LEGO ... il fallais que ça arrive !!!

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
christian 77
Membre

LEGO ... il fallais que ça arrive !!!

Message par christian 77 »

Ben voilà ça devais arriver, hier à l'occaz d'un apéro, une amie me propose de revoir un montage raté d'une voiture LEGO technic de son fils, et après 20 ans de totale réussite à arreter ... j'ai replongé !!!

Durant les 2 heures d'apéro j'ai "bricolé" plus d'une heure pour refaire sa voiture "télé-commandé" . Depuis 20 ans, 90% des pièces existent toujours et j'ai très vite retrouvé mes habitudes de montage : crémaillère, direction, motorisation, engrenages ... etc. Avec la "télécommande" que je n'avais pas à mon époque, bein foutus, voir possible à "radio commander" ...

Bref, très bon momment passé avec son fils étais super contend ... je ne pense pas redevenir accros, mais c'est sympa quand même, et surtout avec les "module programmable" sur PC, y'a de quoi faire passer des heures en plus de la RC ... :roll:

Et le soir en fouillant 5mn, je suis tombé la dessus !!! mais aussi ça ...WAW ça revient..., j'ai des fourmis dans les doigts, le frond chaud, vite je m'éloigne de la souris, je risque une cliquite aigue...

Il y à des accros içi ?
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
CyberFox
Modérateur

Re: LEGO ... il fallais que ça arrive !!!

Message par CyberFox »

ouhaaouhhh... impressionnant le camion à 4 essieux articulés :o :love:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
tom4
Membre

Message par tom4 »

c'est clair, il manquait la commande quand on était gamin.
je me rappelle que j'utilisais 2 boitier de pile separés, un pour le moteur, un pour la direction, mais ca marchait pas des masses.

tom4, je replongerais bien, mais ca prend de la place

ps: j'ai acheté pour un collegue de bureau la grosse buggy rouge lego technic sur un vide grenier, 7 euro :)
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
stylobicoide
Membre

Message par stylobicoide »

Je partage mon open space avec une petite boite qui vend de la domotique et des robots et ils ont commander des kit robotique lego pour "jouer" avec. Franchement ça fait envi, si je passai pas mes journées a chier du code je m'en serais pri une pour m'amuser aussi.
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

Que de souvenirs :roll:
Gamin, à un Noel, j'avais eu la 1ere grosse voiture Technic avec le moteur factice où on voyait les pistons. Plus tard j'ai utilisé les pièces pour me faire un châssis RC avec l'équipement initialement destiné à mon Boomerang. Le 540 ne tenait pas sur le châssis, donc contraint d'utliser le petit moteur Technic (380?) suralimenté par le pack de 7.2V :ange: Un servo à la direction installé je sais plus comment, mon vario électronique et roule... Bon ça avançait pas bien vite mais c'était marrant. :top:
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
christian 77
Membre

Message par christian 77 »

Savage-91 a écrit :Que de souvenirs :roll:
Gamin, à un Noel, j'avais eu la 1ere grosse voiture Technic avec le moteur factice où on voyait les pistons.
+1, Avec la boite de vitesse, les sièges réglables, les amortisseurs .... je me la suis payé graces aux mercredi aprem de tondeuse chez mes arrière grand parents ...elle à été désirée (environ 700 Frs si je me souvient bien ...), et longuement attendu, mais après effectivement c'étais un gros plasir à monter et faire rouler.

D'un autre côté mettre des servos, et un moulin 540 dans une voiture LEGO on s'éloigne du concept, et le crawler 100% LEGO, et automatisé peut ètre sympa mais seulement en indoor ...

D'ailleur il m'est venu une idée de chassis crawler en allant fouinner sur les pages LEGO.
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Tony Truand
Membre

Message par Tony Truand »

J'ai eu également la Lego Technic Super Car, la voiture de sport noire où d'ailleurs ils l'ont sorti à l'échelle 1 histoire de marquer un coup médiatique et elle était passée dans M6 Turbo en 1995 vers Noël.

Image
Image

Boite 4 vitesses sans marche arrière assez complexe (le gars qui a pondu ça, c'est un bon ! :o ), 4 roues motrices et directrices, phares escamotables, capot moteur ouvrant sur un V8 placé en position centrale arrière, sièges baquets, suspension à double triangulation et direction fonctionnelle.

De cette Super Car, je m'étais amusé à la transformer en cabriolet. Forcément, dans l'industrie automobile on sort d'abord le coupé puis le cabriolet par la suite et j'ai donc voulu faire pareil. C'était pas évident surtout que le montant du pare-brise bougeait tout le temps car il devait être relié au toit en permanence.
A l'heure qu'il est, mon Super Car est en pièce car j'ai eu l'idée de construire un moteur en croix pour essayer de le mettre à la place du V8. Mais depuis des années, c'est toujours resté en stand-by.
le-fou-du-vintage!!
Membre

Message par le-fou-du-vintage!! »

je rêve ou il font du crawler avec des lego ????????? :o
Image
jooles
Membre

Message par jooles »

Oui, il y a même des "compètes" à priori. Fouines sur youtube et tu trouveras des videos ;)

Ju
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

je l'ai retrouvé :top: Celle là est sortie en 1980 apparemment
Boxer 4, boîte 2, différentiel, ventilateur en prise directe, cardans homocinétiques, sièges réglables :D
http://2.bp.blogspot.com/_MLXh2plpGf4/S ... 8860-7.jpg
http://1.bp.blogspot.com/_MLXh2plpGf4/S ... 860-11.jpg

Désolé je sais pas comment l'afficher direct :oops:
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Répondre