régulateur de vitesse

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
orangemeca
Gentil membre

Re: régulateur de vitesse

Message par orangemeca »

stylobicoide a écrit : Justement je pense que le succès commercial n'excuse pas tout, est qu'être un constructeur prestigieux c'est parfois ne pas faire de concession au marché... sinon on fini par ne devenir qu'un logo.
Clair, c'est peut être pour cette raison que Jaguar est Indien maintenant :salut: :D, cela dis, je ne vois pas de rapport avec ce que j'ai dis; chacun est encore libre de faire ce qu'il veut ou peut, non ???
kokopelli
Membre

Message par kokopelli »

est qu'être un constructeur prestigieux c'est parfois ne pas faire de concession au marché...
clair qu'à force de ne pas vouloir faire de concession, de se sentir fort, de vouloir avoir un gros appétit (par exemple de chanter sur tous les toits le rachat de vw avant que ça ne soit effectif) porsche à fini par être racheté lui-même par vw, la loose ....
en tout cas, diesel ou pas, c'est quand même cher pour ce que c'est, j'ai un client qui vient d'acheter (pour 61K€ et 50Mkms :o ) une 996 carrera 4s modèle X51 (trés rare d'aprés lui, perso j'y connais rien) ben ça pousse, ça tient le pavé à mort, mais ça file mal au dos, faut faire gaffe au moindre gravier, bref, je vois pas l'interêt de ce genre de voiture à l'heure actuelle, alors qu'elle soit essence ou diesel , ben .....

madbearz, il y a des régulateurs sur les cadillac depuis 1947 ;)
ma femme s'est barré, je dois faire quoi docteur happy 78 ?
stylobicoide
Membre

Message par stylobicoide »

orangemeca a écrit :
stylobicoide a écrit : Justement je pense que le succès commercial n'excuse pas tout, est qu'être un constructeur prestigieux c'est parfois ne pas faire de concession au marché... sinon on fini par ne devenir qu'un logo.
Clair, c'est peut être pour cette raison que Jaguar est Indien maintenant :salut: :D, cela dis, je ne vois pas de rapport avec ce que j'ai dis; chacun est encore libre de faire ce qu'il veut ou peut, non ???
Jaguar? la marque qui vendais des ford mondéo rebadgé? ouais ptetre pour ça qu'ils sont indiens effectivement...

Sinon oui chacun fait ce qu'il veux, vraiment a aucun moment je ne suis allé dans un autre sens :| ... et quel rapport avec mon post initiale? j'ai pas le droit de trouver désolant une concession au grand publique et un abandon des valeurs fondatrices d'un constructeur prestigieux?

Si tu veux rouler en Cayenne diesel libre a toi, je m'amuse pas a les rayer et je crache pas non plus par terre quand j'en croise...
kevinou
Membre

Message par kevinou »

MAKi a écrit :moi je deteste tout ces artifices ..... bientot on aura la direction avec une assistance pour aider a tourner sans se faire mal aux bras, un bouton pour faire dessendre les vitres ( et les remonter ) des sangles pour s'atacher aux sieges pour pas aller s'ecraser sur le tableau de bord , et pourquoi pas des coussins gonflables qui sortent du TDB tres vite pour proteger son joli visage , des systemes qui enpeche de bloquer les freins en cas de trop fort appuis sur la pedale quoi d'autre ?

l'avenir nous le dira

MAKi ( en 1966 ) :smoke:

pas d'abs ni d'air bag JE MEURT COMME UN HOMME !!! :hehe:

PS ma 104 Z à des vitre electrique!! c'est pas beau la modernité !!

bon elles marchent plus ...et alors ??!! :D :D
Kaminagayuchi
Membre

Message par Kaminagayuchi »

yvon a écrit ::salut:

C'est tout a fait normal, jusqu'ici les régulateurs étaient entièrement passifs dans le sens ou ils assurent une vitesse "minimale" mais sans freiner en descente.

Mais, cher Fiestix, le problème de ton Papa est désormais résolu par une nouvele génération de régulateurs (par exemple le nouveau BMW X1) qui devient actif, agit sur le freinage en descente et donc garanti la consigne dans tous les cas.
C'est y pas beau la technologie???

