suis content meme si c'est pas aussi sexy qu'une Egress.
Si d'autres ont de combines et autres bidouilles....
- marcolino
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Re: Question DF-03
Salut,
C'est en effet assez bizarre, pour mon MS je n'ai pas obtenu beaucoup de renseignements non plus, que ce soit ici ou sur d'autres forum. J'attends toujours par exemple les ref de pignons qui permettraient de descendre sous les 23 dents.
Pourtant c'est un chassis a connu et connait encore un certain succès.
C'est pas joli joli les gars la rétention d'informations
C'est en effet assez bizarre, pour mon MS je n'ai pas obtenu beaucoup de renseignements non plus, que ce soit ici ou sur d'autres forum. J'attends toujours par exemple les ref de pignons qui permettraient de descendre sous les 23 dents.
Pourtant c'est un chassis a connu et connait encore un certain succès.
C'est pas joli joli les gars la rétention d'informations
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
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- combo tour
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Re: Question DF-03
Salut , voici quelque options qui sont à mon avis indispensable pour ce sympatique chassis .
1.les cardans homocinetique , car ceux d'origine ont beaucoup tendance à plier (et donc casser les sorties de diffs)
2. le slipper , car c'est lui qui vas assurer la longèvité de vos diffs (pas besoin de changer quoi que ce soit sur les diffs , ils sont parfait si on tient compte des point 1 et 2 ).
3.le renfort superieur de cellule arriere , car il assure la rigidité de la partie arrière sur des mauvaise réception de saut , sans celui ci , cela engendre une torsion du chassis et fait sortir le cardan central .
4.le renfort d'axe inferieur des bras arrière , toujours en cas de mauvaise reception de saut , les axes et la cellule arriere vous dira "Merci !"
5.les renvoi de direction en alu , car les plastique d'origine sont un peu mou et les vis vont assez vite ce faire la malle !!
6.renfort d'axe inferieur des bras avant (en fait c'est un renfort de cellule arrière d'origine HPI RS4 1 ou 2 qui ce monte sans modifs , vu que tamiya n'a jamais sorti cette option plutot indispensable)
7.les amortos alu Tamiya , car les origine sont bien mais pas assez endurant dans le temps en usage intensif (tendance aux fuite , et coupelle un peu fragile avec le temps) , malgré une bonne préparation .
Petit conseil , glissez un bout de tube silicone sur l'axe afin de limiter la course , car à l'arrière il sont trop grand donc trop de course , cela evite au chassis de talonner lors de reception de saut .
8. les pignons sont de type 0,5 donc , Ã ma connaissance uniquement du Tamiya . :x :x :x
9.le support inferieur de cellule avant en alu , car c'est lui qui encaisse tout les chocs devant . (GPM Racing)
10.les hexagones de roue en alu .
Voila pour les 10 indispensable , maintenant pour les autres options alu , je vous recommande les pièces GPM Racing , dispo chez http://www.asiatees.com , elles ce monte sans soucis de jeu trop important , sont relativement bon marché et très solide .
mais n'oubliez pas que toutes ces pièces alu sont bien plus lourdes que le plastique !
pour les support d'amortos qui sont assez exposé au chocs , la solution carbone est la meilleur . (merci Mr. Tamiya)
Voila pour mon experience sur le DF-03 .
A+
1.les cardans homocinetique , car ceux d'origine ont beaucoup tendance à plier (et donc casser les sorties de diffs)
2. le slipper , car c'est lui qui vas assurer la longèvité de vos diffs (pas besoin de changer quoi que ce soit sur les diffs , ils sont parfait si on tient compte des point 1 et 2 ).
3.le renfort superieur de cellule arriere , car il assure la rigidité de la partie arrière sur des mauvaise réception de saut , sans celui ci , cela engendre une torsion du chassis et fait sortir le cardan central .
