Louvres 2010

:fl: Les sorties entre potes, les expos, les annonces de courses...
Répondre
onkel benz
Membre

Re: Louvres 2010

Message par onkel benz »

civicman a écrit :Je m'excuse onkel benz si j'ai mal compris car pour moi ca voulais dire que lipo ou rien. :sad:
Comme je pensais que c'était lipo ou rien , mes vieux chassis n'accepte pas le lipo et si je met un brushless dessus je suis pas sur que la transmition accepte. :|

Et vu que tu nous met deja un nombre de tours incroyable dans la vue sans brushless et lipo donc je vois pas trop le but. :o

Comme dis certains c'est une rencontre vintage donc je trouve que le lipo et le brushless na pas ca place en course .

j'espere que tu m'en voudras pas de trop. ;)
Le but du brushless est la facilité d' emploi, pas de tour pas de charbons, et, le lipo est chargeable avant la course je te ferai essayer un Rc10 avec brushless tu pourras comparer. Attention le port d' armes est obligatoire car ça envoie grave l' equivalent de 10000 moteurs :tam: et à peine moins qu' un big bloc Chevrolet
RIEN DE PLUS BEAU QU' UN ASSO
hairy-ogre
Membre

Message par hairy-ogre »

hola ça sent la testostérone dans ce post :lol:
bon puisque tout le monde donne son avis, que je serait là à 99% sûr parceque j'ai adoré l'année dernière et que Donald couche avec Mickey, je donne aussi mon avis même si tout le monde s'en fout.
tout le monde a un peu raison et tort à la fois ici, les lipo et les brushless sont super pratiques et les nimh/brushed font plus vintage et sont plus contraignants. problème : les lipo ne montent pas sur tout les chassis vintage loin de là et délivrent à mon avis un ampérage dangereux pour les trans de nos antiquités (même si des bridages sont envisageables sur les esc et radio). les brushless c'est bien mais franchement sur des voitures ou le moteur est apparent (optima, tous les 4X2...) ça le fait moyen sur le plan visuel.
et effectivement tout le monde n'a pas forcément un combo brushless et des lipos.
Personnellement j'adore que l'électronique soit elle aussi vintage (si possible) pour être à fond dans le jus, ce qui n'empèche pas qu'elle soit performante.inversement, l'egress accepte sans broncher un 8000kv avec des lipos mais je n'en vois pas l'interet, pareil pour mon triumph.
rappelons nous qu'on vient d'abord à Louvres pour exposer et faire rouler du vieux matos plutôt que pour gagner une compétition pure. pour ça, y a des courses régulières et même des championnats de france, d'europe et du monde, donc calmos dans les paddocks.
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

Le problème d'un rassemblement vintage, c'est d'abord la définition de ce que c'est.

Tant que vous ne l'aurez pas défini avec précision, le débat entre ceux qui liposucent ou pas n'en finira jamais.

Un rassemblement vintage, par définition, ça ne peut pas être une course. Une course, c'est le manchot d'à côté qui te bourine pour passer à l'intérieur, l'extérieur, par-dessus etc... C'est copulation modélistique assurée au 1er virage. Or ça, tu viens exclusivement avec un modèle "kicrinpô", c'est à dire essentiellement une réédition. Et encore...

Sans course pour que les manchots se dégourdissent les doigts, personne ne viendra non plus. Ou presque.

Moralité : l'évènement doit être défini de manière beaucoup plus précise, et par conséquent les catégories doivent contenter le maximum de personnes (et par là même de modèles).

Du Hornet/Grass/VLB, c'est 540 de base : mettre plus puissant sur moquette, c'est complètement débile. En revanche, ça fait une course mémorable.

Mais une course de mémés Sand Scorcher, Fox, WildOne et grosso modo tout ce qui est dans les 50 premiers Tamiya et qui n'a pas été réédité, faut oublier. Au prix des modèles et des pièces, ça reste sur l'étagère ou ça roule peinard en serrant les fesses pour que rien ne casse ou que les rétroviseurs ne se soient pas fait la belle sur la piste.

Par ailleurs, ceux qui sont équipés lipo / brushless, ce sont avant tout des compétiteurs. Eux n'amèneront jamais une antiquité roulante et ils viennent pour la course, pour choper le podium. Dommage s'il y a de la casse, mais leurs modèles ne craignent pas tant que ça. C'est une façon de voir. Mais c'est l'antithèse de celle des vintageux qui eux s'en tamponnent royalement du podium : avant toute chose, eux veulent prendre du plaisir à faire rouler leurs ramasse-poussière et SURTOUT que les modèles rentrent intacts.

Un tel évennement doit donc être à géométrie variable si vous voulez contenter tout le monde. Or ça ne pourra le faire que si tous ceux qui sont sur la piste au même moment roulent de la même manière et avec les mêmes objectifs. A vous les organisateurs de définir très précisément les objectifs et conditions de roulage pour chaque session. Bon courage.

My 2 cents :ange:
Image
Kaminagayuchi
Membre

Message par Kaminagayuchi »

Ne vous prenez pas la tête, le principal c'est qu'on s'éclate tous ensemble. Ca serait énorme si on pouvait rester dormir le samedi soir. :D
MAKi
Membre

Message par MAKi »

Kaminagayuchi a écrit :Ne vous prenez pas la tête, le principal c'est qu'on s'éclate tous ensemble. Ca serait énorme si on pouvait rester dormir le samedi soir. :D
uéééééééééééé comme a la colo , en se racontant des histoire rigolotes. :ange:

MAKi.
the end is nigh ....
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

oui et moi je suis déjà perché pour ceuse qui jouerais encore a chat-b**e :D :D
matt891
Membre

Message par matt891 »

Kaminagayuchi a écrit :Ne vous prenez pas la tête, le principal c'est qu'on s'éclate tous ensemble. Ca serait énorme si on pouvait rester dormir le samedi soir. :D
+1, bon je ferai parti du week end à Louvres pour ma première édition :) :love:
Par contre comme tu le dit si bien kamina sa pourrai etre sympa si on pouvais dormir sur place, comme nous l'avons fait à Bonneville il y a 3 semaines.
Sa nous à permis de faire rouler un peu plus nos modèle vingtage et voir des protos home made, hélico... :love:
A voir donc avec les organisateurs de l'événement, mais sa pourrai aussi bien pour les personnes qui n'habite pas à côté :ange:

Matt
Joschua
Membre

Message par Joschua »

+1 pour dormir sur place !!! jamais le ravitaillement "liquide :P , avec modération"

Par contre cette année je ne sait pas trop quoi prendre "l'année derniére Groupe C" mais cette année je ne sait pas :|
civicman
Membre

Message par civicman »

Onkel benz essaye de me convertir au RC10 :lol: :lol: , je veus bien essayer , ca envoie plus fort que ton truck l'année derniere ?? :o :o

+1 pour dormir sur place .(en esperant ne pas revenir avec un souvenir. :hehe: )

Joschua je suis sur que tu va trouver .
le testeur fou furieux de solutions roulantes
chris_86
Membre

Message par chris_86 »

Te pose pas de question Joschua, ramène tout ! :D :D
Répondre