Salut à tous , juste un petit mot pour vous informer qu'en parallèle du championnat TT SIORC(vintage , 4x2 , 4x4) , il y a aussi le championnat Touring Car SITTC :top:
Toute les voitures peuvent y participer en division 3
Touring Car Division 3 (Ouverte à tous. Catégorie standard, promotion, découverte.)
Combo Brushless Team Orion Carbon 18T (rapport interne min : à définir)
Moteur Katana 23T (rapport interne min : 8)
Fourniture moteur et pneus : voir plus bas
Toutes catégories :
Pneus autorisés : MuchMore Absolute 32 monté et collé
Traitement pour pneus unique remis le jour de la course et à rendre après la course
* Les pneus Team Orion 35 (saison 08/09) ainsi que les pneus Sweep 36 (TCC09) sont également autorisés.
COURSES :
Manches de 5 minutes, qualifications à départs décalés, finales en grille.
Nombre de qualifications : 3 (minimum 2 en cas d’imprévu, etc.)
Nombre de courses : 2 finales (Les 2 comptent comme course). Le départ de la 2ème finale se coure dans l’ordre inverse d’arrivée de la première.
8 pilotes maximum par finale mais 3 au minimum.
CLASSEMENT CHAMPIONNAT
1. Toutes les catégories : Points : 1er :1 pts / 2ème : 2 pts / 3ème : 3 pts / 4ème : 4 pts…
Chaque finale compte comme une course. 2 courses (finale) par Samedi. 12 courses au total sur 6 samedi.
Les 8 meilleurs résultats sur les 12 courses de la saison comptent pour le championnat.
Un pilote qui ne courre pas une course aura 100 pts.
Un bonus de 1pts sera donné à celui qui participe à toute les courses (bonus qui sera déduit à la somme total) .
INSCRIPTIONS ET PRIX :
CHF 20.00.
Junior moins de 16ans : CHF 10.00
Junior moins de 10ans : CHF 5.00
En cas d'inscription sur place seulement : majoration de CHF 5.00.
Un Combo Brushless variateur + moteur ainsi qu’un train de pneus (valeur CHF 238.--) est fourni aux pilotes payants les 6 courses en une seule et unique fois (CHF 180.00 – junior membre ERMC : CHF 100.00)
Ou
Un train de pneus est fourni aux pilotes payants les 6 courses en une seule et unique fois (CHF 150.00 / junior CHF 70.00)
ou
Un moteur neuf Team Orion Brushless 10.5/13.5 et un set de pneus (valeur CHF 198.--) est fourni aux pilotes payants les 6 courses en une seule et unique fois (CHF 180.00 / junior membre ERMC : CHF 100.00)
ou
Fourniture du combo Contrôleur + variateur (une seule fois par saison) : CHF 60.00
Fourniture du moteur Team Orion BL (une seule fois par saison) : CHF 50.00
Fourniture des pneus MuchMore 32 (une seule fois par saison) : CHF 20.00
Inscription à l'avance aux courses par courrier, fax ou E-mail obligatoire pour autant qu'un mailing ait été envoyé (il est conseillé pour cela de vérifier son inscription à La Gazette - info : jmb@team-orion.com - c’est gratuit - dès la première course)
MATERIEL :
Echelle : TC : 1/10e
Types : 4x4, 4x2 traction ou propulsion.
Châssis : TC : Touring Car
Moteurs : électriques imposés
Accu : Max. 7.4V / Li-Po autorisés selon liste d’homologation.
Pneus : MuchMore Absolute 32 monté et collé (MM034.. – Set de pneus Swiss Indoor)
Fréquences : 2 au minimum. 2.4Ghz autorisé
Voiture :
Poids minimum : 1300 gr.
Dimensions : Largeur maximum : 200mm. / Longueur maximum : 500mm.
Aileron : Fixé au capot arrière, il ne doit pas dépasser la largeur et la hauteur de la carrosserie (dépassement arrière : 10mm max.), aileron d'origine excepté.
Empattement : 235mm min. – 270mm max.
Voie : 170mm min. – 200mm max.
(Les roues ne doivent pas dépasser la carrosserie).
Garde au sol : minimum 5 mm
Antenne : Souple ou interne. Rigide interdite.
Carrosseries Touring Car Expert et Elite : DTM, BTCC, etc. (4 portes)
Touring Car Amateur : DTM (4 portes), Rallye, GT.
Moteurs :
Type Brushless : D1 = Team Orion 10.5 / D2 = Team Orion 13.5 / D3 = 23T ou Carbon 18T
Aucune modification n’est autorisée.
ACCUS Li-Po hOMOLOGUES :
Team Orion 3400 / 3800 / 5000
Team Orion Rocket Stick Pack Lipo
Team Orion Molecular New 2009
HPI Racing New 2009
Les accus LiPo devront être charger dans un sac LiPo Safe conformément au règlement EFRA
DEROULEMENT DES COURSES
Pour chaque course, un directeur de course est nommé (il peut être pilote). Un médiateur des pilotes sera également nommé au briefing. Toute réclamation doit être formulée au médiateur, lui seul pourra discuter du cas avec le directeur de course. Un chronométrage à puces doit être installé, ainsi qu’un poste de contrôle.La remise des prix doit avoir lieu dans la demi-heure suivant la fin de course. Après chaque manche, les voitures et les radiocommandes sont déposées sur la table de contrôle et les pilotes se rendent à leur poste de ramassage dans les 2 minutes suivantes. Les organisateurs vérifient leur présence pour le ramassage, 30 secondes avant le départ. En cas de manquement, les organisateurs se donne le droit d’appliquer des sanctions. Chaque pilote doit effectuer le ramassage des voitures de la manche suivant la sienne. Il pourra récupérer son matériel ensuite. Pour le ramassage, des volontaires peuvent s'annoncer à l'organisateur. Un pilote dans l'incapacité de ramasser peut se faire remplacer ou être assigné d'office au comptage ou aux contrôles. Pour chaque départ, les pilotes doivent se référer à l'horaire affiché. Tout changement d'horaire sera annoncé par l'organisateur, Le départ étant donné à l'heure annoncée, chaque pilote doit s'organiser afin d'être prêt. Seule l'horloge de la salle ou à proximité de la piste, s'il y en a une, fait foi. Sinon, l'horloge de l'ordinateur est prise en considération.
PENALITES (Elles vont du degré 1 au degré 6)
1 = Avertissement
2 = Stop and go
3 = annulation de la manche courue
4 = -1 tour sur la meilleure manche
5 = annulation de la meilleure manche
6 = disqualification de la course.
Comportement Pénalité
Départ anticipé, 1ère fois : 2
Départ anticipé, 2ème fois : 4
Départ anticipé, 3ème fois : 5
Voiture ou radio non déposée après la manche : 1
Absence au ramassage : 4
Virage coupé, 1ère fois : 2
Virage coupé, 2ème fois dans la même manche : 3
Virage coupé, 2ème fois dans une autre manche : 4
Virage coupé, 3ème fois dans la journée : 5
Virage coupé, 4ème fois dans la journée : 6
Comportement antisportif : Avec la voiture (variable selon gravité) : 1 à 6
Par la parole : 1
Matériel non conforme
Carrosserie et autre cote de la voiture non conforme : 1
Poids de la voiture, moteur, types de pneus, accu non conforme : 3
Un seul avertissement par course, ensuite, selon gravité : 2 à 6
Garde au sol non conforme : Ne prend pas le départ
(Ce contrôle est effectué avant la manche).
Pénalités pour les pilotes débutants et les enfants
Ces pilotes pourront bénéficier d'une plus grande indulgence de la part de la direction de course afin de permettre aux débutants de s'habituer à ces règles et de ne pas décourager un enfant à pratiquer une activité avec des adultes.
Les événements suivants entraînent l'arrêt immédiat d'une voiture :
Perte d'une roue. Perte de la carrosserie. Pièce ou accu qui se détache et traîne par terre. Interférences entraînant la perte de contrôle prolongée du véhicule. Une voiture tombée en panne doit être immédiatement retirée de la piste par un ramasseur. Ce dernier ne doit pas effectuer de réparation mais continuer à suivre la course pour faire son travail de ramassage.
Puces de comptage
L'organisateur n'est pas tenu de compter une voiture partie sans puce de comptage. Pour une puce perdue en course, l'organisateur fera tout son possible pour effectuer la suite du comptage manuellement.
Les dates !
Swiss Indoor Touring Car/Off Road Championship
Calendrier 2009-2010
Manche 1 SITCC: Samedi 31.10.2009
Manche 1 SIORC: Samedi 7.11.2009
Manche 2 SITCC: Samedi 21.11.2009
Manche 2 SIORC: Samedi 05.12.2009
Manche 3 SITCC: Samedi 12.12.2009
Manche 4 SITCC: Samedi 16.01.2010
Manche 3 SIORC: Samedi 23.01.2010
Manche 5 SITCC: Samedi 13.02.2010
Manche 4 SIORC: Samedi 03.03.2010
Manche 6 SITCC: Samedi 20.03.2010
Voila , vous savez tout !
Peyters et moi y somme déja inscrit ! :top: :top: :top:
A+
Championnat genevois Touring Car
- combo tour
- Membre
- Messages : 330
- Inscription : 09 nov. 2008, 19:04
- Localisation : Genève
- civicman
- Membre
- Messages : 2558
- Inscription : 19 mars 2008, 22:53
- Localisation : 78 et des broutilles
Re: Championnat genevois Touring Car
Trop de regles pour moi .
Amusez vous bien.
