Monster Beetle, runner et shelfer!
- miko
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Monster Beetle, runner et shelfer!
Bonjour à tous.
Ca y est, je me suis trouvé un Monster Beetle avec sa boîte (enfin juste le couvercle)
Je compte faire un runner de celui-là et m'en trouver un autre pour l'étagère.
Il nécessite une petite remise en état mais il manque quelques pièces comme le pilote, la rampe de feux KC lights à l'avant. A part ça, le reste m'a l'air ok. Je n'ai pas encore démonté la bête et je ne sais donc pas à quoi ressemble la transmission. Il sera équipé full roulements bien sûr.
J'aurai par contre besoin de quelques infos: je voudrai récupérer le vario méca et le mabushi d'origine pour terminer la restau de mon Astute et installer un vario Tamiya TEU 104-BK (utilisation de lipos) ainsi qu'un Sport Tuned sur le Beetle. Est-ce que cela vous paraît cohérant comme montage ou est de trop? Quel pignon utiliser pour ce moteur?
Merci de me donner vos avis ou suggestions si vous en avez.
:salut:
Ca y est, je me suis trouvé un Monster Beetle avec sa boîte (enfin juste le couvercle)
Je compte faire un runner de celui-là et m'en trouver un autre pour l'étagère.
Il nécessite une petite remise en état mais il manque quelques pièces comme le pilote, la rampe de feux KC lights à l'avant. A part ça, le reste m'a l'air ok. Je n'ai pas encore démonté la bête et je ne sais donc pas à quoi ressemble la transmission. Il sera équipé full roulements bien sûr.
J'aurai par contre besoin de quelques infos: je voudrai récupérer le vario méca et le mabushi d'origine pour terminer la restau de mon Astute et installer un vario Tamiya TEU 104-BK (utilisation de lipos) ainsi qu'un Sport Tuned sur le Beetle. Est-ce que cela vous paraît cohérant comme montage ou est de trop? Quel pignon utiliser pour ce moteur?
Merci de me donner vos avis ou suggestions si vous en avez.
:salut:
Dernière modification par miko le 26 janv. 2010, 10:02, modifié 1 fois.
- Black Hole Sun
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Re: Monster Beetle, avis et conseils!
rahhh le Monster Beetle
Bon, autant te dévoiler te suite le problème avec ce modèle : la transmission est celle d'un Frog et elle ne tient pas le coup à entrainer les grosses roues. Les contraintes qui s'exercent sur la boite de transmission finissent par faire plier les plaques de métal et c'est alors la purée de pignons.
Donc, un sport tuned, c'est le grand max à mettre sur ce modèle, le 540 étant plus prudent. Mettre du lipo sur ce modèle, comment dire : c'est débile, aucun intérêt. Sauf si c'est pour mettre de la faible puissance qui serait un remplacement "poste pour poste" d'un simple 3000/3500 nimh.
Donc, pour le remettre sur pattes, il faut impérativement que tu t'occupes sérieusement de la transmission. En clair, tu vas pouvoir prendre une transmission complète de la Frog re-re ce qui te permettra de choisir le rapport. Sur la transmssion d'origine, tu n'auras pas le choix
Prends aussi les cardans et noix de cardans : les hexagonaux d'origine ont une furieuse tendance à passer de la forme hexa à une truc plus rond qui tourne dans le vide. Et le full roulements est bien évident indispensable
Avec la trans de Frog re-re, tu auras 3 choix de rapports :
Couronne de 52 + pignon de 16 : rapport court
Couronne de 50 + pignon de 18 : rapport intermédiaire
Couronne de 52 + pignon de 19 : rapport long
Oublie le rapport long : avec les grosses roues, ça va mettre de grosses contraintes sur la transmission.
L'intermédiaire est le plus indiqué avec un 540, tu peux tenter le rapport court si tu mets le sport tuned.
Bon, autant te dévoiler te suite le problème avec ce modèle : la transmission est celle d'un Frog et elle ne tient pas le coup à entrainer les grosses roues. Les contraintes qui s'exercent sur la boite de transmission finissent par faire plier les plaques de métal et c'est alors la purée de pignons.
Donc, un sport tuned, c'est le grand max à mettre sur ce modèle, le 540 étant plus prudent. Mettre du lipo sur ce modèle, comment dire : c'est débile, aucun intérêt. Sauf si c'est pour mettre de la faible puissance qui serait un remplacement "poste pour poste" d'un simple 3000/3500 nimh.
Donc, pour le remettre sur pattes, il faut impérativement que tu t'occupes sérieusement de la transmission. En clair, tu vas pouvoir prendre une transmission complète de la Frog re-re ce qui te permettra de choisir le rapport. Sur la transmssion d'origine, tu n'auras pas le choix
Prends aussi les cardans et noix de cardans : les hexagonaux d'origine ont une furieuse tendance à passer de la forme hexa à une truc plus rond qui tourne dans le vide. Et le full roulements est bien évident indispensable
Avec la trans de Frog re-re, tu auras 3 choix de rapports :
Couronne de 52 + pignon de 16 : rapport court
Couronne de 50 + pignon de 18 : rapport intermédiaire
Couronne de 52 + pignon de 19 : rapport long
Oublie le rapport long : avec les grosses roues, ça va mettre de grosses contraintes sur la transmission.
L'intermédiaire est le plus indiqué avec un 540, tu peux tenter le rapport court si tu mets le sport tuned.
- miko
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Re: Monster Beetle, avis et conseils!
Merci pour ta réponse BHS, je sais pas pourquoi mais je m'en doutais que tu serais dans le lot pour me répondre
Concernant les lipos, c'est parce que je n'ai que ça, en l'occurence pour lui des Yeah Racing 3200 mAh ça devrai pas être trop violent et j'ai plus envie d'investir dans des nimh. :ttt:
Concernant la trans, ben je vais aller à la pêche aux références alors. Pour les roulements, je prends où? A Hong kong des "à pas cher"(qualité?) ou States, ou existe-t'il une réf Tamiya?
Pour les pièces Frog re-re, ebay?
Merci pour les éclaircissements :top:
Miko
:salut:
Concernant les lipos, c'est parce que je n'ai que ça, en l'occurence pour lui des Yeah Racing 3200 mAh ça devrai pas être trop violent et j'ai plus envie d'investir dans des nimh. :ttt:
Concernant la trans, ben je vais aller à la pêche aux références alors. Pour les roulements, je prends où? A Hong kong des "à pas cher"(qualité?) ou States, ou existe-t'il une réf Tamiya?
Pour les pièces Frog re-re, ebay?
Merci pour les éclaircissements :top:
Miko
:salut:
- Black Hole Sun
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Re: Monster Beetle, avis et conseils!
OK pour les lipos : comme dit, si c'est uniquement de l'équivalence, ça ira. Si c'est pour arracher le bitume, c'est la trans qui tu vas arracher
Pour les ref et commandes, je te conseillerais plutôt de mettre M3M à l'épreuve sur ce coup-là , mais tu fais comme tu le sens.
Donc, il va te falloir ça :
Differrential gear bag (9005139)
Drive parts bag (3545004 + 354005 + 354006 + 354007 + 9440510 + 9808037 + 9808038 + 9808039)
Press parts bag (9400370)
Pour les roulements, il te faut ça :
12 de type 1150 (pas la peine de les prendre en Tamiya, ceux à 10€ le tube de 10 suffiront amplement)
Pour la visserie, faudra que tu pioches dans ta caisse pour retrouver ce qu'il te faut. Sinon, tu demandes à Kris de te fournir aussi les sachets de visserie du Frog re-re
Pour les ref et commandes, je te conseillerais plutôt de mettre M3M à l'épreuve sur ce coup-là , mais tu fais comme tu le sens.
Donc, il va te falloir ça :
Differrential gear bag (9005139)
Drive parts bag (3545004 + 354005 + 354006 + 354007 + 9440510 + 9808037 + 9808038 + 9808039)
Press parts bag (9400370)
Pour les roulements, il te faut ça :
12 de type 1150 (pas la peine de les prendre en Tamiya, ceux à 10€ le tube de 10 suffiront amplement)
Pour la visserie, faudra que tu pioches dans ta caisse pour retrouver ce qu'il te faut. Sinon, tu demandes à Kris de te fournir aussi les sachets de visserie du Frog re-re
- miko
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Re: Monster Beetle, avis et conseils!
Super, merci pour les références. :top:
Je vais voir avec M3M bien sûr, pourquoi n'y ai-je pas pensé, d'autant plus qu'ils sont super sympa et rapides. J'avais déjà commandé des pièces pour mon Astute :top:
Bon dimanche.
@+
Miko
:salut:
Je vais voir avec M3M bien sûr, pourquoi n'y ai-je pas pensé, d'autant plus qu'ils sont super sympa et rapides. J'avais déjà commandé des pièces pour mon Astute :top:
Bon dimanche.
@+
Miko
:salut:
- Eljot
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Re: Monster Beetle, avis et conseils!
Salut,
Bonne chance pour ta restauration de MB ...
ça me fait penser qu'il faut que j'avance sur le mien mais grâce aux conseils de Black Hole Sun, je vais essayer la transmission "courte" de Frog rere qui me reste (j'ai monté l'intermédiaire) avec un Sport Tuned car je le trouve un peu mou ...
Miko, si tu le souhaite, j'ai une grappe de pilote neuf de Blitzer Beetle que je n'utiliserai pas sur mon MB ...
N'oublie pas de nous mettre des photos à l'occasion.
A+ :salut:
Bonne chance pour ta restauration de MB ...
