Projet Munich (BMW 2002 sur TTech T1)
- jooles
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Projet Munich (BMW 2002 sur TTech T1)
Bonjour!
Voici donc le topic que certains attendaient : la suite des tribulations de la carro de BMW 2002 Pour ceux qui n'avaient pas suivi le début, c'est sur le topic de la Sagaris (logique), ici : http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =10&t=6710
Je plagie honteusement Julien dans le titre du post, mais ce n'est pas sans raison : le chassis qui est arrivé hier est le descendant de celui de Julien, un TTech T1. Avant de vous barber avec des détails techniques, voici quelques photos
Le chassis :
La carro posée sur le chassis (ça passe hourra!) :
Comme pour la TVR, la peinture est commandée, mais arrive dans 1 mois... Patience, patience...
Contrairement à ce que peuvent laisser penser les apparences, le chassis nécessite une grosse révision, et peut-être quelques upgrades. Je ne sais pas ce que je vais en faire exactement (grip ou drift), mais ce qui est sûr, c'est que ce sera un runner Je vais regarder comme est foutue la transmission, mais de ce que j'ai vu certains éléments sont proches du X10 et devraient donc supporter du Brushless. Et j'ai réussi à spotter de la pièce de rechange de DTMi (qui semblent être proche) en neuf, donc on verra
Bon, maintenant un peu d'histoire et de technique (je ferai sans doute un "topik unik" sur les TTech Tourings avec historique etc... un peu plus tard, j'ai un autre truc à aller chercher à la poste avant, et j'attends les photos d'un troisième machin qui pourrait servir aussi).
Le T1 est la dernière version du Predator Touring. Il a toujours l'architecture si particulière des Preds (chassis baignoire composite, suspension type F1 à l'avant)
Mais un gros point le distingue de ses prédécesseurs (Tee, DTMi, Supertouring dans l'ordre) : les suspensions arrière. Sur le T1, contrairement à toutes les autres productions de Tenth Technologies, les amortisseurs arrière sont montés à la verticale. La preuve :
Faite pas attention aux pneus, ce sont des TDrift qui ont mangé du bitume, z'ont pas aimé...
L'objectif était d'améliorer la tenue de route en abaissant le centre de gravité de la voiture. Déjà que c'était pas bien haut, là c'est franchement super bas :
Celui qui arrive à faire partir ça en tonneau est très très fort...
D'origine le T1 venait en deux versions. L'une économique était équipée d'amortisseurs, de supports d'amortisseurs et d'un chassis plastiques. C'est la version dont je suis l'heureux possesseur (j'ai les amortos plastique à côté, mais le gentil ancien proprio a mis les amortos alu en bonus 8-) ). La version compétition est elle nantie d'amortisseurs alu, de supports d'amortos carbone et d'un chassis composite.
Voila pour les présentations
Le projet sur cette bestiole est de refaire le chassis pour qu'il soit au mieux de sa forme, éventuellement avec quelques upgrades (amortos de X10, supports d'amortos carbone de X10 si compatible, peut-être les diffs de X10 si compatibles) et une carrosserie dans cet esprit là , mais avec uniquement le capot en noir :
Voila!
Ju
Voici donc le topic que certains attendaient : la suite des tribulations de la carro de BMW 2002 Pour ceux qui n'avaient pas suivi le début, c'est sur le topic de la Sagaris (logique), ici : http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =10&t=6710
Je plagie honteusement Julien dans le titre du post, mais ce n'est pas sans raison : le chassis qui est arrivé hier est le descendant de celui de Julien, un TTech T1. Avant de vous barber avec des détails techniques, voici quelques photos
Le chassis :
La carro posée sur le chassis (ça passe hourra!) :
Comme pour la TVR, la peinture est commandée, mais arrive dans 1 mois... Patience, patience...
Contrairement à ce que peuvent laisser penser les apparences, le chassis nécessite une grosse révision, et peut-être quelques upgrades. Je ne sais pas ce que je vais en faire exactement (grip ou drift), mais ce qui est sûr, c'est que ce sera un runner Je vais regarder comme est foutue la transmission, mais de ce que j'ai vu certains éléments sont proches du X10 et devraient donc supporter du Brushless. Et j'ai réussi à spotter de la pièce de rechange de DTMi (qui semblent être proche) en neuf, donc on verra
Bon, maintenant un peu d'histoire et de technique (je ferai sans doute un "topik unik" sur les TTech Tourings avec historique etc... un peu plus tard, j'ai un autre truc à aller chercher à la poste avant, et j'attends les photos d'un troisième machin qui pourrait servir aussi).
Le T1 est la dernière version du Predator Touring. Il a toujours l'architecture si particulière des Preds (chassis baignoire composite, suspension type F1 à l'avant)
Mais un gros point le distingue de ses prédécesseurs (Tee, DTMi, Supertouring dans l'ordre) : les suspensions arrière. Sur le T1, contrairement à toutes les autres productions de Tenth Technologies, les amortisseurs arrière sont montés à la verticale. La preuve :
Faite pas attention aux pneus, ce sont des TDrift qui ont mangé du bitume, z'ont pas aimé...
L'objectif était d'améliorer la tenue de route en abaissant le centre de gravité de la voiture. Déjà que c'était pas bien haut, là c'est franchement super bas :
Celui qui arrive à faire partir ça en tonneau est très très fort...
