Rénov. & custo. Grasshopper 1 - Update 15/11

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
Bartsimp
Membre
Messages : 503
Inscription : 06 oct. 2009, 17:34
Localisation : Bordeaux

Re: Rénovation & Customisation d'un Grasshopper 1

Message par Bartsimp »

lapincompris a écrit :Et tu mettrais koi comme amorto a l'Av?
C'est koi ton vario?
Comme amortos pour l'instant origine, comme vario Tamiya TEU 101bk.
Alpine A110 a écrit :Salut,
Pour réparer ma carro cassé, j'ai utilisé de la colle pro et sa tiens pour le moment.
Pour ton moteur, tu peux oublier, trop puissant déjà que mon 17x2 marche fort :o
Bonne rénovation

@+
Nico
Merci. Pour le moteur, tu parles duquel ? J'ai aussi un tamiya super stock tz, ça vaut quoi (je viens de le recevoir et pas encore monté/essayé).
Avatar de l’utilisateur
Sayroll
Gentil membre
Messages : 769
Inscription : 20 mars 2008, 00:41

Re: Rénovation & Customisation d'un Grasshopper 1

Message par Sayroll »

Pour enlever l'anodisation, une méthode radicale: trempette dans le Destop. Pas trop longtemps, genre une petite minute.
Avatar de l’utilisateur
Bartsimp
Membre
Messages : 503
Inscription : 06 oct. 2009, 17:34
Localisation : Bordeaux

Re: Rénovation & Customisation d'un Grasshopper 1

Message par Bartsimp »

Bien aussi, je pense que je ferai cette méthode.
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4145
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 29 Brest

Re: Rénovation & Customisation d'un Grasshopper 1

Message par Alpine A110 »

Salut,
Tu as reçue un très bon moteur, je te conseille de le monter se TZ. Tu vas te régaler ;)

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
Bartsimp
Membre
Messages : 503
Inscription : 06 oct. 2009, 17:34
Localisation : Bordeaux

Re: Rénovation & Customisation d'un Grasshopper 1

Message par Bartsimp »

Parfait, merci pour l'info !
Avatar de l’utilisateur
Bartsimp
Membre
Messages : 503
Inscription : 06 oct. 2009, 17:34
Localisation : Bordeaux

Re: Rénovation & Customisation d'un Grasshopper 1

Message par Bartsimp »

Ce soir soirée grasshopper (après soirée mad bull hier soir ;) mais c'est un autre sujet).
Donc, j'ai reçu 2 chassis qui avaient chacun leur lot de problèmes...
Le premier a les support d'ammortisseurs arrières plus ou moins détruits et le second a les supports de parechoc cassés et le nez abimé.
Les amortisseurs fournis avec des supports spéciaux empèchent la carrosserie d'être posée.
Enfin, je n'ai pas non plus le pignon moteur...

Bref, ça avance, mais il me reste du boulot. Voici quelques photos

Image
Image
Image
Image
lapincompris
Membre
Messages : 29
Inscription : 04 oct. 2009, 07:34

Re: Rénovation & Customisation d'un Grasshopper 1

Message par lapincompris »

Pour la carro j'ai eu les même problèmes que toi au niveau des amorto Ar , j'ai limé avec une queue de rat ( lime cylindrique) pour laissé passe juste les tête de vis , cela ne se voit pas trop le résultat est assez propre.
A+
lapincompris
Membre
Messages : 29
Inscription : 04 oct. 2009, 07:34

Re: Rénovation & Customisation d'un Grasshopper 1

Message par lapincompris »

Puisque tu est équipé d'amorto Ar j'te conseille de prendre les fixations du bloc propulseur de Hornet , Ils permettent de faire pivoté l'ensemble .
A+
Avatar de l’utilisateur
Bartsimp
Membre
Messages : 503
Inscription : 06 oct. 2009, 17:34
Localisation : Bordeaux

Re: Rénovation & Customisation d'un Grasshopper 1

Message par Bartsimp »

Merci pour tes conseils, je ne vois effectivement que ça mais le soucis, c'est que je vais devoir beaucoup limer car le support est maintenant 1 cm plus loin que l'encoche initiale.
Autre solution je rentre en force les amortos dans leur emplacement d'origine, je perdrai peut être en débattement mais c'est plus propre...
lapincompris
Membre
Messages : 29
Inscription : 04 oct. 2009, 07:34

Re: Rénovation & Customisation d'un Grasshopper 1

Message par lapincompris »

Bartsimp a écrit :Merci pour tes conseils, je ne vois effectivement que ça mais le soucis, c'est que je vais devoir beaucoup limer car le support est maintenant 1 cm plus loin que l'encoche initiale.
Autre solution je rentre en force les amortos dans leur emplacement d'origine, je perdrai peut être en débattement mais c'est plus propre...

Jme souvient pas avoir limé autant, il est vrai que c'est déporté de au moins 10mm su l'Ar .J'essaierai de balancé une photo (pour l'instant je sais pas le faire).
Répondre