4.le renfort d'axe inferieur des bras arrière , toujours en cas de mauvaise reception de saut , les axes et la cellule arriere vous dira "Merci !"
5.les renvoi de direction en alu , car les plastique d'origine sont un peu mou et les vis vont assez vite ce faire la malle !!
6.renfort d'axe inferieur des bras avant (en fait c'est un renfort de cellule arrière d'origine HPI RS4 1 ou 2 qui ce monte sans modifs , vu que tamiya n'a jamais sorti cette option plutot indispensable)
7.les amortos alu Tamiya , car les origine sont bien mais pas assez endurant dans le temps en usage intensif (tendance aux fuite , et coupelle un peu fragile avec le temps) , malgré une bonne préparation .
Petit conseil , glissez un bout de tube silicone sur l'axe afin de limiter la course , car à l'arrière il sont trop grand donc trop de course , cela evite au chassis de talonner lors de reception de saut .
8. les pignons sont de type 0,5 donc , Ã ma connaissance uniquement du Tamiya . :x :x :x
9.le support inferieur de cellule avant en alu , car c'est lui qui encaisse tout les chocs devant . (GPM Racing)
10.les hexagones de roue en alu .
Voila pour les 10 indispensable , maintenant pour les autres options alu , je vous recommande les pièces GPM Racing , dispo chez http://www.asiatees.com , elles ce monte sans soucis de jeu trop important , sont relativement bon marché et très solide .
mais n'oubliez pas que toutes ces pièces alu sont bien plus lourdes que le plastique !
pour les support d'amortos qui sont assez exposé au chocs , la solution carbone est la meilleur . (merci Mr. Tamiya)
Voila pour mon experience sur le DF-03 .
A+
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Re: Question DF-03
Happy78 a écrit :Bonsoir!
Je sais que ce n'est pas vintage mais bon... je suis a la recherche d'infos, modifs ect concernant le DF-03 classic, donc pas le MS, hors mis un poste sur le MS, qui est tres bien :top: , je ne trouve pas d'infos, retour ect sur ce type de chassi, il y as bien la superbe page de BHS mais rien de plus sur les pièces options 3 Racing...je suis surpris vu le fort potentiel de ce type de chassi.
Voila, je recherche toutes les infos susceptible d'intéresser du monde sur le DF-03.
Merci d'avance
Salut ,le Df-03 peut être une super voiture tout dépends ce que tu veux en faire .
Par expérience en club la voiture est capable du meilleur comme du pire, si tu veux des options , les cardans articulés sont indispensable car sinon tu vas perdre sur la piste les cardans d'origine ...
Ce châssis est atteint de gros problème dont voici les principaux :
-la fragilité de la cellule arrière qui casse a répétition en s'arrachant au point de jonction avec la tour d'amortisseur , ça peut arriver en réception de saut aussi bien qu'en faisant des tonneaux ...
A ce problème je n'ai trouvé aucune solution satisfaisante ,si ce n'est de remettre le support amortisseur d'origine , plus flexible que celui option en carbone , il cassera le premier (vaut mieux ça que la cellule ...)
-la cellule arrière se casse également très fréquemment lors de choc sur les roues arrière , la partie ou passe les axes des bras d'amortisseur se cassant net , ce problème peut être résolu en installant le kit free racing ou gpm qui rallonge les axes des bras et les relies entre eux par une pièce en alu , d'origine il n'y a aucun renfort et les axes passent directement dans la cellule ce qui aggrave le problème ...
-A l'avant quasiment le même problème d'arrachement des bras de suspension ( pas de par-choc ce qui n'arrange rien ) , il suffit de remplacer cette pièce par la même en alu de chez gpm .
-Autre gros problème très gênant , le manque d'étanchéité totale de la transmission , elle se rempli de terre a chaque accus et cela est bien souvent dramatique pour la couronne et les différentielles.
Il faut essayer de faire un joins au cache couronne comme tu pourras ...
