Nouvelles préconisations radars routiers

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Wile E.coyote
Membre

Re: Nouvelles préconisations radars routiers

Message par Wile E.coyote »

jerome 166 a écrit :Bonjour

Je viens de recevoir un courrier soi-disant confidentiel destiné aux préfectures ( peut-être que d'autres l'ont reçu). Ce courrier indique que, d'ici 2010, les radars automatiques ne seront plus indiqués par des panneaux à cause du tarif du dit panneau et de son installation (10 000 euros). D'autres radars verront le jour et sur les gros axes routiers seront placés tous les 10km. Puis progressivement tous les deux kilomètres.(2015)
Suite à l'évolution de la poste, les amendes seront envoyés chez les particuliers en port dû. S'ils refusent le courrier, l'amende sera doublée et les gendarmes ont tout pouvoir afin d'aller récupérer l'argent des contrevenants.

Ou la meilleure façon de monter les gens honnêtes contre les forces de l'ordre. Bien sûr tout ceci ne sera pas annoncé avant les prochaines élections régionales.
J'ai un peu de mal à croire à ton histoire, car un panneau même posé coute beaucoup mois de 10000 euros. Ensuite mis à part avec un huissier ou un mandat je ne vois pas comment les flics peuvent débarquer chez toi, et t'obliger à payer (sinon, ils le feraient au bord de la route), or faire venir un huissier ou obtenir un mandat pour une contrav de 45 euros, ça fait beaucoup de bordel pour pas grand chose.
La sportivité commence là où s'arrête le diesel...................................vers 4000 Tours/min
jerome 166
Membre

Message par jerome 166 »

CyberFox a écrit :
jerome 166 a écrit :Bonjour

Tu ne trouve pas ça quand même un peu trop gros pour être vrai ? :? :P
J'ai reçu cela d'un directeur de succursale d'une grande marque automobile qui a de bons contacts en préfecture...
Donc je serai tenté de le croire... mais on ne sait jamais !
Je ne roule qu'en ancienne et j'aime ça !
jerome 166
Membre

Message par jerome 166 »

En tous cas cela ne me choque pas dans l'absolu puisqu'il était prévu une augmentation important du nombre de radars fixes d'ici peu.
J'espere que c'est une bétise. L'avenir nous le dira !
jerome 166
Membre

Message par jerome 166 »

On trouve également une copie du courrier sur un site connu des hoax. Mais certains se sont avérés vrais. Bien que, sur mon courrier, je confirme que le logo de la prefecture est beaucoup plus pixellisé que le reste du texte....
christian 77
Membre

Message par christian 77 »

Esperons que ce soit un Hoax, quand même ... Mine de rien, je trouve que les français sont bien comme l'a dit le général ...: des moutons.

On nous met des radars pour ralentir et nous, les andouilles, ont se fait fasher donc on leurs donne raison, donc "ils" en conclue que la répression sert à kekchose, et on s'en reprend encore 1000 de plus. (entre parenthèse : ça n'a pas servi à faire baisse le nombre de mort sur les route, juste à "déplacer" les statistique, et se donner raison)

Perso j'ai du mal à imaginer leur réaction, si un jour il aient ZERO exèe de vitesse sur les radars automatiques ... même si dans tous les cas, "ils" trouverais un autre moyen pour nous ponctionner...
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
jerome 166
Membre

Message par jerome 166 »

Après diverses recherches, le chef du cabinet qui a signé cette lettre n'existe pas au ministere de l'interieur. C'est donc un faux. J'ai foncé droit dans le panneau ! (qui ne coute pas 10 000 euros)

Bon allez, m'en vais dégourdir les bielles de la triumph !!!
nitrous
Membre

Message par nitrous »

orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

Hello,
Jerome166 pour éviter de tomber dans ce genre de panneaux ( si j'ose m'exprimer ainsi :D ) fait comme moi consulte régulièrement : hoaxbuster.
Très bon site 100 % fiable
combo tour
Membre

Message par combo tour »

Cela dit , sachez quand-même que sur l'autoroute entre Genève et Lausanne (suisse) il y a un radar tout les 5km.

donc , même si c'est une connerie , ca pourrait quand même ce faire !

A+
jerome 166
Membre

Message par jerome 166 »

Un radar tous les 5kms ??? La vache !
Tant qu'il est de face ça va (pour la moto) mais de dos comme sur les peripheriques autour de grenoble, c'est plus chaud !
Répondre