Un XC en fabrication update photo page 2

:fl: le coin du célèbre châssis XC-CC01 et de la version trial des TA01-02 et TA02T
MiniGTO
Membre

Un XC en fabrication update photo page 2

Message par MiniGTO »

Voila, je vous présente les premières modifs sur mon XC.

C’est un XC – Honda CR-V acheté sur la Baie. Il n’avait jamais roulé ! Un comble pour un
XC. Il faisait partie d’une collection et à mon grand étonnement, je l’ai gagné pour un prix plus que raisonnable !

Image
le Châssis nu

Image
La carro est nickel à part la peinture ! Toutes les pièces sont là.

J’ai longuement regardé les modifs des autres membres sur le forum pour les différentes modifs que je compte lui faire.

Première modification : Changement des tirants en plastique par des tirants en tige filetée et tube d’aluminium (en fait les patins de l’hélico que mon pote avait crashé ! :D ) il faut juste que je re-fabrique les tubes parce que je suis pas content de mon travail. :top: Merci Toxic pour cette idée, je dois encore me fabriquer des pattes de fixations pour les amortisseurs arrière. D’ailleurs quelqu’un a une idée pour cintrer des tubes en alu de petite taille sans les écraser ?

Image
tirants

J’ai également décidé de remplacer la carrosserie du CRV par une autre. Je me suis donc déniché un Mercedes G (origine Nikko). Une très belle carrosserie bien détaillée. Attention, ici point de AMG G55 bling – bling pour mon XC. J’ai plusieurs idées en tête pour le modifier en véhicule original ! Disons qu’il aura un petit air de « Dresden – Breslau », mais chut c’est un secret !

Donc cet après-midi, j’ai fabrique un arceau de pare – brise en scratch. Des chutes de grappes de plastique et un tube en alu (toujours en provenance de l’hélico :lol: ), un peu de super glue et hop !

Image
un arceau de pare-brise.

Pour l’instant, il sèche de la couche d’après que je lui ai mise et il sera normalement noir matt.
Je dois maintenant me pencher sur la galerie et essayer de trouver des idées parce que je ne sais pas comment faire. J’avais pensé en tube de cuivre mais je n’ai jamais soudé donc je m’interroge sur la méthode de procéder. :?:

Sont encore prévu pour l’XC : les roulement, la galerie, des nouveaux pneus et jantes, une nouvelle peinture (autre chose que le noir ou argent que l’on voit d’habitude sur les G), une déco originale, l’éclairage, etc….

À bientôt pour la suite !
Dernière modification par MiniGTO le 21 juil. 2008, 19:23, modifié 1 fois.
Tamiya : M01/03/04L / Brat / Blitzer Beetle / 2x GT01 934 RSR / GB02 / Sonic fighter / wild willy 2 /Holiday Buggy 2010/ Sand rover wip/ HB original / Porsche GT2 / Fast attack a renover
Axial : AX10 scorpion
Team Losi : 2x mini Baja
Traxxas : Slash 4x4
lovedecc01
Membre

Re: Un XC en fabrication

Message par lovedecc01 »

c'est quoi comme carro sur la dernier tof (photo :lol: ) merki de ta rep :salut:
lovedecc01
Membre

Message par lovedecc01 »

bien sur je te paye la peinture les détail (feux...etc) + la main d'oeuvre ...oups je me suis tromper de poste :roll: :lol:
TOXIC
Membre

Message par TOXIC »

MiniGTO a écrit :...D’ailleurs quelqu’un a une idée pour cintrer des tubes en alu de petite taille sans les écraser ?
Il y a effectivement une astuce qui consiste à remplir de sable le tube avant de le cintrer, ce qui évitera le plat au niveau de la pliure... :salut:
katraz
Membre

Message par katraz »

petit conseil:
tu devrait laisser les tirants supérieur en plastique
demande à Toxic, j'en reviens des 4 links alu, j'ai cassé 2 fois les carters de pont avant de faire comme lui : tirant inféreur alu, supérieur d'origine depuis et avec pas de kilomètres de roulage (des vraies :D ) plus de casse :top:

le point au ça casse :|
Image
MiniGTO
Membre

Message par MiniGTO »

Toxic: Merci de cette petite astuce! J'y avais pas penser mais c'est tout bête en fait! :top:

LovedeCC: Comme je le dit dans mon poste la carro que tu vois sur la dernière photo c'est un Mercedes G provenant d'une voiture Nikko.

Katraz: Donc tu me conseilles, si j'ai bien compris, les tirant les plus petit en Alu et les grands avec le support de suspension les remettres d'origines! c'est cela?

Merci pour ces premières réactions! :salut:
Tamiya : M01/03/04L / Brat / Blitzer Beetle / 2x GT01 934 RSR / GB02 / Sonic fighter / wild willy 2 /Holiday Buggy 2010/ Sand rover wip/ HB original / Porsche GT2 / Fast attack a renover
candide06
Membre

Message par candide06 »

on veut la suite !!!
elle vient de quelle nikko la carro ?
MiniGTO
Membre

Message par MiniGTO »

candide06 a écrit :on veut la suite !!!
elle vient de quelle nikko la carro ?
Doucement les jeunes! :lol: j'ai plus 20 ans mwoué! non sans déconner pour la suite faut attendre un peu, d'abord pour l'inspiration et puis parce que je passe aussi du temps a faire d'autres choses que de la voiture RC! :D

Pour la carro Nikko c'est celle ci :http://www.amazon.com/NIKKO-Mercedes-Wa ... B000LG79P2 pas évidente a trouver mais moi je l'ai trouvé dans les petites annonces locales de chez moi.
Dernière modification par MiniGTO le 01 mai 2008, 21:56, modifié 1 fois.
katraz
Membre

Message par katraz »

MiniGTO a écrit :
Katraz: Donc tu me conseilles, si j'ai bien compris, les tirant les plus petit en Alu et les grands avec le support de suspension les remettres d'origines! c'est cela?
non l'inverse, les petits, ceux qui sont proche du châssis, laisser les pièces d'origine
les longs en alu c'est bon

j'ai essayé les 4 links avec des chappes à boules et des uniballs (?) j'ai cassé à chaque fois :|
candide06
Membre

Message par candide06 »

ok merci mais il fait combien d'empattement et de largeur ?
Répondre