-Autre chose a l'usage les différentiels a billes se montrent bien peu fiable et ça tourne souvent a la catastrophe , le mieux c'est de les toucher le moins possible , si tu commences a viser et deviser pour expérimenter des réglages tu es foutu :ttt:
-Certains parlent également d'usure prématuré du pignon principale en alu , mais perso je n'ai jamais constaté cela .
-Sinon toutes les biellettes se tordent et cassent les unes après les autres y compris les options tamiya , la meilleur solution consiste a installer celle du db-01 bien plus résistante, même celle en titane ne tiennent pas le coup .
Voila ce que je viens de te dire est valable avec un brushless 8.5T , il va de soit qu'en tournant avec un sport tuned + un vario tamiya 101bk tu n'auras pas autant de soucis (quoique ...)
Je tiens a signaler qu'entre deux casses quand la voiture roule c'est génial , le châssis a un comportement exceptionnel et tiens facilement la comparaison avec les db-01 (qui eux aussi souffre de gros soucis ...)
Dernière modification par crisflo le 03 déc. 2009, 09:54, modifié 1 fois.
- combo tour
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Re: Question DF-03
C'est marrant cette manie de vouloir monté des moteurs surpuissant que finalement vous ne pourrez vraiment gerer qu'a 60% de la puissance disponible !
apres un traitement pareille , ne vous plaignez pas que vous cassiez et usiez vos modèle prématurement ! :lol: :lol: :lol:
Un bon conseil , montez un moteur moins violent genre 17T brushed ou 14/15T brushless , vous ferez des economies de matos et vous prendrez beaucoup plus de plaisir à piloter , plutot que passez tout votre temps à réparer et vous battre avec une auto surmotorisée totalement ingerable sur une piste . :top:
regardez les top pilotes internationaux , ils roulent en course avec des brushless au maxi 10,5T !!!! 8-)
Perso , je me contente d'un brushless 15T , ca arrache bien et l'auto reste totalement gerable en piste , en plus de cela je n'ai jamais connu le moindre soucis sur mon DF-03 même avec des supports d'amortos avant / arrière en alu en plus des pièces montée dessus (voir réponse precedante )
Mais bon ! , ce n'est que les conseils d'un competiteur , à vous de décider .
A+
apres un traitement pareille , ne vous plaignez pas que vous cassiez et usiez vos modèle prématurement ! :lol: :lol: :lol:
Un bon conseil , montez un moteur moins violent genre 17T brushed ou 14/15T brushless , vous ferez des economies de matos et vous prendrez beaucoup plus de plaisir à piloter , plutot que passez tout votre temps à réparer et vous battre avec une auto surmotorisée totalement ingerable sur une piste . :top:
regardez les top pilotes internationaux , ils roulent en course avec des brushless au maxi 10,5T !!!! 8-)
Perso , je me contente d'un brushless 15T , ca arrache bien et l'auto reste totalement gerable en piste , en plus de cela je n'ai jamais connu le moindre soucis sur mon DF-03 même avec des supports d'amortos avant / arrière en alu en plus des pièces montée dessus (voir réponse precedante )
Mais bon ! , ce n'est que les conseils d'un competiteur , à vous de décider .
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Re: Question DF-03
combo tour a écrit :C'est marrant cette manie de vouloir monté des moteurs surpuissant que finalement vous ne pourrez vraiment gerer qu'a 60% de la puissance disponible !
apres un traitement pareille , ne vous plaignez pas que vous cassiez et usiez vos modèle prématurement ! :lol: :lol: :lol:
Un bon conseil , montez un moteur moins violent genre 17T brushed ou 14/15T brushless , vous ferez des economies de matos et vous prendrez beaucoup plus de plaisir à piloter , plutot que passez tout votre temps à réparer et vous battre avec une auto surmotorisée totalement ingerable sur une piste . :top:
regardez les top pilotes internationaux , ils roulent en course avec des brushless au maxi 10,5T !!!! 8-)
Perso , je me contente d'un brushless 15T , ca arrache bien et l'auto reste totalement gerable en piste , en plus de cela je n'ai jamais connu le moindre soucis sur mon DF-03 même avec des supports d'amortos avant / arrière en alu en plus des pièces montée dessus (voir réponse precedante )
Mais bon ! , ce n'est que les conseils d'un competiteur , à vous de décider .
