midjet
-
- Membre
- Messages : 2001
- Inscription : 19 mars 2008, 22:16
- Localisation : proche de rebais
midjet
hello
je viens de recevoir une micro racing midjet.
la carro et le bac plastique noir sont en assés bon etat,quelques petites reparation à faire sur la carro.
mon plus gros souci est que cette voiture est la version electrique.il me manque le support moteur ainsi que le petit pignon d'attaque du couple conique :evil:
malheureusement,le bloc de transmission est different de la version thermique :evil: dommage,j'avais quelques pieces pour faire la conversion,ainsi que le reservoir.
autre mauvaise surprise,un triangle du train avant est cassé :cry:
si quelqu'un possede des pieces pour m'aider à remonter ce modele,un petit mp :wink: je cherche aussi un train triangulé complet pour un autre projet
toutes les photos de ce modeles sont bienvenues.
a+
alain
je viens de recevoir une micro racing midjet.
la carro et le bac plastique noir sont en assés bon etat,quelques petites reparation à faire sur la carro.
mon plus gros souci est que cette voiture est la version electrique.il me manque le support moteur ainsi que le petit pignon d'attaque du couple conique :evil:
malheureusement,le bloc de transmission est different de la version thermique :evil: dommage,j'avais quelques pieces pour faire la conversion,ainsi que le reservoir.
autre mauvaise surprise,un triangle du train avant est cassé :cry:
si quelqu'un possede des pieces pour m'aider à remonter ce modele,un petit mp :wink: je cherche aussi un train triangulé complet pour un autre projet
toutes les photos de ce modeles sont bienvenues.
a+
alain
-
- Membre
- Messages : 2001
- Inscription : 19 mars 2008, 22:16
- Localisation : proche de rebais
Re: midjet
hello
ce matin,j'ai reçu un colis de pieces(train av/ar avec les roues et une caro mr)grace à ces pieces(merci landjump78 :top: )j'ai refait le train avant complet et surtout,le train arriere electrique est devenu thermique(ou electrique avec la pose d'un 540)le probleme etait les cardant incompatible entre les deux trains arriere.
je ne voulais pas faire de modif irremediable,donc,j'ai fileté le bout des cardants version thermique.cette modif n'empecherat pas de remettre les roues d'origine.
le cardant remis en place,l'adaptateur 6 pans est fixé apres perçage par une goupille.
maintenant les roues du midjet se montent.un ecroux remplace la vis pour la fixation.
le chassis sur ces roues.
la carro a étée decaper,ensuite reparation des cassure et manques de plastique avec la methode habituelle. l'avant de la carro a été un peut modifier.
ponçage du nez et mise en appret.
un p'tit coup de rouge(avec moderation)
un essai sur le chassis.
il reste à finir la peinture et la deco de la carro.
j'ai vraiment du mal à considerer ce modele comme un tt,tout fait penser à une piste.vue la garde au sol,je prefere en faire une piste,d'ailleurs,les pneus ne ressemble pas à des tt.
a+
alain
ce matin,j'ai reçu un colis de pieces(train av/ar avec les roues et une caro mr)grace à ces pieces(merci landjump78 :top: )j'ai refait le train avant complet et surtout,le train arriere electrique est devenu thermique(ou electrique avec la pose d'un 540)le probleme etait les cardant incompatible entre les deux trains arriere.
je ne voulais pas faire de modif irremediable,donc,j'ai fileté le bout des cardants version thermique.cette modif n'empecherat pas de remettre les roues d'origine.
le cardant remis en place,l'adaptateur 6 pans est fixé apres perçage par une goupille.
maintenant les roues du midjet se montent.un ecroux remplace la vis pour la fixation.
le chassis sur ces roues.
la carro a étée decaper,ensuite reparation des cassure et manques de plastique avec la methode habituelle. l'avant de la carro a été un peut modifier.
ponçage du nez et mise en appret.
un p'tit coup de rouge(avec moderation)
un essai sur le chassis.
il reste à finir la peinture et la deco de la carro.
j'ai vraiment du mal à considerer ce modele comme un tt,tout fait penser à une piste.vue la garde au sol,je prefere en faire une piste,d'ailleurs,les pneus ne ressemble pas à des tt.
a+
alain
Dernière modification par alf77 le 31 oct. 2009, 10:43, modifié 1 fois.
