Salut jooles !
Alors justement, comme je disais à alain térieur en privé, je me suis rendu dans le cadre de ma formation dans un magasin de jouets cette semaine et j'ai remarqué justement la "Moxie Girlz", un ersatz de Smart R/C mais personnalisable.
http://www.king-jouet.com/jeu-jouet/veh ... 132975.htm
C'est assez gros mais elle me paraît disproportionnée quelque part. J'ai un peu l'impression qu'ils ont fait un toit trop haut, mais cela dit, pourquoi pas ? Et pour les autres Smart R/C produites, plus une seule n'est dispo désormais.
Pour ce qui est de la Smart Diablo, oui je la connaissais. Des gars se sont amusés à mettre un moteur de moto Hayabusa 1300 cc dans une Smart ForTwo, et vu le poids de la Smart et la puissance du moteur, en terme de pilotage ça ne peut être que rigolo !
Mais sur la version de chez Hot Wheels, la ForOne que j'ai montré dans la page précédente, je dirais que le moteur qu'ils ont fait ressemble fort au bloc B16 V-Tec de chez Honda. C'est un 1600 cc pour une puissance de 160 ch voire même un peu plus suivant les versions.
Une Smart ForTwo au 1/14ème, ça existe ?
- Tony Truand
- Membre
- jooles
- Membre
Re: Une Smart ForTwo au 1/14ème, ça existe ?
Je pensais à ton projet aujourd'hui dans la voiture... Parma fait un V8 qui irait très bien sur le siège passager d'une Smart Ca se trouve à petit prix sur la baie, genre là :
http://cgi.ebay.fr/Parma-1-10-Hemi-V8-K ... .m63.l1177
Pour la smart, effectivement celles que j'avais mises en lien ne sont plus dispo. Mais si ça se trouve c'est dispo ailleurs... T'es allé voir en concession s'ils avaient ça en merchandising?
Ju
http://cgi.ebay.fr/Parma-1-10-Hemi-V8-K ... .m63.l1177
Pour la smart, effectivement celles que j'avais mises en lien ne sont plus dispo. Mais si ça se trouve c'est dispo ailleurs... T'es allé voir en concession s'ils avaient ça en merchandising?
Ju
- Tony Truand
- Membre
Salut jooles !
Oui effectivement, Parma fabrique des V8 façon maquette mais pour modèles réduits. Mais l'ennui c'est que justement ce sont des V8. Mettre tout ça dans une Smart ne me paraît pas crédible ou même faisable en vrai déjà . Le moteur est presque aussi gros que la carrosserie. :lol:
Cela dit, ce set fait par Parma contient des pièces intéressantes mais dans ma tête je ne comptais pas vraiment laisser le moteur complètement apparent car on ne verrait que le couvre-culasse, les échappements, une partie de la courroie de distribution et je pense que ce sera tout.
Autrement pour ce qui est d'aller voir dans les concessions Smart au rayon merchandising, j'y ai pas pensé ! C'est une bonne idée mais je doute quand même qu'ils en aient sinon on en verrait quelques-unes sur eBay. Je crois que je vais partir de la voiture de Barbie pour ce projet mais à présent la question serait de savoir comment je vais m'y prendre ?
Je comptais faire à partir d'une transmission simple et peu encombrante comme celle utilisées sur les F1 Tamiya sachant que la largeur totale avec les roues doit être de 15 cm. Vous l'aurez sans doute compris, ce sera une propulsion comme sur la vraie Smart et aussi par souci d'encombrement. Le chassis sera fait dans une plaque en époxy (j'en ai à la maison qui ne me sert à rien pour l'instant).
Oui effectivement, Parma fabrique des V8 façon maquette mais pour modèles réduits. Mais l'ennui c'est que justement ce sont des V8. Mettre tout ça dans une Smart ne me paraît pas crédible ou même faisable en vrai déjà . Le moteur est presque aussi gros que la carrosserie. :lol:
Cela dit, ce set fait par Parma contient des pièces intéressantes mais dans ma tête je ne comptais pas vraiment laisser le moteur complètement apparent car on ne verrait que le couvre-culasse, les échappements, une partie de la courroie de distribution et je pense que ce sera tout.
Autrement pour ce qui est d'aller voir dans les concessions Smart au rayon merchandising, j'y ai pas pensé ! C'est une bonne idée mais je doute quand même qu'ils en aient sinon on en verrait quelques-unes sur eBay. Je crois que je vais partir de la voiture de Barbie pour ce projet mais à présent la question serait de savoir comment je vais m'y prendre ?
Je comptais faire à partir d'une transmission simple et peu encombrante comme celle utilisées sur les F1 Tamiya sachant que la largeur totale avec les roues doit être de 15 cm. Vous l'aurez sans doute compris, ce sera une propulsion comme sur la vraie Smart et aussi par souci d'encombrement. Le chassis sera fait dans une plaque en époxy (j'en ai à la maison qui ne me sert à rien pour l'instant).
-
- Membre
Salut
pour ta smart je serais toi je ferais un tour dans les concessions smart et mercedes ils ont toute une panoplie de joue a differente echelle je pense que tu pourrait trouver ton bonheur.*
++
Big-D
pour ta smart je serais toi je ferais un tour dans les concessions smart et mercedes ils ont toute une panoplie de joue a differente echelle je pense que tu pourrait trouver ton bonheur.*
++
Big-D
Grasshopper WIP, M03 mini cooper Monté carlo, FF01
- Tony Truand
- Membre
Alors j'ai été me renseigner sur un forum dédié aux Smart, et il s'avère que cette Smart correspond à la toute première génération. Or aujourd'hui on trouve la seconde génération légèrement restylée et mieux équipée. Donc il y a peu de chances que l'on retrouve ce jouet dans les Smart Center à part s'ils ont un fond de stock qui traîne mais c'est peu probable. Cela dit, qui ne tente rien...
Autrement je vous informe juste en avoir trouvé une ce soir ! D'occasion, vendue à 5 Euros, carrosserie nickel mais un poil plus grosse à ce que j'espérais. Donc je crois qu'on peut verrouiller ce topic vu que je compte en ouvrir un autre pour présenter davantage mon projet. :salut:
Autrement je vous informe juste en avoir trouvé une ce soir ! D'occasion, vendue à 5 Euros, carrosserie nickel mais un poil plus grosse à ce que j'espérais. Donc je crois qu'on peut verrouiller ce topic vu que je compte en ouvrir un autre pour présenter davantage mon projet. :salut: