la question du jour...

:fl: le coin du célèbre châssis XC-CC01 et de la version trial des TA01-02 et TA02T
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lovedecc01
Membre
Messages : 119
Inscription : 29 mars 2008, 11:45
Localisation : 06 800 cagnes sur mer
Contact :

la question du jour...

Message par lovedecc01 »

:x :x :x :x :x :x zut


je voudrais acheté des amortisseur plus grand pour mon xc et augementé sa garde au sol mais....
mais a l'avant je ne c'est pas ci je met des amortisseur plus grand ça augmente sa garde au sol ,car les bras ne veulent pas descendre plus bas qu'a l'origine :x :censure:


que fair :lol:
Avatar de l’utilisateur
vieuxdruide
Membre
Messages : 61
Inscription : 28 avr. 2008, 19:05
Localisation : Suisse

Re: la question du jour...

Message par vieuxdruide »

salut, j'ai le même souci mais j'ai pu gagné environ 0.5 cm en limant les butées
Avatar de l’utilisateur
lovedecc01
Membre
Messages : 119
Inscription : 29 mars 2008, 11:45
Localisation : 06 800 cagnes sur mer
Contact :

Re: la question du jour...

Message par lovedecc01 »

merci :D
Avatar de l’utilisateur
lovedecc01
Membre
Messages : 119
Inscription : 29 mars 2008, 11:45
Localisation : 06 800 cagnes sur mer
Contact :

Re: la question du jour...

Message par lovedecc01 »

Au faite quel butée :o
Avatar de l’utilisateur
Razowski
Membre
Messages : 453
Inscription : 19 mars 2008, 22:14

Re: la question du jour...

Message par Razowski »

Tu ne gagnera que peu d'efficacité en augmentant trop la garde au sol (à moins d'entammer de grosses transformations), en revanche, la transmission qui travaillera plus en contrainte (notament au niveau du cardan central) s'usera bien plus vite.
Tu roules plutôt sur quel type de terrain?
Tamiya ichiban! Razowski
Avatar de l’utilisateur
lovedecc01
Membre
Messages : 119
Inscription : 29 mars 2008, 11:45
Localisation : 06 800 cagnes sur mer
Contact :

Re: la question du jour...

Message par lovedecc01 »

à-peu-près comme pour un hl en plus escarpé :twisted: tu le vois sur mon poste (le xc de mes réves)
Avatar de l’utilisateur
Razowski
Membre
Messages : 453
Inscription : 19 mars 2008, 22:14

Re: la question du jour...

Message par Razowski »

Ok, le même genre que nous donc.

Bien, à mon avis, tu devrait soigner la souplesse de suspension et l'adhérence plutôt que la garde au sol qui de toute façon sera toujours trop limitée.

Ressorts souples (plus ou moins calés selon le terrain), huile 400 avec pistons d'origine, voire mieux pistons deux trous standard avec des tiges légèrement plus longues (sur amortos origine Tam' type cva short) en bridant la compression avec des joints toriques, chapes longues et joints toriques à l'avant, en oubliant pas d'en mettre aussi (des joints toriques) dans les noix de cardant histoire d'eviter que les cardans ne sortent en braquage extreme.

Ensuite, ajuste le poids à tes besoins en motricité et tu devrais avoir quelque chose de sympa.
Pour le reste, et bien il s'agit de s'entrainer et de penser "comme en vrai".

Déjà, avec ça, tu devrai avoir de quoi faire.
Tamiya ichiban! Razowski
Avatar de l’utilisateur
lovedecc01
Membre
Messages : 119
Inscription : 29 mars 2008, 11:45
Localisation : 06 800 cagnes sur mer
Contact :

Re: la question du jour...

Message par lovedecc01 »

j'ai rien compri :o c'est extraordinaire (j'ai 12 ans) :lol: :lol: mais avec l'aide happy78 je devrais réussir a comprendre et je pense realiste avec un hl en vue de la fin d'année :love: 8-) :smoke: merki





a+ :salut:
Avatar de l’utilisateur
Razowski
Membre
Messages : 453
Inscription : 19 mars 2008, 22:14

Re: la question du jour...

Message par Razowski »

Bon, ben ça c'est fait... :|
Tamiya ichiban! Razowski
Avatar de l’utilisateur
lovedecc01
Membre
Messages : 119
Inscription : 29 mars 2008, 11:45
Localisation : 06 800 cagnes sur mer
Contact :

Re: la question du jour...

Message par lovedecc01 »

c'est bon j'ai enfin compris merci ça va m'aidé :D :D
Répondre