Sand Scorcher 2010 - ayé, c'est quasi officiel
- Sayroll
- Gentil membre
- Messages : 769
- Inscription : 20 mars 2008, 00:41
- carribou87
- Membre
- Messages : 902
- Inscription : 19 mars 2008, 20:22
- Localisation : Limoges 87
- Contact :
Re: Sand Scorcher 2010 - ayé, c'est quasi officiel
Et là je rigole à mon tour pour ceux qui vendaient à prix d'or... :lol: :lol: :lol:
J'ai bien eu les boules pour le Rough Rider que j'avais eut tant de mal à dénicher, alors que la re-re est sortie après, mais là , du coup, je relativise, et ça me fait marrer!!!
A plus
Carrib (aller, donnez les vos Sand ça vaut plus un clou... :lol: :lol: :lol: )
J'ai bien eu les boules pour le Rough Rider que j'avais eut tant de mal à dénicher, alors que la re-re est sortie après, mais là , du coup, je relativise, et ça me fait marrer!!!
A plus
Carrib (aller, donnez les vos Sand ça vaut plus un clou... :lol: :lol: :lol: )
- Savage-91
- Membre
- Messages : 2293
- Inscription : 21 mars 2008, 00:09
- Localisation : La Chapelle de la Tour (38)
Re: Sand Scorcher 2010 - ayé, c'est quasi officiel
Chacun son tour
Moi j'ai eu le coup avec ma C11, puis mon Boomerang !
Manquerait plus que ressorte la Monster Beetle :x
Moi j'ai eu le coup avec ma C11, puis mon Boomerang !
Manquerait plus que ressorte la Monster Beetle :x
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
-
- Membre
- Messages : 844
- Inscription : 22 mars 2008, 13:26
- Localisation : Belgique
Re: Sand Scorcher 2010 - ayé, c'est quasi officiel
si ils ressortent le sand , le monster B va suivre...
- orangemeca
- Gentil membre
- Messages : 3356
- Inscription : 20 mars 2008, 06:02
- Localisation : Betterave City (77)
- Contact :
Re: Sand Scorcher 2010 - ayé, c'est quasi officiel
Cool comme niouse,
Pourtant, certains "ici" soutenaient mordicus qu'il ne ressortirait jamais.
Vive les beaux projets à venir :top:
Pourtant, certains "ici" soutenaient mordicus qu'il ne ressortirait jamais.
Vive les beaux projets à venir :top:
- miko
- Membre
- Messages : 483
- Inscription : 14 oct. 2008, 16:54
Re: Sand Scorcher 2010 - ayé, c'est quasi officiel
Moi ça ne me dérange pas s'il ressorte le Monster, pas plus que les autres d'ailleurs. Pour cause, l'original reste l'original, le re-re n'aura jamais la même valeur auprès des collectionneurs. Bien sûr ça fait baisser la cote du "vrai" car les gens qui en veulent un peuvent en avoir un moins cher et ne s'interresseront plus forcément à l'original. Ca a un autre avantage: les pièces de rechange On les trouvera facilement et pour beaucoup moins cher. :top:Savage-91 a écrit :Chacun son tour
Moi j'ai eu le coup avec ma C11, puis mon Boomerang !
Manquerait plus que ressorte la Monster Beetle :x
Voilà mon avis
@+
- fiestix85
- Membre
- Messages : 4698
- Inscription : 20 mars 2008, 16:05
- Localisation : mogetteland
- Contact :
Re: Sand Scorcher 2010 - ayé, c'est quasi officiel
:salut:
j'ai pas trouver sur ton lien
j'ai pas trouver sur ton lien
-
- Membre
- Messages : 185
- Inscription : 20 mars 2008, 08:23
Re: Sand Scorcher 2010 - ayé, c'est quasi officiel
ils sont trop fort cher tam, non seulement il se contentent de ressortire des anciennes production mais il les fond payé a prix d'or pour des vehicules dont la RetD et l'industrialisation ont ete ammorti depuis un baille, en plus ils sont en train de casser le marché du vintage, c'est sur que sa va etre plus facile de collectionné
- Black Hole Sun
- Membre du mois
- Messages : 8575
- Inscription : 21 mars 2008, 19:22
- Localisation : Nancy
- Contact :
Re: Sand Scorcher 2010 - ayé, c'est quasi officiel
La situation économique du marché du modélisme radio-commandé fait que les temps sont assez compliqués pour tout le monde.
Le marché du tout terrain se porte assez mal depuis le début des années 90. Aujourd'hui, seul Traxxas s'en sort avec ses RTR survitaminés sur les segments des MT (Emaxx) et ST (Slash). Asso arrive à suivre le mouvement (SC10), HPI on ne sait pas trop ce qu'ils arrivent à vendre (le Savage c'est plus trop ça, la Baja 5B est un marché spécifique). Le reste est pratiquement inexistant.
