demande de references pour tamiya blackfoot
- tonygti
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demande de references pour tamiya blackfoot
:salut: salut a tous
nouvel inscrit a vintage rc.net,je souhaiterais avoir des infos sur ma future acquisition;un blackfoot xtreme(en commande)
en effet,amoureux de la marque tamiya depuis mon plus jeune age,j'ai possedais un grasshopper 2,un toyota hilux monster racer(ref.58086),
un tb01,un ta01,et qques thermiques depuis.
ayant lacher l'electrique depuis qques annees,j'aurais souhaite avoir qques references pour optimiser mon futur blackfoot.
_la reference de roulements a billes pour l'equiper et le nombre de roulements qu'il faut(je crois qu'il y a 2 tailles)
_la reference d'amortisseurs hydros pour ce modele
de plus, je souhaiterais connaitre les compatibilites de carrosserie,de jantes et de pneus pour ce modele
dans le panel tamiya bien sur.
je souhaites changer de roues de temps en temps pour changer le look ainsi que la carrosserie,mais je ne sais
pas si des carrosseries genre monster beetle,midnight pumpkin,king cab ou hilux des annees 90 peuvent se
monter sur le blackfoot sans souci.
de meme pour les pneus est-ce que les roues de king cab,hilux monster racer(rouge,j'adorais ces jantes a l'epoque :top: )
peuvent se monter sans modifs,ou d'autres jantes type monster beetle,bush devil,etc.....
si cela est le cas pouvez-vous me fournir les references des jantes compatibles,ce serait super,pour que je puisse les
commander.
et derniere question(desole ca en fait beaucoup :oops: ),en ce qui concerne les pneus,des pneus a picots sont-ils possibles?
MERCI A TOUS CELLES ET CEUX QUI POURRONT ME DONNER CES PRECIEUSES INFOS.
CORDIALEMENT ANTHONY
nouvel inscrit a vintage rc.net,je souhaiterais avoir des infos sur ma future acquisition;un blackfoot xtreme(en commande)
en effet,amoureux de la marque tamiya depuis mon plus jeune age,j'ai possedais un grasshopper 2,un toyota hilux monster racer(ref.58086),
un tb01,un ta01,et qques thermiques depuis.
ayant lacher l'electrique depuis qques annees,j'aurais souhaite avoir qques references pour optimiser mon futur blackfoot.
_la reference de roulements a billes pour l'equiper et le nombre de roulements qu'il faut(je crois qu'il y a 2 tailles)
_la reference d'amortisseurs hydros pour ce modele
de plus, je souhaiterais connaitre les compatibilites de carrosserie,de jantes et de pneus pour ce modele
dans le panel tamiya bien sur.
je souhaites changer de roues de temps en temps pour changer le look ainsi que la carrosserie,mais je ne sais
pas si des carrosseries genre monster beetle,midnight pumpkin,king cab ou hilux des annees 90 peuvent se
monter sur le blackfoot sans souci.
de meme pour les pneus est-ce que les roues de king cab,hilux monster racer(rouge,j'adorais ces jantes a l'epoque :top: )
peuvent se monter sans modifs,ou d'autres jantes type monster beetle,bush devil,etc.....
si cela est le cas pouvez-vous me fournir les references des jantes compatibles,ce serait super,pour que je puisse les
commander.
et derniere question(desole ca en fait beaucoup :oops: ),en ce qui concerne les pneus,des pneus a picots sont-ils possibles?
MERCI A TOUS CELLES ET CEUX QUI POURRONT ME DONNER CES PRECIEUSES INFOS.
CORDIALEMENT ANTHONY
TAMIYA BLACKFOOT XTREME WR-01.
TAMIYA MONSTER BEETLE ORIGINAL.
TAMIYA NISSAN KING CAB.
TAMIYA MANTA RAY ORIGINAL.
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- miko
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Re: demande de references pour tamiya blackfoot
Salut Anthony.
Avant toute chose, va falloir que tu passes par une autre rubrique, en l'occurence Présentation des nouveaux membres en haut du forum
:salut:
Avant toute chose, va falloir que tu passes par une autre rubrique, en l'occurence Présentation des nouveaux membres en haut du forum
:salut:
- Black Hole Sun
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Re: demande de references pour tamiya blackfoot
Salut,
Tu as ici le topic central de ce châssis avec tous les modèles basés dessus, donc ça te donnera les variantes de carrosseries et jantes.
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... p=722#p722
Mettre des jantes de Monster Beetle n'est pas possible (à l'arrière en tout cas) parce que le mode de fixation n'est plus le même qu'à l'époque. Les pneus en revanche sont exactement les mêmes (à chevrons et picots). Si tu utilises des jantes différentes (comme celles du Hilux Monster Racer), le diamètre est plus petit : donc tu changeras le rapport de démultiplication (en l'occurence, tu vas tirer très court) : c'est pas recommandé à moins de changer le moteur pour quelque chose de plus puissant (avec les restrictions concernant le sens de rotation du moteur sur ce châssis).
Un autre topic "pratique" sur l'optimisation d'un modèle basé sur ce châssis :
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =11&t=6857
Tu as ici le topic central de ce châssis avec tous les modèles basés dessus, donc ça te donnera les variantes de carrosseries et jantes.
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... p=722#p722
Mettre des jantes de Monster Beetle n'est pas possible (à l'arrière en tout cas) parce que le mode de fixation n'est plus le même qu'à l'époque. Les pneus en revanche sont exactement les mêmes (à chevrons et picots). Si tu utilises des jantes différentes (comme celles du Hilux Monster Racer), le diamètre est plus petit : donc tu changeras le rapport de démultiplication (en l'occurence, tu vas tirer très court) : c'est pas recommandé à moins de changer le moteur pour quelque chose de plus puissant (avec les restrictions concernant le sens de rotation du moteur sur ce châssis).
Un autre topic "pratique" sur l'optimisation d'un modèle basé sur ce châssis :
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =11&t=6857
- tonygti
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Re: demande de references pour tamiya blackfoot
salut a tous :salut:
merci beaucoup a black hole sun pour ces precieuses infos. :top:
j'ai commande un peak perf 15x2 et un vario t2m no limit,ET 2 AQ orion 4000mah
selon les conseils du vendeur.neanmoins,je n'ai pas tout saisi en ce qui concerne le moteur
lorsque tu dis que le moteur tourne a l'envers et que les affectations
de moteur sur le blackfoot est limite.
le vendeur ne m'en a pas parle et m'a juste fait comprendre qu'un 15x2
etait le maximum pour ce genre d'engin,ce qui a justifie mon choix.
j'espere que ca ira.
au pire qu'est que risque l'auto ou le moteur?
depuis je viens de voir dans un topic qu'un moteur trop puissant
pouvait bouffer du charbon?
serait-il judicieux de remplacer le pignon moteur,si oui
par quel nombre de dents?
merci pour vos reponses
@+ anthony :salut:
ps:dans quel rubrique faut-il aller pour donner ses caracteristiques suite
a mon inscription?
merci beaucoup a black hole sun pour ces precieuses infos. :top:
j'ai commande un peak perf 15x2 et un vario t2m no limit,ET 2 AQ orion 4000mah
selon les conseils du vendeur.neanmoins,je n'ai pas tout saisi en ce qui concerne le moteur
lorsque tu dis que le moteur tourne a l'envers et que les affectations
de moteur sur le blackfoot est limite.
le vendeur ne m'en a pas parle et m'a juste fait comprendre qu'un 15x2
etait le maximum pour ce genre d'engin,ce qui a justifie mon choix.
j'espere que ca ira.
au pire qu'est que risque l'auto ou le moteur?
depuis je viens de voir dans un topic qu'un moteur trop puissant
pouvait bouffer du charbon?
serait-il judicieux de remplacer le pignon moteur,si oui
par quel nombre de dents?
merci pour vos reponses
@+ anthony :salut:
ps:dans quel rubrique faut-il aller pour donner ses caracteristiques suite
a mon inscription?
TAMIYA BLACKFOOT XTREME WR-01.
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- Black Hole Sun
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Re: demande de references pour tamiya blackfoot
Pour tes caractéristiques, c'est surtout de te présenter dans cette section :
http://www.vintage-rc.org/forum/viewforum.php?f=32
Pour le moteur, ils ont un sens de rotation qui est lié au calage du rotor par rapport aux aimants. En clair, ils tournent plus vite dans leur sens de rotation que dans le sens contraire. Résultat, si, comme sur le BFX la pignonerie est inversée, alors tu auras une patate d'enfer en marche avant et pratiquement rien en marche arrière.
Pour remédier à ça, il faut pouvoir inverser le sens de rotation du moteur (ie, le démonter et le caler dans le sens inverse : s'il est à +3°, il faudra le mettre à -3°). Tous les moteurs ne permettent pas cela.
