ça c'est du modéliste :top:Bartsimp a écrit :juste pour vous dire, je me suis débrouillé pour mes pièces (leroy merlin et qqs anciens éléments d'un grass...)
Ce qu'on nous dit dans les boutiques RC
- patrick
- Membre
Re: Ce qu'on nous dit dans les boutiques RC
une pièce cassée qui n'existe plus, je peux l'usiner, devis sur demande
www.sos-vintage.weonea.com
www.sos-vintage.weonea.com
- Madbearz
- Membre
Salut, si ta caisse est comme leraider.....envoie un mail a kyosho france....
Avec moi ils ont ete super sympa....il avait reussi a me retrouver des cardans pour mon raider....avec une autre reference......
entre avio & Tiger et Kyosho, par mail ou au tel ils sont super sympa
A+
Avec moi ils ont ete super sympa....il avait reussi a me retrouver des cardans pour mon raider....avec une autre reference......
entre avio & Tiger et Kyosho, par mail ou au tel ils sont super sympa
A+
FF01 Power
- Bartsimp
- Membre
- Garrison
- Membre
Juste pour savoir ta boutique c'est ceux que leur local est devenu Le comptoir bordelais?
Sinon en règle générale j'ai l'impression que c'est les boutiques pas forcément les mieux placées qui ont bien souvent les meilleurs conseils (véridique dans plusieurs villes)
Sinon en règle générale j'ai l'impression que c'est les boutiques pas forcément les mieux placées qui ont bien souvent les meilleurs conseils (véridique dans plusieurs villes)
Saru mo ki kara ochiru
- Goma666
- Membre
ha oui c'est vrai j'aurais du dire "paiement éléctronique par carte" :oops: , mes excuses. pour ce qui est des billets, beaucoups de magasins, n'acceptent plus les 200 et 500 car il y a eu beaucoup de "faux"...(et même des billets de 20 ) donc moi je n'ai quasi jamais de liquide sur moi et je paie quasi tout en éléctroniquepatrick a écrit :si je ne me trompe, en belgique ils travail beaucoup avec le papier monaie, et les billets de 500 y sont très fréquents. Quand à mister cash c'est notre CB.
(fin du Hs)
- jerome 166
- Membre
Moi je pense que tu n'as jamais travaillé dans un magasin qui a une concurrence d'internet (photo, modelisme...). Le jour ou les acheteurs qui achètent à l'étranger (chine, us, allemagne) auront compris que ça ne rapporte pas de tva à l'état français, ils auront peut-être compris pourquoi les impots augmentent chaque année. La France possède un maximum de sociétés du secteur tertiaire; le jour où les commerces qui vous semblent des voleurs vis à vis des prix pratiqués s'arrêteront, je ne donne pas grand chose de tout ce "secteur".Bartsimp a écrit :Sans revenir sur la totalité, les marges des importateurs, la tva, je veux bien mais bon, 320 euros en import allemagne (donc distributeur, TVA et port payé) comparé à 500 euros en magasin, je pense qu'il y a de toutes façons de l'abus.
Il y a 50% des gens qui ne payent pas d'impots sur le revenu en france et ça ne fait trembler personne ? Réveillez-vous les gars !!!
Il y a des grandes sociétés qui vivent très bien sur le dos de leurs salariés, voire pratiquent l'esclavage du 21eme siècle. Mais ce ne sont pas elles qui font "vivre" la france. Ce sont les petits artisans....comme les magasins de modélisme.
Les magasins de modélisme qui tournent pas trop mal se crèvent en général la patate puisqu'il n'y a pas assez de marges pour avoir du personnel et beaucoup de stock. Alors quand tu te tapes des semaines de 50 heures et que t'as un gars qui rentre dans le magasin et te dit "vous avez l'axe 7859 du roadkiller fighter ?" Si par hasard tu l'as (vu le nombre de refs existantes), t'es déjà content ! tu apportes ta pièce tout fier à ton client et là il te dit "super mais c'est moins cher sur internet". En général, t'es énervé pour la journée parce que tu es au taquet sur les prix et que tu ne peux pas faire moins cher !
Non, pas de problème, je vais bien mais si on continue encore quelques années à acheter à l'étranger ben ça va être un sacré bordel en france ! (un peu comme ce qu'il se passe lorsque mailorama distribue de la tune en plein paris !)
Je ne pleure pas sur mon sort (j'ai encore un boulot) mais lorsque je vends un Canon eos 500d à un client, que je passe deux heures avec lui pour lui expliquer le fonctionnement, que je gagne 40 euros sur la vente ( à 60 euros de l'heure en france, le calcul est vite fait)et que le gars ne comprend pas que je ne peux pas lui offrir le sac et la carte mémoire qui va avec, il te dit "wahou vous êtes pas très sympa, je vous en laisse pour 800 euros"... T'as beau lui expliquer et lui montrer combien tu gagnes sur son achat, c'est limite si il se demande si tu n'es pas entrain de l'enc....
Jérôme
Ps: j'ai rien contre toi Bartsimp, c'est une explication "générale".
Je ne roule qu'en ancienne et j'aime ça !
- Bartsimp
- Membre
Je comprends ta position, pour info, mon beau père est opticien (le magasin marhce très bien et existe depuis 1883, mais pas mon beau père hein ) et ma mère a tenu un magasin de déco toute sa vie et a pris la retraite il y a 6 ans.
Alors non, ce n'est pas aussi concurrentiel que de la photo ou du modélisme mais quand même je connais un peu les problématiques...
Ensuite le fait que la TVA ne soit pas payée en France quand on achète en allemagne est une conséquence du problème, pas la source.
Toujours concernant ces annonces on s'apperçoit que ce sont bien souvent des magasins physiques qui ont pignon sur rue mais en plus développent une politique agressive de vente sur internet (Modellbauzentrum Berlinski Inh. Marcus Berlinski à Dortmunt par exemple).
Il ne faut pas jouer à qui va gagner entre internet et la boutique de la rue, c'est d'un autre temps. Il faut jouer la complémentarité, car elle existe.
Rien de personnel non plus mais j'en ai aussi un peu marre de voir les commerçants se plaindre d'internet qui serait la source principale de leurs maux. Internet constitue une nouvelle opportunité si on sait la saisir et sans doute effectivement une menace si on ne fait rien.
Alors non, ce n'est pas aussi concurrentiel que de la photo ou du modélisme mais quand même je connais un peu les problématiques...
Ensuite le fait que la TVA ne soit pas payée en France quand on achète en allemagne est une conséquence du problème, pas la source.
Toujours concernant ces annonces on s'apperçoit que ce sont bien souvent des magasins physiques qui ont pignon sur rue mais en plus développent une politique agressive de vente sur internet (Modellbauzentrum Berlinski Inh. Marcus Berlinski à Dortmunt par exemple).
Il ne faut pas jouer à qui va gagner entre internet et la boutique de la rue, c'est d'un autre temps. Il faut jouer la complémentarité, car elle existe.
Rien de personnel non plus mais j'en ai aussi un peu marre de voir les commerçants se plaindre d'internet qui serait la source principale de leurs maux. Internet constitue une nouvelle opportunité si on sait la saisir et sans doute effectivement une menace si on ne fait rien.
-
- Membre
:salut:
Sujet a polémiques donc sous surveillance
Sujet a polémiques donc sous surveillance
- Bartsimp
- Membre
Polémique peut être mais discussion constructive et pas agressive dans tous les cas. :salut:
-
- Membre
La prévention est quand même mieux que la répressionBartsimp a écrit :Polémique peut être mais discussion constructive et pas agressive dans tous les cas. :salut: