hello
voici le soucis, je "dois" acheter pour mes cours photos, pour trimballer en reportage, pour emmener partout avec moi un portable.
utilisation prevu:
-tapoter du texte
- paint shop pro (le 9)
- visualiser des photos (pas de travail lourd sur les photos) et les stocker
j'hesite entre un ultraportable , donc maxi 12p, suprlight, joli (important ca:) ) et pas trop cher
et un portable entrée de gamme en 14p (15 maxi)
budget : maxi 400E
à vos souris, possesseur de l'une ou l'autre de ces machines, vis avis m'interessent
tom4
ultra portable (eeepc) VS portable 14p
- tom4
- Membre
ultra portable (eeepc) VS portable 14p
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
- CyberFox
- Modérateur
Re: ultra portable (eeepc) VS portable 14p
Salut,
utiliser un netbook 9 ou 10 pouces en 1024x600 pour des photos, ce n'est franchement pas adapté
Et un portable 14 ou 15 pouces de base à 400 Euro, tu n'auras que de la m...e avec une autonomie pourrie et un poids conséquent, donc pas pratique à trimbaler.
Mais dans l'univers des netbooks tu as maintenant de plus en plus de modèles avec un ecran 11,6 pouces qui apparaissent avec une résolution de 1366x(je sais plus combien), c'est ce qu'il y aurait de mieux je pense pour ton usage, ils allient un ecran à la résolution exploitable avec des photos, une grande autonomie (entre 6 et 10 heures) et un poids mesuré, le tout autour de 400 Euro :top:
utiliser un netbook 9 ou 10 pouces en 1024x600 pour des photos, ce n'est franchement pas adapté
Et un portable 14 ou 15 pouces de base à 400 Euro, tu n'auras que de la m...e avec une autonomie pourrie et un poids conséquent, donc pas pratique à trimbaler.
Mais dans l'univers des netbooks tu as maintenant de plus en plus de modèles avec un ecran 11,6 pouces qui apparaissent avec une résolution de 1366x(je sais plus combien), c'est ce qu'il y aurait de mieux je pense pour ton usage, ils allient un ecran à la résolution exploitable avec des photos, une grande autonomie (entre 6 et 10 heures) et un poids mesuré, le tout autour de 400 Euro :top:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
-
- Membre
hello..
je suis pas un pro , mais j'ai ammene lors de voyage a l'etranger un EEEpc (901) donc sans DD +DD 2.5 externe et je suis super content du resultat, autonomie (5heure reel),efficacite , web (etc...)
faut pas travailler 6 heure sur l'ecran mais compromis mobilte efficacite.. :top:
FLd...299€ chez darty
je suis pas un pro , mais j'ai ammene lors de voyage a l'etranger un EEEpc (901) donc sans DD +DD 2.5 externe et je suis super content du resultat, autonomie (5heure reel),efficacite , web (etc...)
faut pas travailler 6 heure sur l'ecran mais compromis mobilte efficacite.. :top:
FLd...299€ chez darty
- tom4
- Membre
je pensais effectiveùment en prendre un en 11.6 avec la plus grande resolution que je trouveCyberFox a écrit :Salut,
tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/