cadeau de noel : un hélico ?

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
richard25
Membre

cadeau de noel : un hélico ?

Message par richard25 »

Bonjour à tous, :salut:
je pense que certains d'entres vous en ont déjà, donc j'aimerais avoir un conseil, que choisir pour débuter et ne pas être vite limité : un petit machin à 100€ bi-rotor, ou un truc un peu plus chère avec rotor de queue ?

Je précise que c'est pour de l'indoor dans mon garage et de l'outdoor, les (rares) jours sans vents... :lol:

Je n'y connais strictement rien en pilotage hélico, mais que çà me tente de plus en plus de m'y mettre... :smoke:
richard25
Membre

Re: cadeau de noel : un hélico ?

Message par richard25 »

richard25 a écrit :Bonjour à tous, :salut:
je pense que certains d'entres vous en ont déjà, donc j'aimerais avoir un conseil, que choisir pour débuter et ne pas être vite limité : un petit machin à 100€ bi-rotor, ou un truc un peu plus chère avec rotor de queue ?

Je précise que c'est pour de l'indoor dans mon garage et de l'outdoor, les (rares) jours sans vents... :lol:

Je n'y connais strictement rien en pilotage hélico, mais que çà me tente de plus en plus de m'y mettre... :smoke:

c'est bon j'ai trouvé un super site rempli de bon conseils, çà me motive encore plus si c'est si dure que çà !! grhhh :ange:
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, tout depend de ce que tu veux en faire....

1) Juste faire mumuse dans le garage, un jouet suffit,

2) voler avec un helico assez gros (mais suffisament petit pour l'interieur), qui est bien stable avec quasi les commandes d'un vrai

j'ai commencé avec sa: https://shop.graupner.de/webuerp/servlet/AI?ARTN=4491

et avec la meme mecanique carro different : https://shop.graupner.de/webuerp/servlet/AI?ARTN=4441.Z

Dans cette categorie il en existe plein, des copies de grandes marques, des moins bon aussi, attention au choix....

3) voler avec un helico plus petit mais toujours en bi rotor et hyper stable http://www.e-fliterc.com/Products/Defau ... D=EFLH2200
avec une autre carro http://www.e-fliterc.com/Products/Defau ... D=EFLH2300

lui je l'ai pour faire mumuse a la maison, il est hyper stable....c'est un model jaune a la base a qui j'ai mis la carro du 300

4) voler avec un helico plus petit, mais avec un rotor de queue (il est capable d'avancer vite, les birotor non), nouveauté chez eux, je l'ai essayé la semaine derniere: http://www.e-fliterc.com/Products/Defau ... D=EFLH3000

Je vais d'ailleur vendre mon petit birotor pour m'acheter celui la....

Apres il existe un encore plus gros qui a pas mal de succes..toujours en birotor.....

Comme dis plus haut je t'ai aprlé des marques, mais il existe plein de modele differents, de copies, de gros daubes.....et au milieu de tout sa des birotor tout en alu (sa sert a rien...au passage).....

Pour le deux et trois c'est bien si tu veux evoluer...mais si tu veux evoluer et pas trop cassé, passe par un simulateur sur le pc....(si t'en cherche un, envoi moi un mp)

A+ demande, ej repondrais
FF01 Power
richard25
Membre

Message par richard25 »

Merci madbearz, en fait je suis plus intéressé par un modèle style walkera DF4 (pour la taille), à ce que j'ai compris un pas fixe à rotor de queue pour débutants...

Mais le site que j'ai parcouru dit en gros, les bi rotors c'est l'idéale pour débuter mais çà limite les évolutions, et les pas fixes , c'est super dure à maitriser au début , mais on est pas limité... :o

Alors je me demande un truc, c'est dure pour un novice complet de la radio commande ou c'est moins dure pour quelqu'un qui sait déjà se débrouiller avec un TT 4*2 en brushless ? :smoke:

Après le simulateur, celui là est livré avec un cd rom et un cable usb, et je comptais bien sûr commencer par avec çà avant d'entamer tout vol !
sos gaia
Membre

Message par sos gaia »

Moi j'ai commencé avec des bi-rotors, les e-flite. Le MCX pour le vol en appart, et le CX pour un peu d'extérieur.

