Circuit 24 carrera

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
boo54
Membre
Messages : 1898
Inscription : 21 mars 2008, 13:44
Localisation : Metz (57)
Contact :

Circuit 24 carrera

Message par boo54 »

Hello tous le monde

Je viens de faire le ménage dans mon grenier et je suis retomber sur 2 pack Circuit 24 carrera avec cette petite merveille y aurais t il des personne ici pouvant me donner quelques infos sur le modele ci dessous :D

Image

Image

Image

Image

Voila @++ :salut:
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2145
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: Circuit 24 carrera

Message par Steve Warson »

Salut,

Ben déjà, premier détail, ce sont 2 porsches :D 934 RSR Turbo (on retrouve sa soeurette chez scalextric), la seconde est si je ne me trompe pas une porsche 908 au 1/32.

2 possibilité d'alimentation: soit tu as un patin à droite et un patin sous le guide pour l'une et l'inverse pour l'autre.

Sinon, idéalement, le courant se fait par 2 patins latéraux, dans ce cas là tu as une compatibilité avec des voitures et pistes styles scalextric.

Après, faudra voir le type de rails que tu possèdes, si les rails sont très larges, tu es sur des pistes te permettant de tourner avec des voiture au 1/24 (là c'est le rève).

Par contre si tu as des petits rails, donc tes patins sont du premier type cité et ce sera difficile de tourner avec d'autres modèles plus récent, ou de faire tourner tes porsches sur des pistes style Scalextric, Ninco, Carrera Exclusiv

Pour finir, ce sont des voitures de très bonne qualité (c'est normal, ce sont des carrera) avec de bon moteur et très solides. Il existe d'autres modèles avec des carro lexan au 1/32 et au 1/24.
Aujourdh'ui carrera fait des voitures sublimissimes, dans le niveau des meilleurs construteurs.
Avatar de l’utilisateur
boo54
Membre
Messages : 1898
Inscription : 21 mars 2008, 13:44
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Circuit 24 carrera

Message par boo54 »

Hello

Le patin du dessous est orientable dans les 2 sens

Je possede les rails comme sur cette photo
Image

Voila une des 2 boites
Image

La voiture en elle même a t elle une valeur a part sentimentale :D

@++
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2145
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: Circuit 24 carrera

Message par Steve Warson »

Pour les patins, l'idéal est une photo.

Si sur tes rails, les conducteurs de courant sont plats et larges commes sur la photo, c'est le top.

Quand à la valeur des voitures, la porsche orange est extrèmement courant, car dispo dans tous les coffrets de bases. La 934 est un peu plus sympa.
Une idée monétaire. J'ai collectionné longtemps les voitures de circuit. Je dirais de 5 à 10 euros pour la orange et de 10 à 20 maxi pour la grise.
(je peux cependant me tromper, ça fait longtemps que je n'ai plus fait de bourse ou de concentration, mais je dois pas être loin).
Si les rails sont des Exclusiv, eux ont plus de valeur (à la limite), car le métal des conducteurs ne rouille pas.
Avatar de l’utilisateur
jooles
Membre
Messages : 1032
Inscription : 11 avr. 2009, 23:46
Localisation : Nantes

Re: Circuit 24 carrera

Message par jooles »

Bon, j'en profite :)

Dans le grenier de mes parents, il y a aussi une boite de Slot Car Carrera. C'est une boite "Nurburgring" avec des 935 dessus. Les voitures sont deux F1, l'une rouge (ferrari?), l'autre blanche (Porsche). Les rails font en gros 30cm de large, avec 1 conducteur en fond de gorge et 1 de chaque côté de la gorge. Les conducteurs sont très fins. Je suis désolé, je n'ai pas de photos, et ne pourrai pas en faire avant au moins 2 mois...

Donc, est-ce que ça a un quelconque intérêt? Une quelconque valeur? C'est juste pour info, je n'ai absolument pas l'intention de vendre, vu qu'il n'est pas à moi (mais à mon papa, donc ça a facile 40 ans).

Julien

PS : le graphisme de la boite est le même que celui de la photo de Boo :) Juste que c'est une "Nurburgring" avec deux 935 ('une est un Jagermeister, la seconde sais plus...).
Avatar de l’utilisateur
zen33
Membre
Messages : 24
Inscription : 22 mars 2009, 16:21

Re: Circuit 24 carrera

Message par zen33 »

[quote="Steve Warson"]Salut,

Ben déjà, premier détail, ce sont 2 porsches :D 934 RSR Turbo (on retrouve sa soeurette chez scalextric), la seconde est si je ne me trompe pas une porsche 908 au 1/32.

:salut: Steve Warson

Désolé mais la voiture orange et une Ferrari 312 P ou PB

voir la http://images.google.com/imgres?imgurl= ... 0%26um%3D1
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2145
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: Circuit 24 carrera

Message par Steve Warson »

zen33 a écrit :
Steve Warson a écrit :Salut,

Ben déjà, premier détail, ce sont 2 porsches :D 934 RSR Turbo (on retrouve sa soeurette chez scalextric), la seconde est si je ne me trompe pas une porsche 908 au 1/32.

:salut: Steve Warson

Désolé mais la voiture orange et une Ferrari 312 P ou PB

voir la http://images.google.com/imgres?imgurl= ... 0%26um%3D1
Oups, tu as bien raison, la orange est une Ferrari, alors que la Porsche qui était sa consœur était bleue. Cf photo ci dessous.
(Par ailleurs, on voit sur la droite de la photo le système un peu complexe de guidage et d'alimentation de la voiture.
Image

Nota: Question valeur, il existe des modèles rares et relativement chers, mais ce ne sont pas ceux là. Essentiellement les modèles recherchés chez Carrera sont souvent des voitures au 1/24 ou des modèles parfaitement détaillés (je pense notamment à une Mercedes Pagode au 1/32).
Pour plus de renseignements sur le slot; de la même manière qu'existe notre excellent forum, il existe de super sites slot dont par exemple:
http://www.i-services.net/membres/forum ... &sid=37815
Y a des réalisations et des sloteurs sympas
Répondre