MARUI GALAXY RS [Restauration Runner + Shelf Queen]
- max rebo
- Membre
MARUI GALAXY RS [Restauration Runner + Shelf Queen]
Hello,
J'ai entamé la restauration d'un Galaxy RS pour en faire un runner. Je vais donc poster quelques photos de la progression de mes travaux.
Pour la petite histoire, le Marui Galaxy RS est la première vraie voiture RC que j'ai vu rouler, même si je ne l'ai jamais possédée avant, c'est ce modèle qui m'a donné le virus "RC" et qui m'a fait acheté mon premier numéro d'Auto 8... Tout ça se passait en 1987
Une fois le chassis reçu, il ne restait plus qu'a se mettre au travail :smoke:
Train avant nettoyé et remonté :
Triangles arrières nettoyés et dotés de roulement :
A côté, les bagues en bronze que j'ai remplacées.
Amortisseurs nettoyés et remontés :
Une partie de la restauration assez sympa. Forcément, l'état initial était assez catastrophique... :smoke:
Après un long moment je vais reprendre ce projet de restauration de Galaxy RS. :smoke:
L'objectif étant de réaliser à partir de 3 chassis très utilisés et un lot important de pièces détachées une Shelf Queen ainsi qu'un Runner.
Bon, y a plus qu'Ã !
Je viens d'ailleur de me tuer les mains pour insérer le corps des jantes dans les pneus. C'est toute une technique! Le vintage ça se mérite! :lol:
Voici l'état d'avancement de la Shelf Queen :
Voici l'état d'avancement :
Les pilotes prêts à être peints :
Pour la Shelf Queen un original de Galaxy RS (Le décapage m'a pris pas mal de temps) et pour le runner un pilote Marui de Samuraï/Shogun.
L'avancement du chassis runner :
L'avancement de la Shelf Queen (Pour l'instant l'arceau est juste posé)
Voici les photos du runner enfin terminé! :smoke:
En compagnie de mon Grasshopper. Ne sont ils pas mignons!
J'ai entamé la restauration d'un Galaxy RS pour en faire un runner. Je vais donc poster quelques photos de la progression de mes travaux.
Pour la petite histoire, le Marui Galaxy RS est la première vraie voiture RC que j'ai vu rouler, même si je ne l'ai jamais possédée avant, c'est ce modèle qui m'a donné le virus "RC" et qui m'a fait acheté mon premier numéro d'Auto 8... Tout ça se passait en 1987
Une fois le chassis reçu, il ne restait plus qu'a se mettre au travail :smoke:
Train avant nettoyé et remonté :
Triangles arrières nettoyés et dotés de roulement :
A côté, les bagues en bronze que j'ai remplacées.
Amortisseurs nettoyés et remontés :
Une partie de la restauration assez sympa. Forcément, l'état initial était assez catastrophique... :smoke:
Après un long moment je vais reprendre ce projet de restauration de Galaxy RS. :smoke:
L'objectif étant de réaliser à partir de 3 chassis très utilisés et un lot important de pièces détachées une Shelf Queen ainsi qu'un Runner.
Bon, y a plus qu'Ã !
Je viens d'ailleur de me tuer les mains pour insérer le corps des jantes dans les pneus. C'est toute une technique! Le vintage ça se mérite! :lol:
Voici l'état d'avancement de la Shelf Queen :
Voici l'état d'avancement :
Les pilotes prêts à être peints :
Pour la Shelf Queen un original de Galaxy RS (Le décapage m'a pris pas mal de temps) et pour le runner un pilote Marui de Samuraï/Shogun.
L'avancement du chassis runner :
L'avancement de la Shelf Queen (Pour l'instant l'arceau est juste posé)
Voici les photos du runner enfin terminé! :smoke:
En compagnie de mon Grasshopper. Ne sont ils pas mignons!
Dernière modification par max rebo le 21 mars 2011, 21:23, modifié 8 fois.
- max rebo
- Membre
Re: [Restauration Runner] MARUI GALAXY RS
Rajouter au post inital
Dernière modification par max rebo le 20 mars 2011, 23:10, modifié 1 fois.
- max rebo
- Membre
Rajouté au post Initial
Dernière modification par max rebo le 20 mars 2011, 23:10, modifié 1 fois.
- crystalbowie
- Membre
max rebo a écrit :Après un long moment je vais reprendre ce projet de restauration de Galaxy RS. :smoke:
L'objectif étant de réaliser à partir de 3 chassis très usités... (et c'est peu dire) une Shelf Queen ainsi qu'un Runner.
J'ai depuis le démarrage de mon projet accumulé un petit stock de pièces Galaxy RS.
Bon, y a plus qu'Ã !
Ahhh yes :top:
J'ai hâte de voir ça à l'occasion au parc de Loos, Xav
- max rebo
- Membre
Mais sans problème! C'est un peu pour ça que j'ai réattaqué la restau! :smoke:crystalbowie a écrit :
- crystalbowie
- Membre
Héhémax rebo a écrit :Mais sans problème! C'est un peu pour ça que j'ai réattaqué la restau! :smoke:crystalbowie a écrit :
Je me prendrais bien une réédition juste pour le fun là bas
Et là je me retiens d'acheter un grass 1 pour mon fils quand il aura envie ( s'il en a envie ...)
Tu vas mettre quoi comme moulin dessus ? un sport tuned ?
- max rebo
- Membre
Pour le moteur, je reste avec un 540 standard. Ca sera bien suffisant pour cette mamie aux plastiques cassants. Même si j'ai de la pièce, on ne va pas tenter le diable!crystalbowie a écrit : Tu vas mettre quoi comme moulin dessus ? un sport tuned ?
Je vois très bien ce que tu veux dire... Il y a un Thunder Shot qui va découvir la poussière! :oops: :oops: :oops:crystalbowie a écrit : Héhé
Dernière modification par max rebo le 20 mars 2011, 23:11, modifié 1 fois.
- lemecanodejante
- Membre du mois
plus neuf que neuf! :top:
- crystalbowie
- Membre
Mmm un ThunderShot...max rebo a écrit :Je vois très bien ce que tu veux dire... Il y a un Thunder Shot qui va découvir la poussière! :oops: :oops: :oops:crystalbowie a écrit : Héhé
Je sais pas si une grasshopper fera l'affaire pour rivaliser avec le Galaxy RS ...
Je pensais prendre 2 kits vu le prix des pièces détachées...
Vivement que je puisse voir cette petite Marui tourner en vrai
- max rebo
- Membre
Salut Nico,crystalbowie a écrit :Vivement que je puisse voir cette petite Marui tourner en vrai
Ca se précise. J'ai fait l'installation radio sur le runner ce soir. (Une T2M Techniplus MKIII )
J'ai du un peu bricoler car avec le récepteur Hitec que j'ai monté, j'avais une inversion des commandes... et pas d'inversion sur la radio...
Mais bon c'est réglé! Que ce soit pour le runner et la Shelf Queen il ne me reste qu'a peindre les pilotes et faire la déco de l'arceau.
J'essaierai de refaire quelques photos ce weekend.
Grasshopper!!! Vintage RC Racing Power! :top:
Merci Paul. J'avoue avoir profité d'un formidable afflux de pièces Marui l'année dernière sur un site d'enchères bien connu et à des prix défiant toute concurrenceLonestar a écrit :Sacre stock de pieces! :top:
Paul
Ma vrai trouvaille c'est le train de pneus arrière "Neufs". La j'avoue c'est un gros coup de bol vu la rareté de la chose. :smoke: