Choix VTT
-
- Membre
Re: Choix VTT
Quite à prendre l FS900, je prendrais celui-ci !
Là la suspension est réputée géniale.
ps : Giant produit des cadres pour 50% des marques de vtt...
Là la suspension est réputée géniale.
ps : Giant produit des cadres pour 50% des marques de vtt...
-
- Membre
LÃ le budget en prends encore un coup
Allez l'ourson, t'embete pas, ils ont sortis des Zesty full carbone, c'est l'ideal pour rouler
Allez l'ourson, t'embete pas, ils ont sortis des Zesty full carbone, c'est l'ideal pour rouler
- Madbearz
- Membre
Salut, ben sa va etre vite vu, sa va etre une trotinette.....
Le plafond des 1600 € est confirmé...... :sad: :sad: :sad:
A+
Le plafond des 1600 € est confirmé...... :sad: :sad: :sad:
A+
FF01 Power
- jooles
- Membre
Rho putain l'arnaque...
Vraiment pas de bol pour ce coup là . Je ne suis pas à ta place, mais ça mériterait un changement d'assureur ça...
Ju
Edit : pour être plus constructif, il te reste l'occasion. Je sais que c'est moins sympa, mais ça te permettra toujours de rouler... Du coup il sort à combien le budget vélo? Pas grand chose malheureusement je suppose...
Vraiment pas de bol pour ce coup là . Je ne suis pas à ta place, mais ça mériterait un changement d'assureur ça...
Ju
Edit : pour être plus constructif, il te reste l'occasion. Je sais que c'est moins sympa, mais ça te permettra toujours de rouler... Du coup il sort à combien le budget vélo? Pas grand chose malheureusement je suppose...
- Madbearz
- Membre
Salut a tous......
cela se precise...alors pour le budget......sa va un peu mieux aller..j'ai pas encore eu l'argent de l'assurance, mais en esperant qu'il fasse un geste commercial cela devrait bien se passer.......
Faut juste que je vous demande une derniere chose.....
J'ai pu essayer ce matin deux Technic FS900, c'est franchement pas mal et le poids ne me derange pas (ben j'ai regardé et il est moins lourd que mon ancien giant qui n'avait que la fourche avant).....
J'ai trouvé un mag vachement moins cher que les autres.......
Et pour le choix, j'hesite donc entre le technic FS900 2010
http://www.culturevelo.com/TECNIC-FS-900,3938
le Xcontrol 2009
http://www.culturevelo.com/X-CONTROL-210,3058
et le scott spark 35 2009 qui est bien soldé....
http://www.culturevelo.com/Contessa-Spark-35
Voila dite moi ce que vous en pensez....pour le xcontrol il n'y aurai apparemment pas ma taille......mais a la rigueur pour m'aider au mieux.....faite un classement, 1) le meilleur 2).......et le moins bon ou moins bien equipé en 3)
A+ et merci d'avance
cela se precise...alors pour le budget......sa va un peu mieux aller..j'ai pas encore eu l'argent de l'assurance, mais en esperant qu'il fasse un geste commercial cela devrait bien se passer.......
Faut juste que je vous demande une derniere chose.....
J'ai pu essayer ce matin deux Technic FS900, c'est franchement pas mal et le poids ne me derange pas (ben j'ai regardé et il est moins lourd que mon ancien giant qui n'avait que la fourche avant).....
J'ai trouvé un mag vachement moins cher que les autres.......
Et pour le choix, j'hesite donc entre le technic FS900 2010
http://www.culturevelo.com/TECNIC-FS-900,3938
le Xcontrol 2009
http://www.culturevelo.com/X-CONTROL-210,3058
et le scott spark 35 2009 qui est bien soldé....
http://www.culturevelo.com/Contessa-Spark-35
Voila dite moi ce que vous en pensez....pour le xcontrol il n'y aurai apparemment pas ma taille......mais a la rigueur pour m'aider au mieux.....faite un classement, 1) le meilleur 2).......et le moins bon ou moins bien equipé en 3)
A+ et merci d'avance
FF01 Power
- carribou87
- Membre
Perso, je les classerai comme ça : (les 2 premiers se valant donc exaequo pour moi)
1/ Scott Spark 35
2/ X-control 210
3/ Technic FS900
Je suis en train de regarder ce genre de vélos, peut-etre la gamme au-dessus (Scott Spark 40, X-Control 310 et Zesty 314 ou 514) il va falloir que je trouve de quoi les essayer avant d'acheter. Vais voir ça!
Bon courage pour ton choix l'ourson!
A plus
Carrib
1/ Scott Spark 35
2/ X-control 210
3/ Technic FS900
Je suis en train de regarder ce genre de vélos, peut-etre la gamme au-dessus (Scott Spark 40, X-Control 310 et Zesty 314 ou 514) il va falloir que je trouve de quoi les essayer avant d'acheter. Vais voir ça!
Bon courage pour ton choix l'ourson!
A plus
Carrib
- Madbearz
- Membre
Salut, merci pour ton avis......les gars vos avis sont le bienvenu aussi.....
A nbien noté que le spark et le xcontrol sont des modele 2009....et que le xcontrol y a surement pas ma taille
FS900 neuf 2010: 1149 € frais de port offert (mais bon dans les mags locale il est a 1299 avec 130 € d'equieemnt offert)
Xcontrol 1239 au lieu de 1500
SPark 1162 au lieu de 1550
A+
A nbien noté que le spark et le xcontrol sont des modele 2009....et que le xcontrol y a surement pas ma taille
FS900 neuf 2010: 1149 € frais de port offert (mais bon dans les mags locale il est a 1299 avec 130 € d'equieemnt offert)
Xcontrol 1239 au lieu de 1500
SPark 1162 au lieu de 1550
A+
FF01 Power
- Madbearz
- Membre
ah ben m...de le contessa spark 35 c'est un velo femme........
le choix devient merdique
A+
le choix devient merdique
A+
FF01 Power
-
- Membre
Bonsoir,
Je viens de reprendre le VTT après une grosse période d'arrêt (pour les passionné mon vieux vvt est un lapierre prox comp, donc sa date).
Je me suis posé les même questions, à savoir suspendu avant ou tout suspendu, quel gamme pour quel tarif.
Mon frère posséde un Lapierre Xcontrol 313. J'ai pu l'essayer, quel progrès depuis les premiers tout suspendu! Super mais le tarif est un peu élevé.
Et puis je me suis dit qu'après 10 ans d'arrêt, c'est pas le vélo qu'aurait des limites mais plutôt celui qui est dessus. Donc pour commencer, je me suis choisis une bonne base pour un budget raisonnable : +1 pour le nonTS. Ensuite je suis dit qu'une mécanique plus simple = mois d'entretien & moins de pb : +1 pour le nonTS. Ces 2 arguments l'emportant sur l'argument confort car je n'ai pas l'intention de faire tous les week-end la descente de Métabief par exemple.
Comme certains l'on indiqué, decathlon a des produits ayant un rapport qualité/prix bien positionné. Et puis ensuite j'ai choisi un cadre correct et pour l'équipement, je pourrais toujours le faire évolué. Je me suis arrèter sur un 8.1 (même cadre que le 8.2 et 8xc?). ET à 700€-10%, c'était un prix correct.
Et pour l'instant j'en suis content. J'ai repris début octobre. Les gars avec qui je roule du coté de St-Germain en laye, avancent bien. J'ai plutôt un peu mal pour les suivre mais c'est pas le vélo qui en est la cause. Désolè pour les brutes mais 40 km c'est dur pour un ex-vttiste.
Maintenant à toi de faire ton choix et bonne balade!
Cordialement, p-rc
PS : y a des amoureux du RC et du VTT qui se balade du coté de St-Germain ?
Je viens de reprendre le VTT après une grosse période d'arrêt (pour les passionné mon vieux vvt est un lapierre prox comp, donc sa date).
Je me suis posé les même questions, à savoir suspendu avant ou tout suspendu, quel gamme pour quel tarif.
Mon frère posséde un Lapierre Xcontrol 313. J'ai pu l'essayer, quel progrès depuis les premiers tout suspendu! Super mais le tarif est un peu élevé.
Et puis je me suis dit qu'après 10 ans d'arrêt, c'est pas le vélo qu'aurait des limites mais plutôt celui qui est dessus. Donc pour commencer, je me suis choisis une bonne base pour un budget raisonnable : +1 pour le nonTS. Ensuite je suis dit qu'une mécanique plus simple = mois d'entretien & moins de pb : +1 pour le nonTS. Ces 2 arguments l'emportant sur l'argument confort car je n'ai pas l'intention de faire tous les week-end la descente de Métabief par exemple.
Comme certains l'on indiqué, decathlon a des produits ayant un rapport qualité/prix bien positionné. Et puis ensuite j'ai choisi un cadre correct et pour l'équipement, je pourrais toujours le faire évolué. Je me suis arrèter sur un 8.1 (même cadre que le 8.2 et 8xc?). ET à 700€-10%, c'était un prix correct.
Et pour l'instant j'en suis content. J'ai repris début octobre. Les gars avec qui je roule du coté de St-Germain en laye, avancent bien. J'ai plutôt un peu mal pour les suivre mais c'est pas le vélo qui en est la cause. Désolè pour les brutes mais 40 km c'est dur pour un ex-vttiste.
Maintenant à toi de faire ton choix et bonne balade!
Cordialement, p-rc
- Happy78
- Gentil membre
Ca aurais pu! j'ai habité Poissy durant 22 ans...et je suis sur un 8.1 également depuis deux ans, j'en suis tres content, je m'en sert tous les jours pour allé bosser.Le hic sur ce genre de vélo c'est l'usure de la partie "cachée" en effet, je pense que les roulements sur le mien commence a fatigués puisque je ne le trouve plus aussi "souple" en roulage. Je pensais au type de pneu dans un premier temps mais non, apres le test des slicks, je suis revenu a de bon XC dry.p_rc a écrit :
Apres il est vrai que ce n'est pas le meme budjet que les liens donné plus haut...
Bon choix l'ourson :top: