Choix VTT

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Répondre
Madbearz
Membre

Choix VTT

Message par Madbearz »

Salut, a tous

suite au vol de mon Giant terrago 3 disc....faut que je me retrouve un VTT (le remboursement de l'assurance ne devant pas tarder)

J'ai deja pas mal fait le tour, et c'est toujours decathlon qui reviens.....car dans les prix ou je peux mettre (moins de 1000 ou 1000), c'est quand meem les mieux equipé....

A l'achat de mon giant, je voulais absolument un Giant (j'en avais eu un auparavent, puis content d'avoir une marque)...et cette fois.....je me fiche de l'image du fabricant je veux un bon vtt....

j'ai perdu presque 20 kilo.....sa va le faire...

Chez decat, j'hesite entre deux semi rigide: 8.1 et 8.2 et un tout suspendu le 9.1

pour le descriptif des velos....

http://www.decathlon.fr/FR/vtt-performance-3792446/

Je vais essayer d'aller essayer :lol: un VTT tout suspendu pour voir....le pompage me fait peur..j'aime bien mettre un coup de pedale et que sa parte directe....

Voila, si il y a des possesseurs de ces velo, faite vous connaitre......et ne declencher pas une guerre des gangs (scott, giant, lapierre contre le malvu par certains decat ) :lol:

A+
FF01 Power
sos gaia
Membre

Re: Choix VTT

Message par sos gaia »

Salut,

Je suis fan de vtt, je pourrai donc te confirmer que oui les Décath sont d'excellents rapports qualité/prix.

D'abord pose toi la question de quelle est ta pratique pour savoir tes besoins. Tu fais de la rando en famille ? Tu vas chercher le pain ? Tu roules avec des potes le dimanche ? Tu es licencié à la FFC ? Bref tout ça quoi. Tu vas rouler exclusivement dans le Pilat ou tu vas le prendre aussi en vacances, etc...

Je te déconseille le TS sauf si tu va souvent sur des terrains très défoncés ou que tu as des problèmes de dos. Car à prix équivalent, il est plus lourd, moins bien équipé et pompe forcément plus, pour peu qu'il soit mal réglé, là on a le gros lot car le comportement sera pire qu'un rigide.

Tu peux aussi te tourner vers l'occasion, dans ton budget on trouve du beau matos, va faire un tour sur velovert.fr ou leboncoin, ou troc-vélo ou encore melivelo.fr qui est un forum de passionné.

Voili voilou,

@++

Quentin.
jooles
Membre

Message par jooles »

Bon, je roule en Specialized et Cheetah, et j'ai vendu des Decathlon (au début des NEUF). Donc on va dire que je suis à peu près objectif.

Sincèrement, ça dépend clairement de ce que tu cherches. Si tu achètes un vélo que tu ne feras pas évoluer, pars sur le Decathlon. Les rapports qualité/prix sont bons, et généralement le service fourni aux possesseurs de vélos haut de gamme (série 8 et 9) est supérieur au reste (en tous cas, chez nous c'était comme ça : montage et réglage plus soigné, etc...).

Si tu comptes faire évoluer ton vélo, tu peux faire le choix de partir sur autre chose. J'ai complètement laché le matos depuis un moment donc je ne pourrai pas te conseiller, mais tu dois pouvoir avoir un cadre avec un peu plus de gueule ailleurs, et tu te fiches du matos qui est monté, comme tu vas faire évoluer. Mais les Decath sont de bonnes bases si tu n'es pas snob' (c'est pas beau comme un Intense ou un Santa Cruz, mais ça marche). Après, il faut aussi accepter d'avoir des vendeurs et pas des passionnés comme interlocuteurs. Question de rapport au truc ;)

Après, toumou ou pas toumou, c'est une question de choix et de spot. Si tu roules sur du lisse tout le temps, reste en semi rigide. Si tu te préoccupes de ton confort et que tu roules un peu sur du cassant, tu trouveras un réel avantage à rouler en toumou. Le répondant à la pédale, tu le perdras un peu en toumou, mais pas tant que ça. Par contre, une fois que tu auras essayé, tu ne pourras plus t'en passer! Et tu finiras bien plus frais en fin de sortie (si cassante, encore une fois).

Ju

edit : grilled, mais ça se rejoint. +1 pour les questions à se poser, j'ai juste pensé que vu ton budget tu avais dépassé le stade. Pour l'occasion, il faut déjà savoir ce que l'on cherche, et rester conscient qu'un vélo, ça s'use, surtout quand ça roule dans la boue, etc... Encore une fois, à voir en fonction de ton investissement personnel dans le sport.
Julien
Membre

Message par Julien »

:salut:

Dans cette gamme de prix, c'est clair que D4 est le mieux placé.

Le principal choix entre tout mou et XC se fera selon ton utilisation, et si tu recherches plutot le confort au sacrifice du rendement pur (là en lisant ton post j'ai quelques idées de la réponse :D ).

Pour résumé, 8.1 et 9.1 ont le même niveau d'équipement (un peu léger au niveau des roues je trouve).

Le 8.2 est mieux équipé de ce coté (Mavic/DT Dwiss) et possède une fourche plus performante, des freins et dérailleurs de la gamme au dessus.

Honnêtement, de gros progrès ont été fait sur les tous mous, j'ai été bluffé par la nervosité du mien (bon ok le budget n'est pas le même), un essai me semble impératif !

