TRF414 + Kyosho Nostalgic GT40

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
alain térieur
Membre
Messages : 1820
Inscription : 13 févr. 2009, 20:35
Localisation : CALVADOS

Re: TRF414 + Kyosho Nostalgic GT40

Message par alain térieur »

Sayroll a écrit :Merci pour vos sympas commentaires.
Les lettrages sur les pneus, c'est du sticker trouvé chez JR-RC. Une planche pleine à craquer de logos Good Year, Michelin, Pirelli, Bridgestone etc etc...Attention, bien bien dégraisser le pneu sinon ca colle pas.
merci pour l info :top: malheureusement il semble que cela ne soit plus dispo pour l instant....
A+
Avatar de l’utilisateur
combo tour
Membre
Messages : 330
Inscription : 09 nov. 2008, 19:04
Localisation : Genève

Re: TRF414 + Kyosho Nostalgic GT40

Message par combo tour »

tout simplement sublime ta carro !

autrement , je me permet quand même de rappeler que le chassis est lui aussi mytique , vu qu'il s'agit du TRF 414 première serie limited 1500 . ;)

A+
Avatar de l’utilisateur
Sayroll
Gentil membre
Messages : 769
Inscription : 20 mars 2008, 00:41

Re: TRF414 + Kyosho Nostalgic GT40

Message par Sayroll »

En fait, c'est pas tout à fait la première série. Il y a eu avant le TRF414X qui était un modèle de travail développé par Tamiya USA et envoyé aux revendeurs et pilotes Tam' un peu partout sur le globe et dont découla le TRF414.
Mais c'est effectivement une série limitée: celui ci c'est le n°293 et j'ai également le n°288. Et puis je suis en train de remonter deux TRF414M, très jolis aussi.
Avatar de l’utilisateur
bipounet
Membre
Messages : 564
Inscription : 20 mars 2008, 12:51
Localisation : 95
Contact :

Re: TRF414 + Kyosho Nostalgic GT40

Message par bipounet »

Salut
je ne savais pas qu'il y a eu plusieurs séries limitées du 414. :o

Pour moi seul était numéroté le 414 World Champion Replica à 1700 ex.

Ca dérange pas le topic, si les connaisseurs de 414 nous refont l'historique des versions dans le bon ordre d'apparition?
414x
414 ?
414 WCR
414 M2

Et pour finir la GT40 est encore plus belle je trouve avec ces nouveaux gommards!
les pneus arriere kyosho 1.9 et 31mm c'est moderne ou vintage? une petite référence peut être?
Avatar de l’utilisateur
Sayroll
Gentil membre
Messages : 769
Inscription : 20 mars 2008, 00:41

Re: TRF414 + Kyosho Nostalgic GT40

Message par Sayroll »

Pour les pneus Kyosho, j'ai pas de ref, et j'ai peur que ce soit bien vintage, et donc pas très facile à trouver. Mais bon, j'ai pas cherché plus que ça, je suis juste tombé dessus.
Sur ebay en ce moment, y'a ça: http://cgi.ebay.fr/W-5054-Option-HouseT ... 5635ce3cca
et ça: http://cgi.ebay.fr/W-5053-Option-HouseT ... 5635ce39ab
C'est le même format mais en radial. Avis aux amateurs, moi j'ai failli les prendre.

Sinon au niveau du TRF414, voilà ce que j'ai trouvé, mais si quelqu'un peut et veut corriger, make my day ;)
Déjà, je connais pas les dates de sortie...autour de 2000 en tout cas

-TRF414X: première version produite mais pas commercialisée. Il fut développé par Tamiya USA et envoyé aux distributeurs et à certains pilotes afin de receuillir leurs impressions et faire d'éventuelles modifs en vu d'une commercialisation.

-49132 TRF414: Première version commercialisée, limitée à ? exemplaires. Petite plaque portant le numéro de série sur la cellule arrière

-49175 TRF414M: évolution du TRF414. Au niveau des changements, on note les tirants de suspensions fixés sur les cellules et non plus sur les supports d'ammortisseurs, de nouvelles fixations d'axes de suspension (en alu et plus en carbone), un nouveau chassis et de nouvelles cellules av/arr.

-49173 TRF414M chassis pack: un kit de conversion pour passer son TRF414 en TRF414M

-49219 TRF414MII : peu de modifs par rapport au M, si ce n'est que c'est le premier chassis de Tamiya avec des pièces alus anodisées en bleu, ce qui deviendra le standard Tam.

-49255 TRF414M World Champion Replica: Apparemment une édition limitée à 1700 exemplaires et sorti pour commémorer la victoire IFMAR2002 de Surikarn

Voilà. Il existe également quelques options comme des cellules allégées en alu bleu pour TRF414M, ainsi que des pièces (chassis, platine et supports amortos) en SSG (carbone avec une couche argentée sur le dessus). peut être ces pièces ont elles fait partie d'un kit...

N'hésitez pas pas à corriger si y'a des erreurs ou si vous en savez plus, merci!
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: TRF414 + Kyosho Nostalgic GT40

Message par lemecanodejante »

hello,

très jolie ces nouvelles chaussettes :top:

j'ai chercher sans succes sur la baie ces écrous de roues, tu aurais gardé le lien?

merci.

Guillaume
Avatar de l’utilisateur
Sayroll
Gentil membre
Messages : 769
Inscription : 20 mars 2008, 00:41

Re: TRF414 + Kyosho Nostalgic GT40

Message par Sayroll »

Je les avais pris au vendeur 1809brandon sur ebay. Il les vendait avec les jantes de ma Brat, mais je l'avais emailé et j'avais pu lui en prendre 2 jeux séparemment. Il en a peut être encore...
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: TRF414 + Kyosho Nostalgic GT40

Message par lemecanodejante »

ok merci ;)
Avatar de l’utilisateur
combo tour
Membre
Messages : 330
Inscription : 09 nov. 2008, 19:04
Localisation : Genève

Re: TRF414 + Kyosho Nostalgic GT40

Message par combo tour »

Salut , pour l'historique du 414 , la version 414X est sortie avec la numérotation 1 à 100 (source ARWICO) , elle etait destinée uniquement au pilote " d'usine" et aux officiel des importateurs (witeco pour la suisse à l'epoque , ARWICO aujourd'hui).

le 414 N°101 à 1500 est le décedent le plus directe du X , car il n'y avait que le corps des amortos qui etait different ( corps gris alu , mais filleté pour recevoir des mollettes de réglages , alors que sur le X , c'etait un corps simple mais aussi équipé de piston téflon) par rapport au X (j'avait le N° 1395)

Puis le 414 M avec une légere évolution et l'apparition des barre antiroulis et corps de diffs en teflon .

ces trois version sont facile à reconnaitre car les pièces alu sont grises et équipé d'origine avec une roue libre à la place du diff avant .

A+ ;)
Répondre