Le Brushless Demystifie

:fl: les radios, les moteurs, les variateurs, les accus...
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Garrison
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Re: Le Brushless Demystifie

Message par Garrison »

Ben a 169 euros un variateur + moteur 14 tours, moi je prend 3 kits EZrun a ce prix la :lol:
Après je dis pas que le variateur est mauvais, vu que c'est le Tamiya rebadgé T2M
Saru mo ki kara ochiru
kyfran
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Re: Le Brushless Demystifie

Message par kyfran »

en fait c'est du feigao/hacker.

J'ai le ezrun en 9t, mais je le laisse de coté en fait. Moins cher effectivement et de bonne facture, tu as raison, mais ça manque de wattttttt
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Garrison
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Re: Le Brushless Demystifie

Message par Garrison »

Lol en faisant une recherche rapide sur la baie, je viens de voir qu'a ce prix la j'ai un Novak GTB avec un 3,5 tours... De quoi envoyer du bois :smoke:
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Alfaccc
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Re: Le Brushless Demystifie

Message par Alfaccc »

bonjour,le prix d'un combo dynamite(8 ou14t)est plutot autour de 140 euros voir moins.
sinon on peut trouver des combos gm racing en different bobinage dans le meme ordre de prix.
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
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kyfran
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Re: Le Brushless Demystifie

Message par kyfran »

ce qui est bizarre, c'est que dans les cas des combos, l'argument de vente reste le KV des moteurs, alors que pour les moteurs/varios hors combo ce soit le nombre de tour et les watt.
Par exemple sur les combos Speed Passion ou Orion Vortex, c'est à peine si on connait le bobinage du moteur.
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jooles
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Re: Le Brushless Demystifie

Message par jooles »

Bonjour!

je vais remystifier un peu :P

Je suis tombé récemment sur les specs des moteurs Orion sur VRC : http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... eur#p27256

Accessoirement, j'ai aussi fait un tour sur les specs des moteurs Novak Velocity : http://www.teamnovak.com/products/brush ... _chart.htm

Au final, le constat simple que je fais est que le plus mou des Velocity 7.5 restitue 340W (puissance à l'arbre de sortie donc) alors que le plus pêchu des Orion (10x1 Formula Pro Bearing) sort un "modeste" 210W. Et sur le site Novak ils comparent le "gearing" d'un 7.5 à celui d'un 12T brushed.

Donc au finale, les brushless ont bien plus de patate (bon, on parle de BL haut de gamme là, mais je pense aussi que l'on parle de brushed HDG je pense) ou alors j'ai rien compris???

Ju
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stylobicoide
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Re: Le Brushless Demystifie

Message par stylobicoide »

orion formula pro bearing la tu parles de bas de game plutot ;)

Maintenant je pense pas qu'on puisse comparer les valeurs des différents constructeurs car elles ne sont pas normalisés.
On peu se torturer pendant des heures a les comparer il n'y a que l'expérience réelle qui permettent de comparer (d'ou l'importance de mec qui SAVENT... suivez mon regard... Lyon 9ème entre autre)

Ce qu'il faut retenir en l'occurrence c'est qu'a l'origine on considérais qu'un brushless 6.5t était équivalent a un 12t brushed, 9.5t était équivalent a un 19t brushed @24° et un 13.5 a un 27t de compet (ces moteur ont cohabité dans les mêmes catégorie donc l'équivalence fonctionnais)... MAIS avec les progrès du matériel brushless (avec les contrôleur haut de game optimisé formule "limité") on concidere plutôt aujourd'hui qu'un 17.5 brushless équivaut a un 27t et un 13.5 a un 19t.

Perso j'utilise un moteur gm racing 9.5 avec un contrôleur moyen de game et je constate que les perf sont très très proche de mon ancien peak dynasty 19t
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jooles
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Re: Le Brushless Demystifie

Message par jooles »

Oki, je comprends mieux du coup... Vu que c'étaient les plus performants de la liste, je pensais que c'étaient les HDG Orion. Merci pour les éclaircissements ;)

Ju
IloveJapan
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Re: Le Brushless Demystifie

Message par IloveJapan »

kyfran a écrit :Bonjour,
je sollicite les possesseurs de ezrun, plus particulièrement ceux qui ont un 9t qui ne chauffe pas trop pendant leur run ...

Vous avez quoi comme rapport final ? Vu qu'il n'est rien précisé sur la notice, je fais appel aux utilisateurs, ce qui sera nettement plus efficace qu'à taton.
J'ai un kit EZrun avec un 5.5T 6500Kv, je ne l'ai pas encore grillé. Il est monté sur un TT léger (RC10B4), donc pas trop sollicité, toujours froid aussi bien contrôleur et moteur. Par contre je suis resté en NiMh 4200maH, mes accus tiennent pas 10mn et j'ai littéralement arraché mes pneus arrières (découpés sur toute la circonférence sur le flanc!!)
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stylobicoide
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Re: Le Brushless Demystifie

Message par stylobicoide »

oui, mais l'avantage c'est que tes pneus avant restent neuf!
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