Amusez vous bien.
le testeur fou furieux de solutions roulantes
-
- Membre
- Messages : 153
- Inscription : 19 mars 2008, 20:19
- Localisation : 13
Re: Championnat genevois Touring Car
Je trouve le reglement sympa sauf pour un point. Les moteurs a la limite ca passe, c'est pas plus mal, au moins c'est tout le monde pareil. Mais les packs, il en faut 2 mini pour pas ce faire chier, et etre obligé de rouler avec une seule marque d'accu c'est dommage. Je parle surtout pour les lipos qui sont assez couteux. Sinon c'est juste ce qu'il faut, un peu mieux sur certain point qu'en france ! (ramassage, penalité bien distribuées). Dommage que j'habite dans le sud de la France, ca fait un peu loin la haut chez vousLonestar a écrit :c'est pas possible de lire des trucs pareils...Peux-tu stp editer ton message pour eviter de donner une mauvaise (et surtout fausse) impression aux autres lecteurs???civicman a écrit :Trop de regles pour moi .
en gros, les seules regles c'est moteur impose, et traitement a pneus impose (si tu veux en mettre)... Plus simple y a pas - c'est fait expres pour niveler le matos et que les gens aient pas l'impression d'etre coince dans un carcan de competition inaccessible...
Apres c'est sur faut faire l'effort de lire... on est bien d'accord que l'ami combo tour a fait un copy/paste un peu brutal, mais quand meme de la a dire des aneries pareilles...
:salut:
Gooffa = evergo ... C'est le meme
- combo tour
- Membre
- Messages : 330
- Inscription : 09 nov. 2008, 19:04
- Localisation : Genève
Re: Championnat genevois Touring Car
C'est sure que c'est un peu "brutal" , mais c'est le meilleur moyen pour ne pas écrire de bêtises et ne rien oublier .
cela dit , j'ai constaté un truc pas tout à fait juste concernant la largeur maxi de 200mm et une voie maxi de 200mm ??
en toute logique une voie de 200mm maxi engendre forcement une largeur superieur non ?
il faudra que j'en touche un mot à J-M B.
Et comme le dit Lonestar :top: , prennez la peine de lire les choses comme il faut , car en effet , il n'y a pas tant de restrictions que cela .
A+
combo tour
P.S. salut gooffa , seul les lipos sont limité , mais tu peux venir avec tout les Nimh ou Nicd que tu veux , et surtout avoir la possibilité d'acheter tes lipos sur place pour de super prix (uniquement pour les participants à la course).
cela dit , j'ai constaté un truc pas tout à fait juste concernant la largeur maxi de 200mm et une voie maxi de 200mm ??
en toute logique une voie de 200mm maxi engendre forcement une largeur superieur non ?
il faudra que j'en touche un mot à J-M B.
Et comme le dit Lonestar :top: , prennez la peine de lire les choses comme il faut , car en effet , il n'y a pas tant de restrictions que cela .
A+
combo tour
P.S. salut gooffa , seul les lipos sont limité , mais tu peux venir avec tout les Nimh ou Nicd que tu veux , et surtout avoir la possibilité d'acheter tes lipos sur place pour de super prix (uniquement pour les participants à la course).
- peyters
- Membre
- Messages : 1068
- Inscription : 06 nov. 2008, 00:33
- Localisation : Au calme ...
Re: Championnat genevois Touring Car
Et je confirme que pour 45 euros un pack lipo 4000 mah en stick..Ben ça vaut vraiment le coup surtout si l'on veut s'équiper pas cher.
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini
-
- Membre
- Messages : 153
- Inscription : 19 mars 2008, 20:19
- Localisation : 13
Re: Championnat genevois Touring Car
Ok. Bon si les prix sont correct alors c'est deja mieux.combo tour a écrit :C'est sure que c'est un peu "brutal" , mais c'est le meilleur moyen pour ne pas écrire de bêtises et ne rien oublier .
cela dit , j'ai constaté un truc pas tout à fait juste concernant la largeur maxi de 200mm et une voie maxi de 200mm ??
en toute logique une voie de 200mm maxi engendre forcement une largeur superieur non ?
il faudra que j'en touche un mot à J-M B.
Et comme le dit Lonestar :top: , prennez la peine de lire les choses comme il faut , car en effet , il n'y a pas tant de restrictions que cela .
A+
combo tour
P.S. salut gooffa , seul les lipos sont limité , mais tu peux venir avec tout les Nimh ou Nicd que tu veux , et surtout avoir la possibilité d'acheter tes lipos sur place pour de super prix (uniquement pour les participants à la course).
Gooffa = evergo ... C'est le meme
- combo tour
- Membre
- Messages : 330
- Inscription : 09 nov. 2008, 19:04
- Localisation : Genève
Re: Championnat genevois Touring Car
Et aussi , si par malheur ton Lipo rend l'âme , le SAV est sur plaçe (Team ORION), c'est quand même plus pratique ! :top:peyters a écrit :Et je confirme que pour 45 euros un pack lipo 4000 mah en stick..Ben ça vaut vraiment le coup surtout si l'on veut s'équiper pas cher.