A+
:salut:
:lol:
La voiture est certes malmenées par la piste , mais sans plus , je ne prends jamais les sauts a fond et la casse arrive quand même .
Elle est totalement gérable avec un 8.5T et tiens super bien la route , la motricité est excellente , on est loin de la voiture incontrôlable dont tu parles .
Le support amortisseur avant ne pose pas vraiment de problème , par contre pose toi la question de savoir pourquoi tamiya n'ont jamais sortie eux même de support carbone pour l'arrière ?
J'ai bien précisé que je la faisait rouler en club ,donc souvent et il y a de la compétition entre les membres , personne n'a envie de rester derrière sur la piste , ce qui parait logique ,l'option du 15 tours n'est même pas envisageable sauf pour du loisir .
Sinon je ne sais pas ou tu as vu que les compétitions se déroulaient avec des voitures équipé de 10.5t maxi , en TT ça ne descend pas aussi bas qu'en piste certes , mais il y a des moteur en dessous de 10.t.
Autre chose ta voiture est magnifique sur les photos , j'en avait aussi une pareille , elle ne cassait jamais comme la tienne car je ne la faisait pas rouler :top: , elle était aussi propre sans un grain de poussière ni dedans ni dehors .
Plus sérieusement tu ne peux pas nier les faiblesses du châssis , il n'y a pas eu beaucoup d'écho sur les forums francophones , mais va faire un tour sur les forum US , tu auras confirmation de ces problèmes de fiabilité.
J'ai personnellement deux châssis df-03 avec des options différentes sur les deux et ces problèmes sont récurrent ,au début ont tournait tous en tamiya (df-03,df-03ms ,db-01) et a mon grand regret on a tous du passer a la concurrence pour enfin pouvoir enchainer les tours sans casse et s'amuser .
- combo tour
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Re: Question DF-03
Je ne nie pas les faiblesses du chassis , je dis juste qu'il n'est pas fait pour des surmotorisations délirantes et qu'il est relativement facile à fiabiliser , moyennant de ne pas faire n'importe quoi avec .
quand à mes photos , c'est celle de mon MS de collection et accessoirement mulet (qui n'a jamais servi !)car je le trouve bien plus présentable que l'autre qui est tout rayé !
La photo du DF-03Ra n'est la que pour montrer la quantité de pièce alu dispo aussi pour le buggy .
à mon avis le plus gros problême de ce chassis , c'est le fait de ne pas connaitre le ratio final pour pouvoir choisir correctement le pignon et la couronne , et aussi d'etre obligé de resté en module 0,5 Tamiya . :censure:
Ormis cela , c'est un chassis d'une stabilité incroyable qui pardonne (d'un point de vue pilotage)beaucoup d'erreur :top: , la meilleur façon d'en tirer le maximum est de le piloter comme une Touring (ormis les sauts).
C'est avant tout un buggy pour rouler "propre" , si tu cherche un buggy pour le "total délire" , passe ton chemin .
A+
quand à mes photos , c'est celle de mon MS de collection et accessoirement mulet (qui n'a jamais servi !)car je le trouve bien plus présentable que l'autre qui est tout rayé !
La photo du DF-03Ra n'est la que pour montrer la quantité de pièce alu dispo aussi pour le buggy .
