Salut j'ai vu cela à l'étranger et j'hesite a la prendre!
http://www.futaba-rc.com/discontinued/futj89.html
mais je ne comprend rien a cette technologie!, elle peut fonctionner avec un récepteur 75Mhz normal??... ou il faut un type de recepteur special?..... elle marche quelque soit la marque du recepteur?
Merci de votre aide
Guillaume
futaba 9CAP, comment ça marche????????
- lemecanodejante
- Membre du mois
- Madbearz
- Membre
Re: futaba 9CAP, comment ça marche????????
salut, dans la logique c'est du FM.....(elle peut emettre en FM simple ou en pcm, le pcm est securisé, pas de parasite, mais uniquement en cas de recepteur futaba.....si tu prend un recepteur corona a 10 € sa marchera forcement moins bien)....
Apres c'est une 9C...elle n'existe plus.....c'est ecrit sur le site d'ailleurs.
Puis une 9 c'est cher........tres cher, encore que en occase, sa passe mieux, on arrive a en trouver vers les 300 - 400 €...
Si mes souvenirs sont bons, sur une 7 voies et moins tu peux utilisé qu'un recepteur 7 voies au max....et les emetteur plus de 7 voies, sont forcé de fonctionner avec des recepteur au dessus de 7 voies (chez futaba, histoire de largeur de bande)....
Tu veux faire quoi avec sa.....??????? y a des trucs moins cher...surtout pour si c'est pour un engin roulant...
A+
Apres c'est une 9C...elle n'existe plus.....c'est ecrit sur le site d'ailleurs.
Puis une 9 c'est cher........tres cher, encore que en occase, sa passe mieux, on arrive a en trouver vers les 300 - 400 €...
Si mes souvenirs sont bons, sur une 7 voies et moins tu peux utilisé qu'un recepteur 7 voies au max....et les emetteur plus de 7 voies, sont forcé de fonctionner avec des recepteur au dessus de 7 voies (chez futaba, histoire de largeur de bande)....
Tu veux faire quoi avec sa.....??????? y a des trucs moins cher...surtout pour si c'est pour un engin roulant...
A+
FF01 Power
- lemecanodejante
- Membre du mois
ben a moins de 200$ neuf livré c'est pas ruineux!!.... mais reste a voir après le prix d'un recepteur suplémentaire?!
c'est pour cela que je voulais savoir si je pourrais utiliser des recepteur 4-6 voies classiques pour les RC pas trop compliquées
donc c'est plutôt important pour moi de pouvoir utiiliser des mini recepteurs classiques 4-6 voies et si cette radio ne le peut pas c'est pas cool
c'est pour cela que je voulais savoir si je pourrais utiliser des recepteur 4-6 voies classiques pour les RC pas trop compliquées
donc c'est plutôt important pour moi de pouvoir utiiliser des mini recepteurs classiques 4-6 voies et si cette radio ne le peut pas c'est pas cool
- Madbearz
- Membre
salut, tu sais sur ebay, tu peux choper des futaba 7C en 2.4 pour moins de 200 € (recepteur 7 voies)....en auto cela suffit largement.....
complete, chargeur, recepteur......mais l'ideal serait de trouver une en 41 FM, tu peux mettre apres des recepteur hitec a 36 € neuf en france......c'est pas terrible de meler les marques mais en auto tu prend pas trop de risque
A+
complete, chargeur, recepteur......mais l'ideal serait de trouver une en 41 FM, tu peux mettre apres des recepteur hitec a 36 € neuf en france......c'est pas terrible de meler les marques mais en auto tu prend pas trop de risque
A+
FF01 Power
- MAKi
- Membre
et les 6 voies en 2.4 ?
j'ai une turborix 6 voies qui va me servir a piloter 4 servo a la places des amortisseurs....
les 6 voies sont proportionnelles ( dont 2 avec des potentiometres )
recepteur tout petit....et a 10€
aussi il y a la eurgle 9ch pas chere chez
http://www.r2hobbies.com/products.php?cat=71
(c'est la que j'ai eu ma turborix)
MAKi.
j'ai une turborix 6 voies qui va me servir a piloter 4 servo a la places des amortisseurs....
les 6 voies sont proportionnelles ( dont 2 avec des potentiometres )
recepteur tout petit....et a 10€
aussi il y a la eurgle 9ch pas chere chez
http://www.r2hobbies.com/products.php?cat=71
(c'est la que j'ai eu ma turborix)
MAKi.
the end is nigh ....
- lemecanodejante
- Membre du mois
pour de l'usage surface la turborix est assez tentante!... tu l'a testée? (reception, autonomie...), pour combien de FDP tu t'en est tiré?
j'aimerais bien faire un peut d'avion mais pour débuter en avion elle pourrait convenir je pense?
j'aimerais bien faire un peut d'avion mais pour débuter en avion elle pourrait convenir je pense?
- MAKi
- Membre
sur les forums d'avion et d'hélicotere elle est fiable apparemment .
perso j'ai juste essayé sur l'etablis pour mon projet.
point important: la programation se fait avec un ordi ( cable fourni )
les frais de port je sait plus , mais tu peut faire une simulation sur leur site. ( ils ont aussi une boutique sur ebay mais c'est plus cher )
MAKi.
perso j'ai juste essayé sur l'etablis pour mon projet.
point important: la programation se fait avec un ordi ( cable fourni )
les frais de port je sait plus , mais tu peut faire une simulation sur leur site. ( ils ont aussi une boutique sur ebay mais c'est plus cher )
MAKi.
the end is nigh ....