- cnjj0
- Membre
- Messages : 467
- Inscription : 21 mars 2008, 18:27
Re: midjet
vraiment très sympa comme chassis, le train arrière ressemble à celui d'un névada cross :top:
- erikd
- Membre
- Messages : 96
- Inscription : 07 oct. 2009, 18:40
- Localisation : Bdr
Re: midjet
Superbe !! :top:
J'adore cette voiture depuis que je l'ai aperçu sur des pubs quand j'étais plus jeune
Bonne restau !! :smoke:
J'adore cette voiture depuis que je l'ai aperçu sur des pubs quand j'étais plus jeune
Bonne restau !! :smoke:
-
- Membre
- Messages : 2001
- Inscription : 19 mars 2008, 22:16
- Localisation : proche de rebais
Re: midjet
c'est vrais qu'elle a un look incomparable inspiré par les ferrari f1 des années 50. le choix de la couleur n'est pas innocent
il y a ressemblance avec les modeles mantua(nevada et autres)car ils ont pompés la mecanique des micros racing.
pour mes autres projet,je cherche un plans de la tole plié de la gazelle gti,voir un chassis meme tres abimé
a+
alain
il y a ressemblance avec les modeles mantua(nevada et autres)car ils ont pompés la mecanique des micros racing.
pour mes autres projet,je cherche un plans de la tole plié de la gazelle gti,voir un chassis meme tres abimé
a+
alain
Dernière modification par alf77 le 30 oct. 2009, 20:23, modifié 1 fois.
- f2g78
- Membre
- Messages : 2918
- Inscription : 20 mars 2008, 08:42
Re: midjet
comme d'hab
je m'attends à une super réno :top:
bref c'est divin d'avoir autant de talent pour rénover un modèle :top: :top: :top: :top:
je m'attends à une super réno :top:
bref c'est divin d'avoir autant de talent pour rénover un modèle :top: :top: :top: :top:
-
- Membre
- Messages : 2001
- Inscription : 19 mars 2008, 22:16
- Localisation : proche de rebais
Re: midjet
j'hesite à poser un moteur 3.5cc j'envisage plutot un brusless,mais quoi comme modele? je n'y connais rien dans ce type de moteur,je suis incapable de choisir :cry: l'ideal serait qu'il soit plus petit en diametre que le 540,un moteur classe 380 serait parfait,mais un brusless de cette taille,c'est suffisant?il faut avoir les meme performance qu'un thermique des années 80.
voila ce que ça donne avec un 380.pour le pignon,une cloche d'emrayage demonté et un adaptateur usiné,et ça roule.
a+
alain
voila ce que ça donne avec un 380.pour le pignon,une cloche d'emrayage demonté et un adaptateur usiné,et ça roule.
a+
alain
Dernière modification par alf77 le 31 oct. 2009, 10:41, modifié 1 fois.
- Steve Warson
- Membre
- Messages : 2145
- Inscription : 20 mars 2008, 10:09
- Localisation : Villeurbanne 69
Re: midjet
Superbe voiture et surtout superbe restauration. :top:
J'aimais bien la déco "albator" mais il est clair que là , elle est devenu une très belle voiture et je suis persuadé qu'elle est heureuse entre tes pattes. :smoke:
Pour le moteur, ce serait dommage de mettre un thermique :ttt:
:salut:
J'aimais bien la déco "albator" mais il est clair que là , elle est devenu une très belle voiture et je suis persuadé qu'elle est heureuse entre tes pattes. :smoke:
Pour le moteur, ce serait dommage de mettre un thermique :ttt:
:salut:
-
- Membre
- Messages : 2001
- Inscription : 19 mars 2008, 22:16
- Localisation : proche de rebais
Re: midjet
je ne monterai pas de thermique,ça m'obligerai à faire des decoupes dans la carro. c'est pour cela que j'ai besoin d'aide pour choisir un moteur brusless et son controleur,un combo à pas trop chere,comme on en trouve sur la bay
a+
alain
a+
alain
- cnjj0
- Membre
- Messages : 467
- Inscription : 21 mars 2008, 18:27
Re: midjet
un combo Ezrun, sur la bay à environ 70 euros, peut être un 8.5 ou 9 T