Mais je n'accroche pas à ce type de machine, je préfère le plancher des vaches. Je vais donc vendre les deux avec tout le matériel complet nécessaire.

A petit prix car ça m'encombre maintenant. Donc si ça t'intéresse, tu sais où me trouver. :salut:

Après chacun est différent, mais j'avais déjà (un peu) de mal en bi-rotor, j'ose même pas imaginer avec des modèles plus aboutis... Et pourtant j'ai un 4x2 BL que je maitrise :smoke:

@++

Quentin
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, en te mettant a l'helico, il te faudra tout apprendre..si tu avais fais de l'avion tu pourrais avoir des notions.....

La voiture n'aide pas :lol: :lol:

Alors ne pas confondre....un birotor, est un pas fixe......forcement.....

Dans l'ordre tu as birotor, pas fixe avec rotor de queue puis apres les vrais helico, avec pas a la radio....

Apres walkera, sa marche, mais cela n'est pas hyper precis......et franchement, je te conseille pas le rotor de queue...surtout pour debuter......

Soit tu prend un birotor, soit tu fais beaucoup de simu et tu passe directe sur un helico genre mini titan thunder tiger ou Trex 450....mais la tu ne pourra pas voler dedans....

N'oublie pas que tu vol dedans, l'helico faut qu'il soit super stable, pour sa que le rotor de queue, moyen.....

Apres dans mes lien tu as le blade avec le rotor de queue si tu en veux vraiment un, il est suffisaemment vif et rapide, et petit pour evoluer dedans (la ou un gros fera trop d'ecart)

Pour le simu, je te parlais d'un vrai simu, genre aerofly pro deluxe (j'ai appris a piloter dessus, que ce soit avion ou helico, et j'ai jamais pris de cours en club).......regarde sur internet....et si il te tate, envoi un mp

A+

PS: au passage, j'ai fait le bell 47G graupner puis le mini titan thunder tiger et j'ai acheter le mcx pour voler dedans quand je ne peut pas sortir le gros. J'ai revendu le mini titan et passer au E550 Raptor thunder tiger (1.25 m de rotor) toujours en electrique.....et ben le plus stable et le plus agreable a piloter, c'est le plus gros.....(qui est le plus mechant en puissance si on le souhaite)
FF01 Power
f2g78
Membre

Message par f2g78 »

hello
au fait je me sépare de mon Eflite Blade CP
qui est un petit appareil (environ 52cm de diamètre de rotor) vif et assez stable
en plus le prix des pièces détachées n'est pas exhorbitant
il est livré complet
donc n'hésite pas :salut:
Tony Truand
Membre

Message par Tony Truand »

Dernièrement j'ai découvert un nouveau fabricant US d'hélicoptères RC, un concurrent à e-Flite et son Blade MCX notamment, à savoir Novus.

http://www.completeheli.com/Heli-Max-No ... Kits-Parts

Perso, j'ai une préférence marquée pour les hélicos à rotors contra-rotatifs, même si apparemment d'après ce que dit Madbearz ils ne soient pas rapides. Ça change un peu des hélicos traditionnels avec le rotor de queue en terme de conception et dans le monde réel, il n'y a d'ailleurs qu'un seul fabricant d'hélicoptère au monde à concevoir des hélicos sur ce principe, à savoir le russe Kamov Hokum.
Dernière modification par Tony Truand le 13 nov. 2009, 21:49, modifié 1 fois.
olivier30900
Membre

Message par olivier30900 »

Salut,

L'an dernier à la même époque je me posé les même questions :D

Finalement, après avoir tenté le Bell 47G, un autre dans le même genre, et pris aucuns plaisirs, j'ai découvert le Blade mCX ... j'ai craqué :love:
Après 1 an d'utilisation, j'en suis très content, parfait pour voler n'importe où en indoor. Facile à prendre en main, solide, pièces dispo un peu partout, etc ..

Tout ça pour dire qu'un micro comme le mCX m'a donné beaucoup de satisfaction. Il est en vente aussi, je souhaite essayer le nouveau du même fabriquant, le mSR !

:salut:
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, tony truand le birotor n'est pas concu pou etre original mais pour etre stable et facile a piloter.....

Pour moi maintenant pilotant de "vraie helico", c'est un peu fade le birotor....

A+
FF01 Power
Répondre