Pour le 15x2, c'est juste trop. Un BFX le supportera, mais tu vas rapidement tout casser. Un 23 tours, voire un 21 tours suffit amplement.
http://www.vintage-rc.org/forum/viewforum.php?f=32
Pour le moteur, ils ont un sens de rotation qui est lié au calage du rotor par rapport aux aimants. En clair, ils tournent plus vite dans leur sens de rotation que dans le sens contraire. Résultat, si, comme sur le BFX la pignonerie est inversée, alors tu auras une patate d'enfer en marche avant et pratiquement rien en marche arrière.
Pour remédier à ça, il faut pouvoir inverser le sens de rotation du moteur (ie, le démonter et le caler dans le sens inverse : s'il est à +3°, il faudra le mettre à -3°). Tous les moteurs ne permettent pas cela.
Pour le 15x2, c'est juste trop. Un BFX le supportera, mais tu vas rapidement tout casser. Un 23 tours, voire un 21 tours suffit amplement.
- tonygti
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Re: demande de references pour tamiya blackfoot
tu veux dire que le blackfoot ne supportera pas un tel moteur.
aie aie aie
quand tu dis tout casse,tu parles de quoi exactement?
moteur,diff moteur,pignon moteur,transmission?
aie aie aie
quand tu dis tout casse,tu parles de quoi exactement?
moteur,diff moteur,pignon moteur,transmission?
TAMIYA BLACKFOOT XTREME WR-01.
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- Black Hole Sun
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Re: demande de references pour tamiya blackfoot
Non, la transmission devrait encaisser cette puissance.
C'est le châssis qui va dérouiller, particulièrement les triangles et les supports d'amortisseurs : plus tu iras vite, et plus les chocs seront violents. Et je ne te parle même pas de la carrosserie que tu vas ruiner en à peine quelques packs...
La question essentielle est de savoir si le sens de rotation de ton moteur peut être inversé. Si la réponse est non, tu le ramènes et tu en prends un autre AVANT de l'utiliser. Le faire fonctionner dans le sens contraire de celui pour lequel il a été conçu va immédiatement l'endommager et dans tous les cas, tu n'auras jamais la puissance (hormis en marche arrière, pour autant que ton variateur électronique ne bride pas la puissance dans ce sens).
Avec un 23 voire un 21 tours, je peux déjà t'assurer que ton BFX va envoyer. Mettre un moteur plus puissant sera strictement inutile : avec le pignon moteur de 18 dents (le plus petit des 2 rapports disponibles), tu vas tirer beaucoup trop long si tu mets un moteur plus puissant que ça.
Pour info, les rapports sur le BFX sont les suivants:
18.3:1 avec le 18 dents
16.5:1 avec le 20 dents
C'est le châssis qui va dérouiller, particulièrement les triangles et les supports d'amortisseurs : plus tu iras vite, et plus les chocs seront violents. Et je ne te parle même pas de la carrosserie que tu vas ruiner en à peine quelques packs...
La question essentielle est de savoir si le sens de rotation de ton moteur peut être inversé. Si la réponse est non, tu le ramènes et tu en prends un autre AVANT de l'utiliser. Le faire fonctionner dans le sens contraire de celui pour lequel il a été conçu va immédiatement l'endommager et dans tous les cas, tu n'auras jamais la puissance (hormis en marche arrière, pour autant que ton variateur électronique ne bride pas la puissance dans ce sens).
Avec un 23 voire un 21 tours, je peux déjà t'assurer que ton BFX va envoyer. Mettre un moteur plus puissant sera strictement inutile : avec le pignon moteur de 18 dents (le plus petit des 2 rapports disponibles), tu vas tirer beaucoup trop long si tu mets un moteur plus puissant que ça.
Pour info, les rapports sur le BFX sont les suivants:
18.3:1 avec le 18 dents
16.5:1 avec le 20 dents
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Re: demande de references pour tamiya blackfoot
tiens Black Hole Sun,
tu parles du calage du moteur; est-ce que ceci s'applique aussi sur les brushless?
Dudu
tu parles du calage du moteur; est-ce que ceci s'applique aussi sur les brushless?
Dudu
- Black Hole Sun
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Re: demande de references pour tamiya blackfoot
Aucune idée pour les brushless.
Je dirais que non puisqu'il n'y a pas de charbons.
Mais il y a peut être un système équivalent : faut attendre qu'un spécialiste passe dans le coin
Je dirais que non puisqu'il n'y a pas de charbons.
Mais il y a peut être un système équivalent : faut attendre qu'un spécialiste passe dans le coin