signe ostentatoire de religion ?

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
MAKi
Membre

signe ostentatoire de religion ?

Message par MAKi »

Image

MAKi.
the end is nigh ....
lolorc
Membre

Re: signe ostentatoire de religion ?

Message par lolorc »

:lol: :lol:

j'adore :top:
Tony Truand
Membre

Message par Tony Truand »

Source AFP : "Paris - 9h07. Une nouvelle religion va faire son apparition selon une enquête menée par des journalistes français pendant 2 minutes, en effet il faudra désormais compter sur la religion "Tamiya" dont on aurait chiffré le nombre d'adeptes à quelques milliers -et probablement des dizaines de milliers- répartis sur l'Hexagone. "Le phénomène semble se développer de manière incontrôlable en dehors de nos frontières, allant jusqu'à l'Europe, les Etats-Unis et le Japon" a déclaré Mr Norbert Muda, président de l'Association des Bricoleurs du Dimanche.

Et en parlant d'Hexagone, l'objet symbole de cette religion a été réalisée à partir d'une clé hexagonale caractéristique de "Tamiya". Mais on s'autorise à dire dans les milieux autorisés qu'il ne s'agira pas pour autant de les cataloguer de "secte", et ce malgré la présence du gourou surnommé "Juju", mais ce dernier nous précise entre deux bouffés de son cigare cubain dans son yacht à Monaco ne pas forcer quiconque à dépenser son blé, son pez, son bifton, ses pepettes pour acheter du Tamiya.

Pour l'heure, les seules victimes dénombrées à ce jour sont les propres épouses des pratiquants car elles ne comprennent pas cet engouement si soudain, voyant ainsi le compte en banque de leurs époux régulièrement mis à mal par des achats divers et multiples. "Si ça continue comme ça, je retourne chez ma mère !" nous a confié l'une d'entre elle.

Pour l'heure, le phénomène ne semble pas faiblir pour autant et l'on estimerait une hausse du nombre d'adeptes à quelques 30 % à travers la France d'ici la fin de l'année 2008."
Razowski
Membre

Message par Razowski »

Notre peuple vaincra! :tam:
Tamiya ichiban! Razowski
stylobicoide
Membre

Message par stylobicoide »

:ttt: pas une religion, une dangereuse secte qui ne jure que par les plastiques cassant et les bagues plastiques!
rickit
Membre

Message par rickit »

Image

INCONTESTABLEMENT LE N°1 !

POWAA ! :top: :top: :top: :top:

ET QUE DE BONS SOUVENIRS >

Image
Image
chris3d
Membre

Message par chris3d »

en tant que kyoshotitste je reclame le droit de pratiquer librement, et pas a l'ombre et au bon vouloir des tamiyatitste ! une marche de protestation aura lieu en scandinavie le 29fevrier2009 ! nan mais ...
Image
Tony Truand
Membre

Message par Tony Truand »

chris3d a écrit :en tant que kyoshotitste je reclame le droit de pratiquer librement, et pas a l'ombre et au bon vouloir des tamiyatitste ! une marche de protestation aura lieu en scandinavie le 29fevrier2009 ! nan mais ...
Et biens nous "Tamiya-istes" ne sommes pas contre vous les "Kyoshotiste", mais il est à noter que vous n'avez aucun signe extérieur distinctif vous permettant de vous identifier ! Parce que notre gourou nous a donné une clé hexagonale, alors que vous ?

Bref, on vous laisse le temps de chercher et serons ravis que vous vous joignez à notre cause modélistique ! :lol:
twister34
Membre

Message par twister34 »

Pas bête comme idée, moi qui cherche toujours mes outils.
Reste plus qu'a convaincre madame :smoke:
Razowski
Membre

Message par Razowski »

chris3d a écrit :en tant que kyoshotitste je reclame le droit de pratiquer librement, et pas a l'ombre et au bon vouloir des tamiyatitste ! une marche de protestation aura lieu en scandinavie le 29fevrier2009 ! nan mais ...
En scandinavie? Bonne idée, vous pourrez toujours vous réchauffer en brûlant vos modèles... :D :lol:
Tamiya ichiban! Razowski
Répondre