Losi JR-X2

Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5744
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Losi JR-X2

Message par CyberFox »

Salut,

Je crois qu'il n'y en a pas beaucoup ici, alors je vous fais une petite présentation en photos de mon Losi JR-X2 fraichement restauré :)

Comme vous le savez sans doute déjà, pour qu'une voiture m'intéresse il faut plus que simplement une esthétique extérieure attrayante, il faut aussi et surtout un chassis qui présente une ou des particularités techniques;
en ce qui concerne ce 4x2 c'est l'architecture du train arrière qui me plait, avec un mix entre 'triangles' et bras tirés, en fait la fusée arrière est reliée au chassis par 4 tirants, 2 prenant la place du triangle traditionnel, 2 autres formant une sorte de bras tiré vers l'avant du chassis :top:

Il ne me reste plus qu'à récupérer un support avant d'accus intact, et mon JR-X2 sera completement terminé :)
Par rapport à l'origine j'ai juste fait 2 petites entorses, en y montant un slipper et des renvois de direction option plus solides que ceux d'origine ;)

Image Image Image Image Image Image Image

Cordialement,
CyberFox.
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
boo54
Membre
Messages : 1898
Inscription : 21 mars 2008, 13:44
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Losi JR-X2

Message par boo54 »

Jamais vue de train arriere comme ca merci pour la découverte :top:
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1258
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: Losi JR-X2

Message par hairy-ogre »

CyberFox a écrit :Salut,
Comme vous le savez sans doute déjà, pour qu'une voiture m'intéresse il faut plus que simplement une esthétique extérieure attrayante, il faut aussi et surtout un chassis qui présente une ou des particularités techniques
ça c'est une approche modélistique que j'aime :top: et je crois qu'on est malheureusement trop peu à l'avoir.
la différence entre le jouet et la voiture rc c'est justement que celle ci tente régulièrement de réinventer les codes techniques pour faire progresser les performances. le véritable intéret de la chose est que cela devient presque artistique.
le vintage a été l'époque bénie de ce point de vue et nous a offert tout un tas d'usines à gaz telle que le zerda, le cat xls, le sidewinder et le viper d'ayk, le jrx2, l'avante, le predator et bien d'autres.
ton JRX2 est très mignon 8-) faudrait que je présente le mien et surtout que je le peigne.
lonestar a écrit :C'est toujours un peu exasperant de voir que tout le monde connait les trucs en plastique mainstream tout jolis de la marque aux deux etoiles, mais les trucs qui representent des vraies ruptures technologiques interessent moins de monde.
très heureux de te l'entendre dire. c'est vraiment dommage. on disserte bcp plus sur la geule de willy ou la rampe de phare d'un hilux que sur les astuces ou les trucs techniques complètement tordus :|
Avatar de l’utilisateur
jooles
Membre
Messages : 1032
Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
Localisation : Nantes

Re: Losi JR-X2

Message par jooles »

Très jolie titine :love:

Effectivement le train arrière est bien tordu et ça a de la gueule!

Merci pour la présentation :top:

Ju
Avatar de l’utilisateur
boo54
Membre
Messages : 1898
Inscription : 21 mars 2008, 13:44
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Losi JR-X2

Message par boo54 »

C'est par contre surprenant de lire que des gens n'ont jamais entendu parler de cette legendaire monture, c'est quand meme pas si "confidentiel" que ca - normalement si on faisait du modelisme "eclaire" dans les 90's
Si je trouve ca très intéressant, mais ces vrai qu il y a tellement de marques et de modèles pour nous "Jeune débutant RC" . C' est donc a travers de telle présentation que nos connaissances sur le monde RC d'avant nos début s'améliore de jours en jours et d'année en année :D :top:

@++
Avatar de l’utilisateur
stylobicoide
Membre
Messages : 934
Inscription : 23 mars 2008, 10:03
Localisation : Caluire et Cuire (69)

Re: Losi JR-X2

Message par stylobicoide »

En passant sur les buggy grandeur la solution retenue est bien plus proche de celle de losi que celle du reste de la production.
Avatar de l’utilisateur
jooles
Membre
Messages : 1032
Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
Localisation : Nantes

Re: Losi JR-X2

Message par jooles »

Ce qui se passe aussi, c'est que chacun trouve son compte à sa façon dans le modelisme vintage... Pour une grande part, les gens replongent par nostalgie de leur jeunesse. Combien de fois on entend parler du "Monster Beetle dont je revais quand j'étais gosse"? D'autres collectionnent les modèles avec lesquels ils ont roulé à l'époque, d'autres encore à des solutions techniques intéressantes etc...

Après c'est vrai que le monopole Tamiya (et Kyosho dans une moindre mesure) est un peu excessif, mais c'est aussi la rançon réussie d'un marketing et surtout d'un positionnement très efficaces.

Bref, tout ça a été développé en long en large et en travers, pas la peine d'en remettre une tartine.