A+

Yvon
Le X3 le fait depuis longtemps, tu peux même enlever la clé, ça fonctionne encore (pendant 30s je crois.)
stylobicoide a écrit :tan qu'on ne se rabaisse pas a mettre ce genre de chaudière a mazout dans une Porsche...
T'inquiète, ça arrive sur le Boxter. :sad:
stylobicoide a écrit :
orangemeca a écrit : Merci, ça j'avais bien compris, mais bon à partir ou personne n'est obligé d'acheter quoi que ce soit, je ne vois pas trop ce que cela peut faire, c'est comme si je critiquais les personnes qui roulent en française :D :D , chacun fait avec ce qu'il veut ou peut, non ? ;) :)
Justement je pense que le succès commercial n'excuse pas tout, est qu'être un constructeur prestigieux c'est parfois ne pas faire de concession au marché... sinon on fini par ne devenir qu'un logo.
Ce n'est pas en s'alliant au groupe VW que ça va aller dans le bon sens. :sad: :sad:
jooles
Membre

Message par jooles »

kokopelli a écrit :
en tout cas, diesel ou pas, c'est quand même cher pour ce que c'est, j'ai un client qui vient d'acheter (pour 61K€ et 50Mkms :o ) une 996 carrera 4s modèle X51 (trés rare d'aprés lui, perso j'y connais rien) ben ça pousse, ça tient le pavé à mort, mais ça file mal au dos, faut faire gaffe au moindre gravier, bref, je vois pas l'interêt de ce genre de voiture à l'heure actuelle, alors qu'elle soit essence ou diesel , ben .....
Rhoooo que c'est dommage... Une voiture de sport reste une voiture de sport même aux allures légales. Ce n'est pas une question de rouler vite ou quoi ou qu'est-ce, c'est une question de toucher de la route, de sensation. Bon, après, c'est sûr, c'est plus marrant quand ça va vite, mais une voiture sportive est un plaisir permanent, quelle que soit l'allure (sauf dans le trafic). Après ce n'est que mon opinion, mais j'estime qu'elle est fondée sur une vraie expérience (ah, conduire une Porsche :love: )...

Pour info, X51 est le code option de la préparation interne Porsche pour toutes les Porsches il me semble (et correspond parfois au "S" de certains modèles spécifiques). Donc la Porsche du client est effectivement rare. Après, ça reste à mon avis la moins intéressante des 911 ayant existé...

Accessoirement, une voiture diesel ne peut pas être sportive. Et qu'on ne me sorte pas l'argument de la R10 ou du truc Peugeot du mans, sans parler des BM320D, ça prends pas :) Le diesel ça pue, ça grogne mais ça oublie de chanter, c'est pas doux, bref l'agrément n'est pas là (et je ne parle pas que des diesels Renult là :p)

Bon, je me suis fait plaisir, j'ai fait mon 1/4h intégriste, je sors maintenant...

Ju
tom4
Membre

Message par tom4 »

lemecanodejante a écrit :
kokopelli a écrit :
maki (de 1966) a dit : moi je deteste tout ces artifices .....
si j'avais pas de régulateur, ça ferait des années que j'aurais plus de permis ... :)
c'est marrant j'ai l'impression que cet "outils" est présent depuis un "certain" permis ( a points) qui n'existait pas en 66 :D

bof, ca existe depuis "toujours" aux US (en tout cas, en 94, on en avait un labas), et perso, du jour où j'ai essayé ca, je suis devenu accro.

tom4, mais bon, j'ai une caisse d'americain, cruise control, boitoto, vitres fumées :)
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
tom4
Membre

Message par tom4 »

HLbip a écrit :Hello,

j'ai aussi une regulateur depuis quelques mois et je suis bien content de cette accessoire que j'utilise beaucoup
on peut bien se detendre les jambes, rouler assis en tailleur si on a envie, les pieds sur le tableau de bord :?
non je ne fais pas ça, suis pas fou
faut pas le dire, mais quand je bossais aux US, j'ai souvenir de long trajet en voiture avec un pote, où il était au volant, cruise control en marche, en train de manger un poulet, pendant que je tenais le volant de la main gauche

tom4, mal, faut pas faire
ps: les routes US se pretaient plus à cet exercice que les francaises :)
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Répondre