à mon avis le plus gros problême de ce chassis , c'est le fait de ne pas connaitre le ratio final pour pouvoir choisir correctement le pignon et la couronne , et aussi d'etre obligé de resté en module 0,5 Tamiya . :censure:
Ormis cela , c'est un chassis d'une stabilité incroyable qui pardonne (d'un point de vue pilotage)beaucoup d'erreur :top: , la meilleur façon d'en tirer le maximum est de le piloter comme une Touring (ormis les sauts).
C'est avant tout un buggy pour rouler "propre" , si tu cherche un buggy pour le "total délire" , passe ton chemin .
A+
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Re: Question DF-03
Je te rejoins sur le fait qu'une motorisation puissante n'est pas forcément nécessaire pour tourner vite et s'amuser.
Par contre les problèmes ne sont pas facile a régler loin s'en faut , j'ai toujours 2 châssis df-03 ainsi que toutes les options tamiya , 3racing , gpm ,square ... et je passe mon temps a les démonter pour essayer de fiabiliser en vain depuis 2 ans .
La puissance le df-03 l'encaisse très bien c'est d'ailleurs pour cela qu'on est tenté de descendre dans les tours , la transmission encaisse sans souci avec un slipper , les 3/4 des problèmes ne sont pas dus a un surcroit de puissance comme la faiblesse des cellules ou le defaut d'étanchéité , cela arrive quelques soit le moteur , il y a eu des erreurs grossières de conception et c'est trés rallant car c'est une super voiture qui a un énorme potentiel , je ne comprendrais jamais pourquoi le couvercle du capot n'est fixé que par deux vis et n'englobe pas les contours de la platine alu comme c'est le cas sur toutes les vintages deux roue motrices.
De même le fait de fixer tout les éléments directement sur le bloc de la cellule arrière est très problématique , je suis le grand fan de tamiya qu'il puisse exister mais certaines solution adopté par les b4 par exemple n'aurait pas était de trop sur le df-03 .
Tamiya a complétement laissé tomber ce châssis au profit du db-01 pour tirer parti de la réputation des TRF et le plus navrant de l'histoire c'est que le db-01 est lui aussi touché par des problèmes qui le rende totalement inutilisable en club , les diff a billes sont véritablement problématique sur ce châssis quant a la transmission tamiya a également oublié de la rendre étanche ...
Finalement j'en serai presque a dire que le df-03 et le db-01 sont deux excellents châssis pour tourner ... en salle .
Par contre les problèmes ne sont pas facile a régler loin s'en faut , j'ai toujours 2 châssis df-03 ainsi que toutes les options tamiya , 3racing , gpm ,square ... et je passe mon temps a les démonter pour essayer de fiabiliser en vain depuis 2 ans .
La puissance le df-03 l'encaisse très bien c'est d'ailleurs pour cela qu'on est tenté de descendre dans les tours , la transmission encaisse sans souci avec un slipper , les 3/4 des problèmes ne sont pas dus a un surcroit de puissance comme la faiblesse des cellules ou le defaut d'étanchéité , cela arrive quelques soit le moteur , il y a eu des erreurs grossières de conception et c'est trés rallant car c'est une super voiture qui a un énorme potentiel , je ne comprendrais jamais pourquoi le couvercle du capot n'est fixé que par deux vis et n'englobe pas les contours de la platine alu comme c'est le cas sur toutes les vintages deux roue motrices.
De même le fait de fixer tout les éléments directement sur le bloc de la cellule arrière est très problématique , je suis le grand fan de tamiya qu'il puisse exister mais certaines solution adopté par les b4 par exemple n'aurait pas était de trop sur le df-03 .
Tamiya a complétement laissé tomber ce châssis au profit du db-01 pour tirer parti de la réputation des TRF et le plus navrant de l'histoire c'est que le db-01 est lui aussi touché par des problèmes qui le rende totalement inutilisable en club , les diff a billes sont véritablement problématique sur ce châssis quant a la transmission tamiya a également oublié de la rendre étanche ...
Finalement j'en serai presque a dire que le df-03 et le db-01 sont deux excellents châssis pour tourner ... en salle .