choix radio 2.4 GHz programmable
-
- Membre
choix radio 2.4 GHz programmable
Salut,
je possède pas loin d'un dizaine de voiture RC et quasiment pour chacune d'entre-elle une radio... Et parfois ça deviens très lourd de retrouver quelle télécommande va avec quel modèle et de plus la plupart sont des modèles "basique" (AM 27Mhz) ce qui me pose des soucis quand je veux jouer avec mes gamins qui roule en Nikko....
Je m'y perds dans tous les modèles existants donc j'ai besoin de vos avis éclairés sur le sujet.
Mes critères de choix:
* radio 2.4 Ghz
* a volant
* Programmable (au moins 6 modèles)
* 3 voies mini, idéalement 4
* récepteur compatible facilement trouvable et à un prix raisonnable
* fiable dans le temps (j'achète pas une radio pour qu'elle me dure moins d'un an)
Pour l'instant moins choix se porte sur une Spektrum DX3.0, mais d'une part ce n'est qu'une 3 voies, d'autre part si on trouve la téléco à un prix raisonnable, les récepteurs sont trop chers pour moi (50 euro pièce mini).
Donc si vous avez d'autres modèles à me proposer, je suis tout ouïes.
je possède pas loin d'un dizaine de voiture RC et quasiment pour chacune d'entre-elle une radio... Et parfois ça deviens très lourd de retrouver quelle télécommande va avec quel modèle et de plus la plupart sont des modèles "basique" (AM 27Mhz) ce qui me pose des soucis quand je veux jouer avec mes gamins qui roule en Nikko....
Je m'y perds dans tous les modèles existants donc j'ai besoin de vos avis éclairés sur le sujet.
Mes critères de choix:
* radio 2.4 Ghz
* a volant
* Programmable (au moins 6 modèles)
* 3 voies mini, idéalement 4
* récepteur compatible facilement trouvable et à un prix raisonnable
* fiable dans le temps (j'achète pas une radio pour qu'elle me dure moins d'un an)
Pour l'instant moins choix se porte sur une Spektrum DX3.0, mais d'une part ce n'est qu'une 3 voies, d'autre part si on trouve la téléco à un prix raisonnable, les récepteurs sont trop chers pour moi (50 euro pièce mini).
Donc si vous avez d'autres modèles à me proposer, je suis tout ouïes.
- kazu33
- Membre
-
- Membre
Re: choix radio 2.4 GHz programmable
Je possède le modèle équivalent en AM 27, la Kyosho Perfect KT14 et c'est vrai qu'elle est plutôt pas mal et offre des réglages suffisants pour moi.
- MAKi
- Membre
http://www.r2hobbies.com/proddetail.php?prod=rcps61208
ça c'est pas cher ( 29.5€ ) et les recepteurs supplementaires sont dans les memes proportions tarifaires... (6.2€)
ce vendeur a aussi une boutique sur ebay mais c'est plus cher...
MAKi.
ça c'est pas cher ( 29.5€ ) et les recepteurs supplementaires sont dans les memes proportions tarifaires... (6.2€)
ce vendeur a aussi une boutique sur ebay mais c'est plus cher...
MAKi.
the end is nigh ....
- kazu33
- Membre
Mais est-ce fiable tout ça?
-
- Membre
la fiabilité de ce genre de produit me fait extrêmement peur... Si on écarte l'aspect toc du plastique, le volant ne m'inspire pas confiance.
Pour le budget, je pensais à un ensemble de base radio + récepteur entre 50 et 100 euros puis des récepteurs autour de 30 euros.
Pour le budget, je pensais à un ensemble de base radio + récepteur entre 50 et 100 euros puis des récepteurs autour de 30 euros.
- max rebo
- Membre
A ce prix la tu n'as pas grand choses à part la Futaba 2PL 2,4Gh. Par contre les récepteurs Futaba sont assez chers....IloveJapan a écrit :Pour le budget, je pensais à un ensemble de base radio + récepteur entre 50 et 100 euros puis des récepteurs autour de 30 euros.
Le bon compromis si tu as plusieurs modèles à équiper c'est la DX3S de chez Spektrum. Tu peux trouver les récepteurs à moins de 40€ en cherchant bien.
-
- Membre
A part le 2.4Ghz, c'est vrai que le FM pourrais éventuellement me convenir, mais uniquement en 72MHz, je ne veux plus de 27 ou 41.
Sinon qq'un peut-il me dire la différence entre du 2.4GHz DSSS et FHSS ?
Sinon qq'un peut-il me dire la différence entre du 2.4GHz DSSS et FHSS ?
- MAKi
- Membre
a ui j'avais pas vu ce test , mais j'ai deja commandé cette radio avec 3 recepteurs en + ( c'est ça le bon coté de la chose)
j'en ai marre de jongler avec les radios / recepteurs / quartz....
mais je garde quand meme ma futaba 2pl sous la main au cas ou ( futaba c'est bien quand même...)
MAKi.
j'en ai marre de jongler avec les radios / recepteurs / quartz....
mais je garde quand meme ma futaba 2pl sous la main au cas ou ( futaba c'est bien quand même...)
MAKi.
the end is nigh ....
- Stouf 28
- Membre
Tu pourras nous donner tes impressions Maki stp ?
Elle m'intéresse aussi cette radio.
Elle m'intéresse aussi cette radio.