Si je devais prendre un vélo dans cette gamme de prix, je resterai certainement sur un semi rigide, pour beneficier d'un équipement périphérique acceptable plutot qu'un cadre lourd avec amorti perfectible. Encore une fois, tout depend de ton terrain de jeu et de tes attentes :ange:

PS: je pense qu'un cervidé de ce forum se sépare de son D4 (budget un peu plus élevé tout de meme ;) )
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Ok, merci a vous trois...

alors pour vous repondre:

- je ne compte pas le faire evoluer...........si vraiment a un moment il ne me suffis plus ou que je pratique plus souvent, je changerais....

- pour la pratique: plus jeune je n'avais pas de caisse et je me deplacait qu'avec mon VTT (a l'epoque top bike, cadre et roue en acier....), puis une longue pause du au engins motorisé, aujourd'hui et j'ai commencé avec le giant, la remise en forme, le maigrissage (sa c'est quasi fait) et surtout reprendre la bonne ballade dans les chemins.....le but: arrivé a reprendre un peu pret le niveau que j'avais plus jeune.....a rouler un chti peu vite quoi....sans etre mort au bout de 200 m...donc clairement je reprend tout a 0, car entre le debut avec le giant et son vol, il y a eu operations des mains, je n'ai donc plus pratiqué (je risque d'ailleur de repasser sur le billard).....mais maintenant je sais que cela me plait et que je veux y aller.....j'avais acheté le giant en ne sachant pas trop si j'allai continuer....

- pour le terrain oui le pilat.....apres pour le toumou, c'est pas vraiment cassant, mais j'ai le dos en vrac.....et j'aime le confort....mais bon, si sa pompe...trop pas pour moi......donc oui plutot orienté....rendement

- pour l'occase, je suis pas tres chaud, chopé dans mes prix un VTT vendu plus cher, il a deja des bornes, et je suis pas un expert, donc comment savoir le traitement qu'il a subit, dans quel etat il est vraiment...si apres je le fais revisé et que j'en ai pour 300 €..... :roll: .....puis pas de garantie...

- pour moi le decat, bien equipé et bien vu par certains, ne perd pas trop la cote en occase au cas ou.....

Je vais essayer d'aller a decat esayer le 9.1.....je suis pas sur qu'il veuille...mais bon...

A+
FF01 Power
jooles
Membre

Message par jooles »

Bah comme tout le monde, tu pourras l'essayer dans le magasin, avec des réglages qui ne te conviennent pas... Pas top quoi. Par contre ça pourra te permettre de voir si la patate te convient. Et le NEUF est prévu pour ne pas pomper normalement. Après, savoir si ça marche, j'ai jamais testé.

Ju
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Un ami de ma femme y travail (le pote d'un de ses cousins de ma femme).....

Il m'a dis que sa pompais, que la technologie est bien, mais que tout les toumou pompe plus ou moins, impossible de le bloquer vraiment...

C'est vrai que je preferais l'essayer dehors dans une monté......

Mais je vais aller voir dans d'autre mag (mondovelo, culture velo) et essayer d'en louer un, voir de l'essayer (passer un temps c'etait giant qui faisait sa, tu laissais ta carte d'identité et tu l'emmenais pour une journée...

A+
FF01 Power
sos gaia
Membre

Message par sos gaia »

Les nouveaux amortisseurs ont un système anti-pompage, (pas un blocage, ça c'est débile autant acheter un rigide) et le neuf joue surtout sur sa géoimétrie et son point de pivot (à excentrique) pour annuler le pompage. Parait que ça marche assez.

Si tu es orienté confort, prends un TS.

Moi j'en ai un j'en suis ravi, mais les relances en danseuses, j'ai oublié. Par contre je passe plus vite à peu près partout, même en montée (plus d'adhérence).

Essayer en magasin, sur de la moquette, bof. A mon avis tu n'en sortiras pas grand chose.
carribou87
Membre

Message par carribou87 »

Salut!
Comme dit plus haut, les D4 sont mieux équipés que la conccurence pour le même prix (voir moins cher), c'est ce qui m'a fait penché pour mes 2 derniers achats. Le 8.1, je l'ai eu, nickel, mais t'as envie d'en voir un peu plus! Comme dit Juju, les roues sont pas top, la périphérie très bien pour cette gamme.
Après, comme le dit aussi Juju, je vends mon 8XC en ce moment, j'ai envie de changer, vais voir pour du DH ou enduro, je pense que ça m'ira mieux! Mais c'est pas la qualité des vélos qui est remise en cause, loin de là, je ne suis pas déçu de ce que j'ai, bien au contraire!
A plus
Carrib
:love: 58001 dans la collection... :love:
Mappemonde VintageRC Pensez à vous inscrire!!!
Image Image Image
le-fou-du-vintage!!
Membre

Message par le-fou-du-vintage!! »

salut !!

moi , je te conseille le GT fld , il coute 1100 , il pese 11kg :o il est hyper maniable , fourche blocable , frein hydrolique en 180 ou 160 :? j'ai mon amis , qui a un magasin de vélo a nice , il le vends , j'ai pu l'esseyer , :love: UN MONSTRE !!!!

c'est la crème des xc !!!

moi je te le dit , tu en serras ravi à 200% !!

je mis connait un rayon en vélo , ( pratiquent depuis des années, mais là, je suis en pause a cause d'une grosse chute en DH avec un dirt d'où la vente de mon dirt ... lui n'a rien eu , c'est moi qui ai tout pris ...) tu peut me fair confiance , c'est le must du must !!!

voilà , choisi bien ;)
a++

ps: ça n'a rien à voir avec ces decathlon pourris à mon gout :oops: :roll:
Image
Répondre