ça me fait penser qu'il faut que j'avance sur le mien mais grâce aux conseils de Black Hole Sun, je vais essayer la transmission "courte" de Frog rere qui me reste (j'ai monté l'intermédiaire) avec un Sport Tuned car je le trouve un peu mou ...
Miko, si tu le souhaite, j'ai une grappe de pilote neuf de Blitzer Beetle que je n'utiliserai pas sur mon MB ...
N'oublie pas de nous mettre des photos à l'occasion.
A+ :salut:
TAMIYA WILD WILLY - WILD WILLY 2 - BRUISER - LUNCHBOX - SUBARU BRAT - MONSTER BEETLE - PAJERO 58044 - SAND SCORCHER replica - BEAR HAWNK X-Treme - CC01 MiniMog - TA01 Jeep M38
MARUI SUPER WHEELIE Toyota Land Cruiser - SUPER WHEEELIE Jeep CJ7 - BIG BEAR
MARUI SUPER WHEELIE Toyota Land Cruiser - SUPER WHEEELIE Jeep CJ7 - BIG BEAR
- miko
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Re: Monster Beetle, avis et conseils!
Salut.Eljot a écrit :Salut,
Bonne chance pour ta restauration de MB ...
ça me fait penser qu'il faut que j'avance sur le mien mais grâce aux conseils de Black Hole Sun, je vais essayer la transmission "courte" de Frog rere qui me reste (j'ai monté l'intermédiaire) avec un Sport Tuned car je le trouve un peu mou ...
Miko, si tu le souhaite, j'ai une grappe de pilote neuf de Blitzer Beetle que je n'utiliserai pas sur mon MB ...
N'oublie pas de nous mettre des photos à l'occasion.
A+ :salut:
Je crois que le pilote est le même pour le Bleetzer et le Monster, c'est ça? Si c'est effectivement le cas, ça m'interresse. Dis moi ce que tu en veux par MP.
Merci.
A tout ceux qui ont acheté un Sport tuned, vous les prenez où?
Merci
@+
:salut:
- miko
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Re: Monster Beetle, avis et conseils!
Salut Paul.
Bon, pour la photo on va attendre qu'un modo s'en charge
Bump steer? gné? koi cé?
Le sauve servo, où puis-je en trouver un bon?
Merci pour les infos.
Bonne journée.
:salut:
Bon, pour la photo on va attendre qu'un modo s'en charge
Bump steer? gné? koi cé?
Le sauve servo, où puis-je en trouver un bon?
Merci pour les infos.
Bonne journée.
:salut:
- Duc@T
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Re: Monster Beetle, avis et conseils!
En plus des trés bon conseils pour la transmission, j'ajouterais que pour faire un bon runner fiable, il faut assouplir l'amortissement bien trop dur d'origine, remplacer les ressorts par des plus souples et utiliser une huile trés fluide ou repercer les pistons des amortos jaune pour rester dans le look d'origine...
Il faut aussi penser à remplacer la vis de maintien des amortisseurs arrière dans le bras vissée directement dans le plastique par une vis+écrou en repercant le support de part en part afin d'éviter qu'il ne se fende et casse au bout d'un moment
Moi j'ai même passé un coup de colle à chaud autour de la chappe pour laisser 1mm d'épaisseur supplémentaire de matière une fois refroidi afin de renforcer.
Il faut aussi penser à remplacer la vis de maintien des amortisseurs arrière dans le bras vissée directement dans le plastique par une vis+écrou en repercant le support de part en part afin d'éviter qu'il ne se fende et casse au bout d'un moment
Moi j'ai même passé un coup de colle à chaud autour de la chappe pour laisser 1mm d'épaisseur supplémentaire de matière une fois refroidi afin de renforcer.
- miko
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Re: Monster Beetle, avis et conseils!
Ben ça en fait des modifs, a croire que ce Monster Beetle n'est vraiment fait que pour l'étagère
Trève de plaisanterie, merci à tous pour tous vos conseils.
Je dois pas être le seul à rechercher les phares KC lights, y en a d'occas sur la baie, les enchères sont déjà à 43 euros, presque le prix que j'ai payé pour la voiture entière :x Je pensais que j'étais déjà ravagé vu les sommes que j'ai pu mettre dans certaines pièces :oops: , mais là faut être gravement malade pour mettre ça dans ce petit bout de plastique, d'autant plus que c'est pas si rare que ça. :roll:
Trève de plaisanterie, merci à tous pour tous vos conseils.
Je dois pas être le seul à rechercher les phares KC lights, y en a d'occas sur la baie, les enchères sont déjà à 43 euros, presque le prix que j'ai payé pour la voiture entière :x Je pensais que j'étais déjà ravagé vu les sommes que j'ai pu mettre dans certaines pièces :oops: , mais là faut être gravement malade pour mettre ça dans ce petit bout de plastique, d'autant plus que c'est pas si rare que ça. :roll: