vous roulez avec quoi en vrai ?
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Re: vous roulez avec quoi en vrai ?
Superbe , j'adore le design 80's et les phares relevables .
kyosho scorpion 2014
tamiya wild dagger pour les zenfants !!
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- Nordinho
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Re: vous roulez avec quoi en vrai ?
Magnifique :top:
Je ne connais pas trop le modele, tu peux nous en dire plus? Turbo, cylindrée, tout ca
Je ne connais pas trop le modele, tu peux nous en dire plus? Turbo, cylindrée, tout ca
- Stouf 28
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Re: vous roulez avec quoi en vrai ?
Merci pour vos compliments!
J'avais eu l'occasion d'en conduire une dans ma jeunesse, car mon voisin de l'époque était directeur des ventes chez Honda Paris, et il rentrait régulièrement avec des belles voitures, et j'avais vraiment craqué pour sa ligne, son confort et sa sonorité.
Sa remplaçante, la MKIV, bien que nettement moins vendue en France et dotée d'une esthétique completement différente, est beaucoup plus connue grâce à des films comme Fast and Furious.
Les MKIII ont été produites de 1985 à 1991, les MKIV de 1992 à 1998.
Je l'ai achetée en 2003 à Mulhouse, avec 100.000 kms compteur, elle en a 160.000 aujourd'hui, en très bon état sauf le cuir griffé par endroits.
Elle est toute options c'est à dire targa, cuir, clim, cruise control, etc...
Le moteur est un six cylindres en ligne de 3 litres turbocompréssé, 24 soupapes, dénomination 7M-GTE.
Il développe d'origine 235cv moteur, ce qui n'est pas terrible pour un 3L turbo et pour les 1T700 de la bestiole, mais bon y'a 20 ans tout de même...
A noter qu'une version atmo existe en 3 litres aussi, qui fait 204cv, moteur 7M-GE.
Je l'ai un peu optimisée en changeant ligne d'échappement plus gros diamètre, filtre à air, gestion d'injection et régulateur de turbo électronique.
Elle sors maintenant 295 cv (moteur) au banc, avec 1bar de pression turbo. (contre 0.5 bar d'origine).
Ça cause nettement mieux !!
Le turbo (Toyota CT26) est d'origine et un peu fatigué, ce sera ma prochaine modif quand j'aurais quelques sousous...
En 6 ans j'ai remplacé 3 joints de culasse (THE gros défaut sur cette voiture) et un bas moteur complet (bielle coulée à cause d'un filtre à huile défectueux), c'est assez fragile comme moulin, mais je l'aime !! :lol:
Cependant, ce bloc peut supporter 500cv en gardant le bas moteur d'origine, mais c'est un autre budget...
Sinon les suspensions sont remplacées par des Koni sport et des ressorts courts Apex, et les jantes en 225/50/16 d'origine ont laissé la place à des Team Dynamics Diablo en 225/40/18 pour l'avant et 255/35/18 pour l'arrière.
C'est une pure propulsion sans tous les artifices actuels, et malgré un différentiel à glissement limité c'est assez sport à contrôler!
Pour finir je suis modo d'un forum Supra toutes versions, ne vous privez pas d'aller faire un tour pour de belles autos et de précieux renseignements: forumsupra.com :top:
:salut:
C'est donc une Toyota Supra MKIII targa (toit amovible) de 1989.Nordinho a écrit :Je ne connais pas trop le modèle, tu peux nous en dire plus? Turbo, cylindrée, tout ca
J'avais eu l'occasion d'en conduire une dans ma jeunesse, car mon voisin de l'époque était directeur des ventes chez Honda Paris, et il rentrait régulièrement avec des belles voitures, et j'avais vraiment craqué pour sa ligne, son confort et sa sonorité.
Sa remplaçante, la MKIV, bien que nettement moins vendue en France et dotée d'une esthétique completement différente, est beaucoup plus connue grâce à des films comme Fast and Furious.
Les MKIII ont été produites de 1985 à 1991, les MKIV de 1992 à 1998.
Je l'ai achetée en 2003 à Mulhouse, avec 100.000 kms compteur, elle en a 160.000 aujourd'hui, en très bon état sauf le cuir griffé par endroits.
Elle est toute options c'est à dire targa, cuir, clim, cruise control, etc...
Le moteur est un six cylindres en ligne de 3 litres turbocompréssé, 24 soupapes, dénomination 7M-GTE.
Il développe d'origine 235cv moteur, ce qui n'est pas terrible pour un 3L turbo et pour les 1T700 de la bestiole, mais bon y'a 20 ans tout de même...
A noter qu'une version atmo existe en 3 litres aussi, qui fait 204cv, moteur 7M-GE.
Je l'ai un peu optimisée en changeant ligne d'échappement plus gros diamètre, filtre à air, gestion d'injection et régulateur de turbo électronique.
Elle sors maintenant 295 cv (moteur) au banc, avec 1bar de pression turbo. (contre 0.5 bar d'origine).
Ça cause nettement mieux !!
Le turbo (Toyota CT26) est d'origine et un peu fatigué, ce sera ma prochaine modif quand j'aurais quelques sousous...
En 6 ans j'ai remplacé 3 joints de culasse (THE gros défaut sur cette voiture) et un bas moteur complet (bielle coulée à cause d'un filtre à huile défectueux), c'est assez fragile comme moulin, mais je l'aime !! :lol:
Cependant, ce bloc peut supporter 500cv en gardant le bas moteur d'origine, mais c'est un autre budget...
Sinon les suspensions sont remplacées par des Koni sport et des ressorts courts Apex, et les jantes en 225/50/16 d'origine ont laissé la place à des Team Dynamics Diablo en 225/40/18 pour l'avant et 255/35/18 pour l'arrière.
C'est une pure propulsion sans tous les artifices actuels, et malgré un différentiel à glissement limité c'est assez sport à contrôler!
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- jooles
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Re: vous roulez avec quoi en vrai ?
Très très mignon tout ça
Ju
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Re: vous roulez avec quoi en vrai ?
Salut,
Mignonne comme tout :top:
@+
Nico
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Nico
- Nordinho
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Re: vous roulez avec quoi en vrai ?
Merci pour les explications :top:
Pas trop difficiles de trouver des pieces ?
J'etais persuader que la MkIV n'avais pas été commercialiser en france
Pas trop difficiles de trouver des pieces ?
J'etais persuader que la MkIV n'avais pas été commercialiser en france
- Stouf 28
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Re: vous roulez avec quoi en vrai ?
Ben tu t'en doutes, les pièces chez Toy coutent un rein... :xNordinho a écrit :Merci pour les explications :top:
Pas trop difficiles de trouver des pieces ?
J'étais persuader que la MkIV n'avais pas été commercialiser en france
Je commande aux US ou au Japon, y'a pas photo question prix pour une qualité équivalente, sauf quelques pièces spécifiques.
Y'a eu très peu de MKIV vendues en France, une cinquantaine je crois.
Pour ceux que la conduite à droite ne rebute pas, ils vont les chercher en UK, elles sont beaucoup moins rares et donc moins chères, bien que l'homologation soit longue et parfois couteuse.
- Garrison
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Re: vous roulez avec quoi en vrai ?
Le moulin encaisse autant que le 2JZ? Ya pas a dire ils savent faire des bons moteurs chez ToyotaStouf 28 a écrit :Cependant, ce bloc peut supporter 500cv en gardant le bas moteur d'origine, mais c'est un autre budget...
Saru mo ki kara ochiru
- Stouf 28
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Re: vous roulez avec quoi en vrai ?
Ah nan, le 2JZ peut encaisser 800 cv, voire bien plus avec un bloc embiellé renforcé (on en voit en drag à 1200cv)Garrison a écrit :Le moulin encaisse autant que le 2JZ? Ya pas a dire ils savent faire des bons moteurs chez Toyota
Perso j'ai un ami qui tourne à 520 cv sur 7M-GTE avec le bloc d'origine, et deux autres en 2JZ à plus de 700cv, passés en mono turbo. :top:
Mais bon, nous n'avons pas le même budget... rien qu'un bon turbo coute plus de 1500€ :sad:
- Garrison
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Re: vous roulez avec quoi en vrai ?
Je parlais de la puissance avec les internes stock...
T'envisages quoi comme turbo a 1500 euros? (elle est twin d'origine ou pas la Mk3, me rappelle plus)
T'envisages quoi comme turbo a 1500 euros? (elle est twin d'origine ou pas la Mk3, me rappelle plus)
Saru mo ki kara ochiru