The Stouf

:fl: Nouveaux inscrits, venez vous présenter brievement
Avatar de l’utilisateur
Stouf 28
Membre
Messages : 348
Inscription : 16 sept. 2009, 06:03
Localisation : Chartres (28)
Contact :

The Stouf

Message par Stouf 28 »

Hello à tous !

Stéphane, 43 ans, de Chartres, Eure et Loir (28).

J'ai découvert votre forum un peu par hasard, c'est une véritable mine d'or !
Des réalisations époustouflantes et grâce à lui je suis allé participer au Trophée Tamiya à Bonneville.
J'étais allé aussi au challenge Grip Zéro à Thiers en Drift, mais le système identique à l'échelle 1 m'avais un peu dérouté, habitué au grip que je suis!

J'ai découvert le modélisme par hasard aussi, alors que je travaillais dans le commerce, un représentant Prafa m'avais offert 2 chassis thermiques, 1/10eme et 1/8.
Bien qu'incomplets, j'ai monté ces 2 châssis et je me suis initié au joies de la conduite RC.
Je suis rapidement passé à l'électrique en découvrant un club ici à Chartres, et j'ai acheté ma première Tamiya TA02, c'était une Opel calibra DTM.
De fil en aiguille j'ai découvert les Tamiya Cup et je suis devenu un fidèle participant pendant plusieurs années dans diverses catégories, tel touring, rally et M-chassis.
Deux fois finaliste en finale Française, j'ai eu le plaisir de représenter la France en Hongrie à Budapest en M-chassis en 1999, et en Allemagne à Nuremberg en 2001 en Rally avec un TB01. :)
Mes maigres talents ne m'ont cependant pas permis d'accéder à la finale A dans les deux cas, mais c'était vraiment terrible !! :top:
J'ai cru voir qu'il y avait quelques ex-Tamiyacupistes comme moi parmi vous ?

Malheureusement la Tamiya Cup est morte faute de participants, et je roule très peu depuis.
La découverte de ce forum m'a donné envie de ressortir tous mes châssis, et de les restaurer pour pouvoir rouler de nouveau !
J'ai donc rénové certains châssis comme deux TA02 dont un avec chassis FRP et quelques options, un TA01 mix (Hummer) que l'on m'avais donné, un TB01, un M-chassis et mon TA04-R.
J'ai aussi retrouvé mes deux chassis Prafa, dans un piteux état je l'avoue car oubliés dans un carton au fond du garage... :sad: mais ceux là pourront peut-être faire le bonheur de quelques-uns d'entre vous ??

Je vais aussi participer au WRS à Saint Étienne à la fin de ce mois, challenge 1/10 touring en TA04 et Démos 1/10 vintage avec un TA02.

A bientôt !
Dernière modification par Stouf 28 le 22 oct. 2009, 14:01, modifié 1 fois.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
matt891
Membre
Messages : 1239
Inscription : 28 avr. 2009, 22:27
Localisation : Bordeaux "ancien du 89"

Re: The Stouf

Message par matt891 »

:salut: bienvenue parmi nous sur ce superbe forum, je fesait aussi parti des membres présent à Bonneville ;) superbe week end d'ailleurs.
En tout cas n'hésite pas à nous faire partager ton expérience en tant que tamiyacupiste :hehe:

Matt
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5751
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: The Stouf

Message par CyberFox »

eh beh... joli historique :top:

A Chartres tu as un club qui a une très belle piste pour le T.T. 1/8 et 1/5, récemment émigrée à Illiers-Combray, si tu ne connais pas déjà tu devrais aller voir à l'occasion ;)
J'ai été y voir qq courses 1/5, ça vaut vraiment le coup :)
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
Poussin
Membre
Messages : 84
Inscription : 20 oct. 2009, 15:33
Localisation : Combs la ville 77

Re: The Stouf

Message par Poussin »

Bienvenu également , je suis un newbee comme toi! :top:
Avatar de l’utilisateur
Garrison
Membre
Messages : 1601
Inscription : 14 août 2009, 00:02
Localisation : Saint Louis de Montferrand, Toulouse et Nantes

Re: The Stouf

Message par Garrison »

Bienvenue a toi sur ce forum...
Je vois que t'es quand meme allé a l'epreuve européenne Tamiya Cup a 2 reprises, c'est qu'il doit y avoir du niveau quand meme :top:
Saru mo ki kara ochiru
Avatar de l’utilisateur
Stouf 28
Membre
Messages : 348
Inscription : 16 sept. 2009, 06:03
Localisation : Chartres (28)
Contact :

Re: The Stouf

Message par Stouf 28 »

Merci à tous !
Garrison a écrit :Je vois que t'es quand meme allé a l'épreuve européenne Tamiya Cup a 2 reprises, c'est qu'il doit y avoir du niveau quand meme :top:
Oui enfin... du niveau Tam Cup France quoi, c'est pour ça qu'on s'est fait pilés par les Allemands qui eux avaient un niveau beaucoup plus élevé ! :|
A Nuremberg T2M avait même envoyé Wartelle en touring, ça n'a pas marché. (je crois qu'il a fait 3eme tout de même).

CyberFox a écrit :A Chartres tu as un club qui a une très belle piste pour le T.T. 1/8 et 1/5, récemment émigrée à Illiers-Combray, si tu ne connais pas déjà tu devrais aller voir à l'occasion ;)
J'ai été y voir qq courses 1/5, ça vaut vraiment le coup :)
Ben il y avait une piste avant à coté de l'aérodrome de Chartres, mais elle a été détruite, je ne savais pas qu'ils l'avait "transférée" à Illiers!
Merci du tuyau! :top:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
matt891
Membre
Messages : 1239
Inscription : 28 avr. 2009, 22:27
Localisation : Bordeaux "ancien du 89"

Re: The Stouf

Message par matt891 »

CyberFox a écrit :A Chartres tu as un club qui a une très belle piste pour le T.T. 1/8 et 1/5, récemment émigrée à Illiers-Combray, si tu ne connais pas déjà tu devrais aller voir à l'occasion ;)
J'ai été y voir qq courses 1/5, ça vaut vraiment le coup :)
Ben il y avait une piste avant à coté de l'aérodrome de Chartres, mais elle a été détruite, je ne savais pas qu'ils l'avait "transférée" à Illiers!
Merci du tuyau! :top:[/quote]

ouahh c'est dingue sa, il détruise tout ou ferme tout ce qui concerne le modélisme dans ce pays :x Moi sa fait 3ans que mon club essai d'obtenir des financements pour pouvoir faire une piste bitume :sad: mais je pense que cela va être peine perdu à force, on dirai que le modélisme et voué à disparaitre dans l'hexagone ou plutôt à survivre grâce à des passionnés comme nous :)

Matt
Avatar de l’utilisateur
Stouf 28
Membre
Messages : 348
Inscription : 16 sept. 2009, 06:03
Localisation : Chartres (28)
Contact :

Re: The Stouf

Message par Stouf 28 »

Hélas une piste bitume coute excessivement cher par rapport à une piste TT...

Mais tu as raison, ce qui me tue c'est qu'on dépense beaucoup plus pour un terrain de foot ou de tennis par exemple, mais le nombre des adeptes n'est pas le même... :x
Image Image
Avatar de l’utilisateur
david43
Membre
Messages : 285
Inscription : 19 mars 2008, 21:30
Localisation : pas loin de saint etienne.

Re: The Stouf

Message par david43 »

salut :salut:
et bienvenue sur le forum.
on se verra au WRS j y serais pour les demos vintage. :top:
@++ dav
Avatar de l’utilisateur
denis40
Membre
Messages : 2323
Inscription : 20 mars 2008, 08:29
Localisation : 40800

Re: The Stouf

Message par denis40 »

bonjour ,
bienvenue sur le forum stouf 28
a+ denis
Répondre