D'origine le T1 venait en deux versions. L'une économique était équipée d'amortisseurs, de supports d'amortisseurs et d'un chassis plastiques. C'est la version dont je suis l'heureux possesseur (j'ai les amortos plastique à côté, mais le gentil ancien proprio a mis les amortos alu en bonus 8-) ). La version compétition est elle nantie d'amortisseurs alu, de supports d'amortos carbone et d'un chassis composite.
Voila pour les présentations
Le projet sur cette bestiole est de refaire le chassis pour qu'il soit au mieux de sa forme, éventuellement avec quelques upgrades (amortos de X10, supports d'amortos carbone de X10 si compatible, peut-être les diffs de X10 si compatibles) et une carrosserie dans cet esprit là , mais avec uniquement le capot en noir :
Voila!
Ju
- matt891
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Re: Projet Munich (BMW 2002 sur TTech T1)
:top: sympa, vivement la suite
-
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Re: Projet Munich (BMW 2002 sur TTech T1)
:salut:
C'est marrant, j'avais la meme idée pour coiffer mon chassis TTech et remplacer la Porsche disgracieuse J'ai plus qu'a trouver une autre déco :lol:
C'est marrant, j'avais la meme idée pour coiffer mon chassis TTech et remplacer la Porsche disgracieuse J'ai plus qu'a trouver une autre déco :lol:
- jooles
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Re: Projet Munich (BMW 2002 sur TTech T1)
héhé
Ils ont d'autres carros sympas chez Retro-Racing Mais c'est vrai que la 2002 est la plus belle
Comme ton chassis est un DTM, tu devrais mettre une Alfa ou une Calibra, c'est avec ces carros que le chassis venait (bon courage pour trouver la carro d'origine par contre!)
Ju
Ils ont d'autres carros sympas chez Retro-Racing Mais c'est vrai que la 2002 est la plus belle
Comme ton chassis est un DTM, tu devrais mettre une Alfa ou une Calibra, c'est avec ces carros que le chassis venait (bon courage pour trouver la carro d'origine par contre!)
Ju
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Re: Projet Munich (BMW 2002 sur TTech T1)
Superbe cette 2002 !!
Quelqu'un sait si elle passe sur un chassis TT-01 ?
Vu qu'apparemment, ya un souci avec le porte-à -faux avant et peut être aussi avec les amortisseurs car la carro semble très basse.
Quelqu'un sait si elle passe sur un chassis TT-01 ?
Vu qu'apparemment, ya un souci avec le porte-à -faux avant et peut être aussi avec les amortisseurs car la carro semble très basse.
- jooles
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Re: Projet Munich (BMW 2002 sur TTech T1)
Les amortos pas de souci, c'est la Sagaris qui est très basse devant
Après j'ai pas de TT01, donc je ne pourrai pas te dire... Grosso modo il faut que rien ne dépasse des roues avant pour que ce soit joli (démontage de pare-chocs obligatoire quoi )
Ju
Après j'ai pas de TT01, donc je ne pourrai pas te dire... Grosso modo il faut que rien ne dépasse des roues avant pour que ce soit joli (démontage de pare-chocs obligatoire quoi )
Ju
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Re: Projet Munich (BMW 2002 sur TTech T1)
Ok, merci pour l'info !
Je vais m'acheter cette grappepour pouvoir charcuter le support de pare-choc sans arrière penser.
Tu pourrais me donner la largeur des voies avant et arrière ? J'ai vu que l'empattement est de 260mm, celui du TT01 est de 257mm, ça devrait coller pour ça.
Je vais m'acheter cette grappepour pouvoir charcuter le support de pare-choc sans arrière penser.
Tu pourrais me donner la largeur des voies avant et arrière ? J'ai vu que l'empattement est de 260mm, celui du TT01 est de 257mm, ça devrait coller pour ça.
- jooles
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Re: Projet Munich (BMW 2002 sur TTech T1)
Si je sais encore tenir un mètre, elle fait 190 tout pile devant et derrière
Ju
Ju
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Re: Projet Munich (BMW 2002 sur TTech T1)
Parfait tout ça !
Merci beaucoup !
Merci beaucoup !
- jooles
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Re: Projet Munich (BMW 2002 sur TTech T1)
:salut:
J'ai reçu les jantes du projet Munich aujourd'hui. Au programme : HPI Vintage chrome, qui seront repeintes en noir à l'exception du cerclage et des écrous. Quelques photos, ça devrait très bien rendre au final :
Et un shoot à côté des jantes livrées avec la carro, au dessin identique :
Ces jantes sont vraiment bien foutues dans le principe : c'est exactement la même chose qu'une jante normale, mais le pneu a un rabat qui vient cacher une partie du cercle pour faire paraître le pneu plus haut. :top:
Ju
J'ai reçu les jantes du projet Munich aujourd'hui. Au programme : HPI Vintage chrome, qui seront repeintes en noir à l'exception du cerclage et des écrous. Quelques photos, ça devrait très bien rendre au final :
Et un shoot à côté des jantes livrées avec la carro, au dessin identique :
Ces jantes sont vraiment bien foutues dans le principe : c'est exactement la même chose qu'une jante normale, mais le pneu a un rabat qui vient cacher une partie du cercle pour faire paraître le pneu plus haut. :top:
Ju