Tamiya s'en sort en investissant effectivement très peu dans l'outil de production car ils puisent dans leurs 30 ans d'histoire. Ils ressortent leurs anciens modèles loisirs qui arrivent toujours à trouver leur public 20 ou 30 ans après. Et oui, n'en déplaise, c'est sur le segment du loisir uniquement.
En piste, ça va mieux, mais c'est pas la panacée non plus. Là , Tamiya enchaine les déclinaisons de son TT-01, Traxxas n'a rien, HPI occupe le segment du drift, et les autres... n'ont rien.
C'est franchement pas réjouissant comme marché, on est d'accord.
Quant à tuer le marché du vintage ou de la collection, que veux-tu que Tamiya en ait à faire ? Ces modèles ont été vendus il y a 20 ou 30 ans : c'est aujourd'hui qu'ils ont besoin de vendre encore. Si les ressortir génère des ventes (ce qui est le cas), alors ils ré-éditent et ils ont raison. Ca ne leur coûte pas bien cher, et ça fait des excellentes ventes, donc des rentrées d'argent. Et tu veux qu'ils s'asseoient là dessus ? Rêve...
Si les autres fabricants pouvaient en faire de même, ils le feraient.
Maintenant, une réédition dynamise tout de même le marché du vintage par ricochet. Certes, ça démolit la spéculation autour du modèle concerné (et de ses dérivés), mais ça franchement, c'est jouissif. Que ceux qui se font du fric en spéculant se les bouffent, ça me fait marrer. En revanche, je conçois que c'est moins drôle pour le collectionneur non spéculateur qui est à juste titre fier de son modèle en parfait état malgré ses 30 ans et qui voit débarquer une réédition : quelque part, ça enlève de la valeur "historique" à sa collection.
Mais la ré-édition dynamise le marché vintage dans le sens où certains des nouveaux acheteurs des re-re s'intéressent à la période de sortie initiale des modèles et découvrent ou re-découvrent d'autres modèles de l'époque. Qui eux ne sont pas nécessairement réédités et qu'ils peuvent essayer de se remonter.
Le marché du tout terrain se porte assez mal depuis le début des années 90. Aujourd'hui, seul Traxxas s'en sort avec ses RTR survitaminés sur les segments des MT (Emaxx) et ST (Slash). Asso arrive à suivre le mouvement (SC10), HPI on ne sait pas trop ce qu'ils arrivent à vendre (le Savage c'est plus trop ça, la Baja 5B est un marché spécifique). Le reste est pratiquement inexistant.
Tamiya s'en sort en investissant effectivement très peu dans l'outil de production car ils puisent dans leurs 30 ans d'histoire. Ils ressortent leurs anciens modèles loisirs qui arrivent toujours à trouver leur public 20 ou 30 ans après. Et oui, n'en déplaise, c'est sur le segment du loisir uniquement.
En piste, ça va mieux, mais c'est pas la panacée non plus. Là , Tamiya enchaine les déclinaisons de son TT-01, Traxxas n'a rien, HPI occupe le segment du drift, et les autres... n'ont rien.
C'est franchement pas réjouissant comme marché, on est d'accord.
Quant à tuer le marché du vintage ou de la collection, que veux-tu que Tamiya en ait à faire ? Ces modèles ont été vendus il y a 20 ou 30 ans : c'est aujourd'hui qu'ils ont besoin de vendre encore. Si les ressortir génère des ventes (ce qui est le cas), alors ils ré-éditent et ils ont raison. Ca ne leur coûte pas bien cher, et ça fait des excellentes ventes, donc des rentrées d'argent. Et tu veux qu'ils s'asseoient là dessus ? Rêve...
Si les autres fabricants pouvaient en faire de même, ils le feraient.
Maintenant, une réédition dynamise tout de même le marché du vintage par ricochet. Certes, ça démolit la spéculation autour du modèle concerné (et de ses dérivés), mais ça franchement, c'est jouissif. Que ceux qui se font du fric en spéculant se les bouffent, ça me fait marrer. En revanche, je conçois que c'est moins drôle pour le collectionneur non spéculateur qui est à juste titre fier de son modèle en parfait état malgré ses 30 ans et qui voit débarquer une réédition : quelque part, ça enlève de la valeur "historique" à sa collection.
Mais la ré-édition dynamise le marché vintage dans le sens où certains des nouveaux acheteurs des re-re s'intéressent à la période de sortie initiale des modèles et découvrent ou re-découvrent d'autres modèles de l'époque. Qui eux ne sont pas nécessairement réédités et qu'ils peuvent essayer de se remonter.
- tom4
- Membre
- Messages : 4006
- Inscription : 19 mars 2008, 21:22
- Localisation : nantes
Re: Sand Scorcher 2010 - ayé, c'est quasi officiel
je suis d'accord avec toi
tom4, bon, vite vendre le pajero avant reedition alors:)
tom4, bon, vite vendre le pajero avant reedition alors:)
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/