Kit roulements

Répondre
Bastouil

Kit roulements

Message par Bastouil »

je compte monter un Kit roulement sur mon CC01 (touareg)

et finalement,je me pose la question : est-ce plus fragile que les bonnes bagues nilon face au temps et aux sorties humides (flaques, neige) ?

L'avantage c'est de ne plus avoir de jeu qui se forment ça je conçois oui.

Vos retours dans le temps ?
Bastouil l'arsouille
jerome 166
Membre

Re: Kit roulements

Message par jerome 166 »

Bonjour

C'est sûr que lorsque tu roules dans l'eau avec des roulements faut pas traîner derrière pour les nettoyer. C'est un plus indéniable mais qui demande de l'entretien pour ne pas perdre l'argent mis dans le kit !
Je ne roule qu'en ancienne et j'aime ça !
Savage-91
Membre

Re: Kit roulements

Message par Savage-91 »

Pour en avoir fais l'expérience sur le terrain de stock-car de ta ville les roulements ça grippe vite quand tu t'amuse un peu dans une flaque d'eau. Ce n'est pas vraiment l'eau le problème si tu interviens rapidement pour éviter la rouille. Le problème c'est les saletés qui sont dans l'eau. Et une fois que c'est passer dans le roulement c'est quasi impossible à enlever. Enfin moi j'y suis jamais arrivé.
Les roulements à flasques caoutchouc sont plus étanches que les "standards" à flasque métal. Mais ça fini quand même par rentrer si t'insistes un peu trop
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Répondre