Ju

PS : en passant, le pauvre qui a posé la question concernant AYK (marque que personnellement j'ai découvert sur le forum) ne doit plus avoir envie de poser de question à l'heure qu'il est... Tout le monde n'a pas plus de 30 ans sur le forum je pense :) Après c'est vrai que taper AYK dans google c'est pas compliqué, mais pas mal de gens ne sont pas au courant non plus.
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1258
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: Losi JR-X2

Message par hairy-ogre »

jooles a écrit :Ce qui se passe aussi, c'est que chacun trouve son compte à sa façon dans le modelisme vintage... Pour une grande part, les gens replongent par nostalgie de leur jeunesse. Combien de fois on entend parler du "Monster Beetle dont je revais quand j'étais gosse"? D'autres collectionnent les modèles avec lesquels ils ont roulé à l'époque, d'autres encore à des solutions techniques intéressantes etc...

Après c'est vrai que le monopole Tamiya (et Kyosho dans une moindre mesure) est un peu excessif, mais c'est aussi la rançon réussie d'un marketing et surtout d'un positionnement très efficaces.

Bref, tout ça a été développé en long en large et en travers, pas la peine d'en remettre une tartine.

Ju

PS : en passant, le pauvre qui a posé la question concernant AYK (marque que personnellement j'ai découvert sur le forum) ne doit plus avoir envie de poser de question à l'heure qu'il est... Tout le monde n'a pas plus de 30 ans sur le forum je pense :) Après c'est vrai que taper AYK dans google c'est pas compliqué, mais pas mal de gens ne sont pas au courant non plus.
NAN, on a pas le droit de ne pas connaître AYK, on a pas le droit d'avoir moins de 30 ans quand on est vintageux, c'est interdit d'aimer tamiya ou de craquer à nouveau pour sa toute première voiture, faut crucifier tous ceux qui dérogent à ces règles :x :D :D :P :lol: j'espère que je vous choque :smoke:
Chacun approche le vintage selon son goût, son expérience de la rc, qui n'est pas forcément très longue et n'a pas à l'être obligatoirement, selon ses préférences tout simplement. je pense que chez la majorité d'entre nous le facteur "première caisse" est incontournable (mon premier grasshoper, rocky, ninja, ...). Il y a indéniablement quelque chose de magique dans ce premier bout de plastoc qui nous a fait découvrir la rc. Ensuite certains préfèreront ce qui est réaliste et tourne sur du goudron, d'autres préfèrerons tout ce qui sautille dans la terre et qui est par nature plus fantaisiste. enfin il y a comme moi les afficionados des solutions techniques originales et les intégristes de l'esthétique sans faille ou même les deux à la fois. donc il n'y a pas deux profils identiques, c'est ce qui fait aussi le charme de cette communauté de passionnés ;)
dunky
Membre
Messages : 323
Inscription : 23 mars 2008, 12:52
Localisation : montpellier
Contact :

Re: Losi JR-X2

Message par dunky »

j en avait eu un neuf il y a quelques annees, je crois que c est didou qui en avait herité, super voiture :top:
Avatar de l’utilisateur
jooles
Membre
Messages : 1032
Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
Localisation : Nantes

Re: Losi JR-X2

Message par jooles »

hairy-ogre a écrit : NAN, on a pas le droit de ne pas connaître AYK, on a pas le droit d'avoir moins de 30 ans quand on est vintageux, c'est interdit d'aimer tamiya ou de craquer à nouveau pour sa toute première voiture, faut crucifier tous ceux qui dérogent à ces règles :x :D :D :P :lol: j'espère que je vous choque :smoke:
:lol: :lol: :lol:
hairy-ogre a écrit : Chacun approche le vintage selon son goût, son expérience de la rc, qui n'est pas forcément très longue et n'a pas à l'être obligatoirement, selon ses préférences tout simplement.
+1 :top:

Mais aussi
hairy-ogre a écrit :
CyberFox a écrit :Salut,
Comme vous le savez sans doute déjà, pour qu'une voiture m'intéresse il faut plus que simplement une esthétique extérieure attrayante, il faut aussi et surtout un chassis qui présente une ou des particularités techniques
ça c'est une approche modélistique que j'aime :top: et je crois qu'on est malheureusement trop peu à l'avoir.
la différence entre le jouet et la voiture rc c'est justement que celle ci tente régulièrement de réinventer les codes techniques pour faire progresser les performances. le véritable intéret de la chose est que cela devient presque artistique.
lonestar a écrit :C'est toujours un peu exasperant de voir que tout le monde connait les trucs en plastique mainstream tout jolis de la marque aux deux etoiles, mais les trucs qui representent des vraies ruptures technologiques interessent moins de monde.
très heureux de te l'entendre dire. c'est vraiment dommage. on disserte bcp plus sur la geule de willy ou la rampe de phare d'un hilux que sur les astuces ou les trucs techniques complètement tordus :|
+1 quoi :D :D :D

Ju, juré la prochaine fois je fais pareil avec un topic de Tamiya :hehe:
Répondre